electro erosion

  • Auteur de la discussion kosht
  • Date de début
K
kosht
Nouveau
27 Nov 2015
2
Tunisie
  • Auteur de la discussion
  • #1
a votre avis pour realiser un usinage disant acceptable en terme de temp d'usinage parfait, quel est la tension et l'intensite du generateur que je peux l'utiliser ??
 
simplet
simplet
Compagnon
30 Jan 2012
1 726
Jura, Suisse
Hello, en fraisage vous metriez quoi comme avance et pour prendriez un 2 ou 6 lèvre comme fraise ?

Vous aurez compris qu'avec aussi peu d'information on ne peu pas repondre...

Type de fil ? Diametre du fil ?Machine ? Matière ? Hauteur ? Finition souhaiter ? Dimensions de la pièce ? Etc etc

Au plaisir de vous lire
 
K
kosht
Nouveau
27 Nov 2015
2
Tunisie
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonsoir simplet,
bon voila je suis au debut de mon projet et je veux que j’arrange les idées, je veux realiser un usinage par perçage ( avec un electrode en cuivre ) non pas avec fil sur une piece exemple: (en aluminium de 5-10 mm ) juste un perçage me suffit comme debut merci
 
simplet
simplet
Compagnon
30 Jan 2012
1 726
Jura, Suisse
Bonjour,
Normalement avec la machine vous avez un livre de technologie, qu'est-ce pour une machine ? Les générateurs sont très différent entre une machine de 1970 ou 2015, différent aussi entre de l'enfonçage et du perçage rapide, etc... Ensuite quel diamètre d’électrode ? avec un tube ? un barreau plein ou une électrode spécial ?

Encore une fois, sans informations précise on ne peut rien pour vous. Idéalement mettez des photos de la machine, toute les informations que vous avez et celle dont vous avez besoin.

Je vous met une doc ci-joins qui peut vous être utile pour comprendre un minimum l'érosion.

bonne journée Voir la pièce jointe Oelheld_Electroérosion Ce qu il faut savoir.pdf
 
Haut