electro aimant solaire

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
ba vue que j ai pris un controlleur de charge, je supute qu il y en a une dedans
 
D

domi.U&M

Compagnon
v tec a dit:
ba vue que j ai pris un controlleur de charge, je supute qu il y en a une dedans
alors pas de pb...
au fait,hors sujet, tu a réussi a visser automatiquement tes pompes de flacons?
 
V

v tec

Compagnon
oula je traite tellement de chose en meme temps (c est un peu mon defaut), que j ai pas eu le temps de m y atteler


le probleme est plus complexe que ça, ca fait partie d un ensemble complet d automatisation que j aimerais bien faire, mais je manque de place et de temps


la j ai un robot a livrer pour un client fin juin, qui devrait pouvoir me donner l opportunité, de lui faire d autre machine, donc un peu de fraiche,donc un peu d investissement pour l automatisation
 
D

domi.U&M

Compagnon
cool. je comprends donc mieux la raison d'une gestion de portail!
mais je rejoins certaines des réponses: pour mes enfants, j'ai simplement mis un gros ressort de rappel fait exprès et très simple à poser. et j'ai testé; le gamin pouvait un peu tirer le portail, mais pas se glisser dans l'entrebaillement: ça coinçait... la peur et les pleurs suivaient et le pb s'est résolu tout seul: portail= grosse frayeur et gros ennuis...
 
V

v tec

Compagnon
le miens est plus avanturier que ça, a 1ans et demie il savait deja ouvrir une porte, on a ete obligé de mettre toute les poignée a la verticale


la le portillon, je vais y mettre ca:

http://st2.setin.fr/upload/image/ferme-porte-a-spirales-image-6393-grande.jpg


+ mon verrou solaire


comme ca si on oublie de le verrouiller, ca se fera tout seul


et pour le deverrouiller, faudra trouver le bouton
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Vu dans un camping justement pour une piscine, il fallait faire 3 actions en même temps pour ouvrir le portillon, baisser au pied un taquet, tirer sur un peine en haut d'une main et lever le portillon de l'autre...et tout ça dans une simplicité de construction..pas de solaire pas pile que de la mécanique simple.

@ +
 
P

phil135

Compagnon
je ne vois pas pourquoi le gamin qui s’intéresse au verrou ne s’intéresserait pas au bouton de la commande électrique
il va vite voir que les adultes appuient dessus pour passer

je ne connais pas les sécurités de piscine , mais c'est le même pb: empêcher un gamin de passer , ça vaut le coup de regarder comment c'est fait

ou alors une poignée de porte avec un ressort taré à 15 kg : il faudra qu'il grandisse un peu avant de pouvoir actionner ça
 
B

brise-copeaux

Compagnon
phil135 a dit:
je ne vois pas pourquoi le gamin qui s’intéresse au verrou ne s’intéresserait pas au bouton de la commande électrique
il va vite voir que les adultes appuient dessus pour passer

je ne connais pas les sécurités de piscine , mais c'est le même pb: empêcher un gamin de passer , ça vaut le coup de regarder comment c'est fait

ou alors une poignée de porte avec un ressort taré à 15 kg : il faudra qu'il grandisse un peu avant de pouvoir actionner ça
Re,

Grosso modo c'est ça, il faut 3 actions en même pour ouvrir...c'est pas un gamin de 3 ans qui peut le faire si le portillon est assez haut

-1- baisser le taquet au pied
-2- tirer ou basculer sur une gâche ou un peine
-3- soulever portillon pour ouvrir, car la partie basse des gonds est soit carré, ovale ou autre.
Tout ça se ferme par un simple rappel du portillon....il n'y a pas plus simple comme sécurité pour enfant bas âge.
portillon.JPG
oublié un mot
 
D

domi.U&M

Compagnon
v tec a dit:
le miens est plus avanturier que ça, a 1ans et demie il savait deja ouvrir une porte, on a ete obligé de mettre toute les poignée a la verticale


la le portillon, je vais y mettre ca:

http://st2.setin.fr/upload/image/ferme-porte-a-spirales-image-6393-grande.jpg


+ mon verrou solaire


comme ca si on oublie de le verrouiller, ca se fera tout seul


et pour le deverrouiller, faudra trouver le bouton
c'est exactement ce type de ressort que j'avais installé. ça a suffit pour petit. plus grand, j'ai mis une bascule loquet en haut de la porte. puis ils ont fait le mur... le bracelet electronique n'était pas encore inventé. :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
y a le collier a decharge, qu on va tester prochainement ^^
 
Haut