Électricité pour fraiseuse syderic 120 UB

Yozgain
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
  • Auteur de la discussion
Bonjour je me permet de faire un petit liens qui renvoie sur le post de la restauration d'une syderic :

Remise en route P/F syderic 120 UB

J'aimerai en connaitre un peu mieux concernant ces histoire d'armoires électrique avec des interrupteur basse tension ou pas la partie meca vas bientot ce terminer il me faut dons commencer de réfléchir au système électrique

Voilà ça commence de ressembler à quelque chose de propre !
je relance donc ma demande au sujet de l’utilité d’une armoire électrique... et il vrai que je préférerai trouver une boîte dans laquelle je pourrai mettre inter on/off machine et 2 autres inter un pour éclairage lampe de la syderic et un second pour une lampe elgié que je vais fixer sur la bâtie et derrière chose un capteur/coupure en cas d’ouverture de capot courroie, sachant que la config actuel est la même que celle qui date de la fabrication de la machine et de plus l'interupteur de mise en marche se situe derrière le cabestan qui à en plus 4 leviers donc pas pratique du tout...

Je ne sais pas comment m'y prendre exactement mais si possible de répondre directement sur le post écrit ci dessus en gras

Merci de votre aide
Yo

b2d008b1-7655-4d68-a551-158069bd1bbc-jpeg.jpg

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 457
Pas de Calais
un capteur/coupure en cas d’ouverture de capot courroie
Je sais bien que nous sommes dans une société qui n’aime pas prendre de risque mais l’installation d’une telle sécurité me semble superflue.
Il faut être paranoïaque pour penser que ce genre d’installation protège des accidents!
Enfin, ça n’est que mon avis.

Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
378
Bien évidemment que c'est ce qu'il faut faire, n' écoute surtout pas ceux qui disent que la sécurité ça ne sert a rien. Ils sont d'une autre époque qui ne doit plus être. Ceux la devraient au minimum se taire, qu'ils pensent ou fassent ce qu'ils veulent chez eux, la liberté existe. Mais surtout ne pas conseiller des gens moins connaisseurs. Je pense même que s'ils conseillent est qu'un accident a lieu leur responsabilité devrait être engagé.

Yozgain
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
  • Auteur de la discussion
Merci Chabercha donc pour infos: le moteur est en tri j'ai le tri donc tout fonctionnais bien jusqu’à ce que démonte tout, je souhaiterai juste quelque conseils entre inter basse tension ou l'inter direct en 380 comme celui que j'avais mais est vraiment mal placé et qui semble être vraiment vieux je ne sais pas si c'est possible mais je ne voudrais pas prendre le jus en manipulant l'inter...

Et comme dis plus haut j'aissai comme je peux de remettre cette machine au propre du mieux que je peut et je m'en sort par contre sur tout ce qui ai éléc je suis vraiment mauvais !

Yozgain
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
A top Chabercha ! il me faut donc un transfo 24/ vers 380 ou 220v?
Je vais essayer de trouver un boitier dans le même esprit mais un peu plus grand histoire de mettre l'inter de la lampe de la syderic et l'autre inter d'une lampe additionnel élgié.

Par contre question bête mais du coup pour le cablage comment cela fonctionne ?

MERCI
YO

Yozgain
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
Ok je vais mettre mon pote (bon plants) a contribution...

il me faut donc :

un transfo 380/24
un capteur de coupure télémécanique (pour mon couvercle)
un inter marche (pour moteur)
un inter arrêt (pour moteur)
une boite pour les inter
une boite armoire électrique

et dans un deuxième temps 2 inter en 220 v pour mes lampes que je pense laisser en 220 v

J'ai oublié quelque chose ?
merci
Yo

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions