Electricité perceuse SERM CP 32

  • Auteur de la discussion loic51120
  • Date de début
L

loic51120

Nouveau
bonjour, nouveau sur le forum
j'ai acheté une CP32N, j'ai un problème électrique et je cherche depuis plusieurs mois....
j'ai refait faire le moteur, mais pas de plaque signalétique...
j'ai refait tout le cablage...
j'ai changé le commutateur...

bref j'ai quasiment tout changé, et elle ne fonctionne pas...
est ce que quelqu'un a une notice ?
est ce que c'est le meme moteur que la CP32L ?
est ce quelqu'un a une CP32N

merci
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Loic et bienvenue
Pour que l'on puisse t'aider, il faut des détails :
"refait faire le moteur" ça vaut dire qu'il a été rebobiné ? Bizarre que le Bobineur n'ai pas mis une plaque.
"elle ne fonctionne pas" : le moteur ne tourne pas, ou la machine ne fonctionne pas ?
Moteur mono ou triphasé ?

Il faut mettre des photos de la machine et des travaux que tu as effectué pour qu'on puisse se faire une idée, le dépannage à distance est une science difficile quand on n'as pas de vision !!
 
E

ETI

Compagnon
Je vois sur ce post sur une CP32L que c'est un moteur de type Dalhander, est ce le cas du tiens ? Si c'est le cas, c'est un branchement bien particulier pour obtenir les deux vitesses avec le commutateur : il y a 6 fils (plus la terre) entre le moteur et le commutateur ou l'armoire et non pas 3 comme avec un moteur ordinaire.
Utilise le cadre RECHERCHER...du forum pour trouver les post des forumeurs qui ont la même machine que toi ou une machine approchante.
 
Dernière édition:
A

antoine²

Apprenti
Bonjour
Le post ci dessus est le miens.
Si tu as besoin d'infos dessus n'hesites pas.
Je ne connais pas les diffénrences au niveau des désignation CP 32/CP 32L/ CP32N si quelqu'un les donnaient ca pourrait être intéressant.

Comme demandé plus haut, a tu un moteur dalhander, bi vitesse...?

Et une petite photo aussi car j'ai vu une CP32 très différente de ma CP32L l'autre jour sur gogole
 
A

antoine²

Apprenti
Quand tu dis
J’ai changé le commutateur, tu as remplacé celui la qui est d’otigine
C674A34E-CC59-48F6-8C84-0FC5B95090C0.jpeg

Vérifie bien tes branchements et si le commutateur est compatible avec le moteur bi vitesse
L’arrivee du thermique se fait en dessous non visible sur la photo
 
L

loic51120

Nouveau
bonjour,
merci pour vos réponses, j'avais mis de coté cette perceuse faute de temps,
j'ai commencé la restauration, mais il n'y a plus de plaque signalétique sur le moteur.
qui peut m'aider.
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour Loic

Il me semble que les intervenants passés t'ont posé quelques questions afin de les aiguiller. Je voudrais bien vous aider au risque de répéter dans 1er temps ce qui a été dit.

Merci d'avance !

Ps des photos de la machine en dehors du problème seraient également bienvenue afin d'enrichir la base de documents sur les machines outils et leurs déclinaisons (comme expliqué par Antoine plus haut :cp32/l/n). D'autant que cette perceuse ne croule pas d'informations

Bonne journée !
 
L

loic51120

Nouveau
bonjour,
je m'occupe des photos en fin de semaine et des autres détails techniques
merci
bonne journée
 
T

trappeur19

Nouveau
Bonsoir,
Message à l'attention, entre autres, de loic51120 concernant la plaque signalétique du moteur de la perceuse SERM CP 32, en espérant le dépanner ...

P1030928.JPG


P1030927.JPG


perceuse.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
un Dahlander en 220 ? on dirait que ça court pas les rues ; il faudrait ( si ce n'est déjà fait )laisser tourner plusieurs minutes et surveiller une éventuelle montée en température du moteur ; a choisir , il est probable que la frappe 220 n'est plus bonne ; mais qui sait ?????
A++
GUY34
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 542
tournele
tournele
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 103
bricoleur13
B
Haut