Electricité et ciment

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
T

troispattes

Compagnon
Re - bonjour, :-D
Pour le ciment c'est du B.A.N. (Béton Auto Nivelant) d'origine c'est déjà top mais en plus le maçon à pulvérisé un truc pour le rendre encore plus lisse ! La peinture de sol, j'y ai pensé (le carrelage aussi) mais dans un cas comme dans l'autre, il faut attendre 15 jours...

Pour l'électricité, c'est prévu, j'ai déjà acheté un tableau avec 2 disjoncteurs différentiels mais je dois étudier cela "à tête reposée" car une bonne partie est ok et je voudrais la conserver mais par contre je dois encore ajouter le rail avec son palan électrique et le compresseur avec son moteur de 3cv (aïe !)
Wait and see ! le plus gros est fait : je prend mon temps d'autant plus que dans 15 jour arrive la fraiseuse (une F30 acheté par le forum "vente")
Amitié à tous et merci de vos encouragements : cela me donne du tonus !
Si vous passez par la Manche, n'hésitez pas, chez moi vous serez toujours les bienvenus.
 
T

troispattes

Compagnon
Aménagement d'un atelier pour un handicapé moteur

J'ai eu quelques mp (3) me demandant où je trouvais tout ce "fric" pour mon atelier. La réponse est toute simple : j'ai été licencié pour mon handicape et j'ai donc eu la prime de licenciement... elle me sert à aménager l'atelier ce que je n'aurais pas fait si j'avais toujours mes 2 jambes.
Moralité : un atelier pas mal mais en fauteuil roulant ou un atelier "bof" mais où j'étais bien sur mes 2 jambes... A choisir je préfère mes 2 jambes ! :-D
 
T

tourelle66

Compagnon
Re ,
Troispattes , j'ai l'impression que tu ouvres un nouveau post à chaque fois que tu réponds ? en fait il te suffit de répondre directement dans le post d'origine , c'est plus clair , et on s'y retrouve , car il commence a il y en avoir pas mal de posts traitant du même sujet ?.....ou c'est une idée ?
Pour la question du fric , moi j'aurais jamais oser te poser une telle question ! d'ailleurs ça ne m'as pas traversé l'esprit une seule fois !Si on devait tous justifier du pognon qu'on dépense ??!!!.....
En attendant , je trouve très bien ta démarche , ainsi que ton esprit positif et optimiste.
Dommage que la manche soit si loin car ça aurait été avec plaisir que je serais venu voir ton bel atelier aménagé !
A bientôt
David
:wink:

PS : peut-être devrait tu demander à un modérateur , qu'il regroupe tes differents posts ?
 
T

troispattes

Compagnon
Aménagement d'un atelier pour un handicapé moteur

tourelle66 a dit:
Re ,
Troispattes , j'ai l'impression que tu ouvres un nouveau post à chaque fois que tu réponds ? en fait il te suffit de répondre directement dans le post d'origine , c'est plus clair , et on s'y retrouve , car il commence a il y en avoir pas mal de posts traitant du même sujet ?.....ou c'est une idée ?
Pour la question du fric , moi j'aurais jamais oser te poser une telle question ! d'ailleurs ça ne m'as pas traversé l'esprit une seule fois !Si on devait tous justifier du pognon qu'on dépense ??!!!.....
En attendant , je trouve très bien ta démarche , ainsi que ton esprit positif et optimiste.
Dommage que la manche soit si loin car ça aurait été avec plaisir que je serais venu voir ton bel atelier aménagé !
A bientôt
David
:wink:
OK pour demander à un modérateur, je ne demande que cela! mais comment fait-on ???
NB: j'ai vu sur une autre discution que quelqu'un avait le même problème : cela peut être bénéfique à tous quelques explications car dans celle des préliminaires, il y a surtout des mises en gardes (c'est normal)
Pascal :???:

PS : peut-être devrait tu demander à un modérateur , qu'il regroupe tes differents posts ?
 
T

tourelle66

Compagnon
Pour regrouper tes posts , il te suffit d'envoyer un MP à jajalv,ou Ordinerf , ou Max-Mod , ou PierreG60 et d'en faire la demande .Ils te le feront sans problème à mon avis , vu que ça éclaircira le tout.
Ensuite , lorsque tu cites un post , il faut écrire ton message aprés le dernier"quote" c'est ce qui clos la citation et différencie les 2 messages, sinon ton message s'inscris dans la citation.... :oops:
Tu tiens l'bon bout ! :wink:


A+
David
 
T

troispattes

Compagnon
tourelle66 a dit:
Pour regrouper tes posts , il te suffit d'envoyer un MP à jajalv,ou Ordinerf , ou Max-Mod , ou PierreG60 et d'en faire la demande .Ils te le feront sans problème à mon avis , vu que ça éclaircira le tout.
Ensuite , lorsque tu cites un post , il faut écrire ton message aprés le dernier"quote" c'est ce qui clos la citation et différencie les 2 messages, sinon ton message s'inscris dans la citation.... :oops:
Tu tiens l'bon bout ! :wink:


A+
David
Merci,
j'ai envoyé un mp à romted (administrateur) je l'ai trouvé dans un post où il expliquait la coupure du serveur d' il y a 8 jours.
Merci pour les explications ! :-D Ce sont des gars comme toi qui donnent envi d'aller de l'avant et de se dire que les petits tracas quotidiens sont finalement peu de choses ! :wink:
Pascal
 
T

tourelle66

Compagnon
troispattes a dit:
.
Merci pour les explications ! :-D Ce sont des gars comme toi qui donnent envi d'aller de l'avant et de se dire que les petits tracas quotidiens sont finalement peu de choses ! :wink:
Pascal

Je te retournes le compliment , car comme je t'ai dit en MP , je vis aussi le handicap au quotidien, et les petits tracas de ceux qui n'ont "rien" , paraissent vraiment dérisoires.... d'ailleurs , depuis j'affronte les problèmes différemment , avec une vision moins négative qu'elle ne serait pour quelqu'un habitué à une vie sans "accrocs"...comme quoi ...
A bientôt
David
:wink:
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Aménagement d'un atelier pour un handicapé moteur

troispattes a dit:
J'ai eu quelques mp (3) me demandant où je trouvais tout ce "fric" pour mon atelier. La réponse est toute simple : j'ai été licencié pour mon handicape et j'ai donc eu la prime de licenciement... elle me sert à aménager l'atelier ce que je n'aurais pas fait si j'avais toujours mes 2 jambes.
Moralité : un atelier pas mal mais en fauteuil roulant ou un atelier "bof" mais où j'étais bien sur mes 2 jambes... A choisir je préfère mes 2 jambes ! :-D

Je trouve ça indélicat comme genre de question, même en MP, mais bon !!!!
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut "troispattes"!
Je suis choqué qu'on aie pu te poser une question aussi indélicate...
Comme beaucoup, j'ai eu un parcours de vie semé d'embûches, mais, même passablement cabossé, j'ai essayé de rester passionné.
J'admire sincèrement ta combattivité!
Je crois que le vrai handicap, celui qui vous pourrit la vie, c'est de cesser de se battre.
La vie m'a appris aussi que tous n'ont pas le même talent, tous ne sont pas aussi doués. Mais peu importe! Ce que tu fais en y mettant toutes tes tripes, est toujours admirable.
Laisse tomber moqueurs et jaloux, vis ta passion, et sois assuré qu'ici nous sommes nombreux à partager ton enthousiasme!
Amicalement, Bertrand.
 
T

troispattes

Compagnon
Vapomill a dit:
Salut "troispattes"!
Je suis choqué qu'on aie pu te poser une question aussi indélicate...
Comme beaucoup, j'ai eu un parcours de vie semé d'embûches, mais, même passablement cabossé, j'ai essayé de rester passionné.
J'admire sincèrement ta combattivité!
Je crois que le vrai handicap, celui qui vous pourrit la vie, c'est de cesser de se battre.
La vie m'a appris aussi que tous n'ont pas le même talent, tous ne sont pas aussi doués. Mais peu importe! Ce que tu fais en y mettant toutes tes tripes, est toujours admirable.
Laisse tomber moqueurs et jaloux, vis ta passion, et sois assuré qu'ici nous sommes nombreux à partager ton enthousiasme!
Amicalement, Bertrand.
MERCI ! :-D
En rééducation (il y a 15 ans), j'ai connu un homme devenu un ami qui malheureusement est décédé; polio tétraplégique qui était musisien avant son "accident" (grand prix de Rome) il m'a dit un jour une phrase que j'ai toujours en mémoire :
"tu sais Pascal, pour nous, un incident ce n'est rien par rapport à ce qu'on a mais un petit bonheur, là où les autres trouve cela normal, pour nous c'est une immense joie".
Et bien ce forum pour moi c'est ce bonheur !
Il me pousse à continuer à aller de l'avant : la preuve il y a 1 mois j'osais à peine me promener en ville en fauteuil roulant, aujourd'hui, pas de problème, j'assume et ce forum (donc VOUS TOUS) vous y êtes pour beaucoup ! :-D
D'ailleurs je me moque un peu de moi car il n'y a pas si longtemps que j'ai osé mettre ce "logo" associé à mon nom !
J'ai commencé par "troispattes" souvenir de mes béquilles... mais depuis un an je sais que je resterais comme cela... ça c'est le plus dur à assumer. Mais je reste "troispattes" car c'est devenu un clin d'oeil ! :P :P
 

Sujets similaires

H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 537
FTX
Haut