Electorerosion à fil

  • Auteur de la discussion Tiénou
  • Date de début
T

Tiénou

Nouveau
Salut à tous,

J'ai reçu un formation sur une électroérosion à fil, une Fanuc cut-tape W1

Je bute sur un problème de casse de fil, j'augmente mon temps de pause mais rien n'y fais.
C'est pour découper une tôle alu de 5mm d'épaisseur.


Avec mon peu d'expérience je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis en plus la seule personne à avoir reçu la formation.

Je mettrais plus d'info demain quand j'aurais la machine sous les yeux.

Mais si qqun a quelques tuyau à me donner en ce qui concerne les condition et tous ça je suis preneur.

Merci et bonne soirée :)
 
L

lacier

Compagnon
Bonsoir,

Je découvre ton post maintenant, et je pense que tu as dû trouver une solution à ton problème depuis le temps !

Sinon, vérifie tes paramètres, repart de la tecno de base donnée par fanuc pour l'alu et augmente la pause de manière importante pour voir si ça passe.
Un des problèmes que l'on rencontre en découpe de plaque de faible épaisseur, c'est la vibration de la plaque qui cause la rupture du fil, faut parfois baisser la pression d'eau ou modifier le montage.

Maintenant si tu as trouvé une solution, dis nous.
 
B

BILLY12

Compagnon
Tiénou a dit:
Je bute sur un problème de casse de fil, j'augmente mon temps de pause mais rien n'y fais.
C'est pour découper une tôle alu de 5mm d'épaisseur.

Bonsoir,

Est ce que cette tôle n'aurait pas subit un traitement d'oxydation anodique ?
Si oui, il sera quasiment impossible de la découper.
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Ca c'est bien vrai BILLY 12, je me suis fait avoir à mes débuts pour retoucher une bride en alu anodisé, impossible de palper ! :???:
Je ne m'y suis plus jamais fait reprendre. Mais là j'y pensais plus du tout. Allez zou, pour la peine, je le copierai 100 fois.
 
N

nektarfl

Compagnon
C'est vrai que l'alu, c'est un peu la M... à découper, en plus, attention à ne pas mélanger l'alu et le cuivre, j'ai fait, il y a un certain temps la désgréable expérience de voir ma boite à filtre exploser (ça bouche les filtres à grande vitesse, et ça fait un peu pile dedans) (c'était du plastique)

Depuis, je bannis l'alu, je ne travaille que des pièces métalliques, et très peu de cuivreux... (faut dire qu'un alu de qualité ressort, c'est rare :roll:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
B
Réponses
12
Affichages
5 428
BertrandG
B
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 738
guy34
G
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 778
petit_lulu
petit_lulu
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 466
Beber70
B
S
Réponses
15
Affichages
14 324
Franfran54
Franfran54
dh42
Réponses
20
Affichages
18 462
marsupial76
M
Haut