EL à définir

  • Auteur de la discussion Jolaperruque
  • Date de début
J

Jolaperruque

Nouveau
Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je n'étais pas passé ici et j'y découvre encore pleins de choses intéressantes !

Je viens de me faire offrir pour une bonne bouteille de rosé ce petit étau-limeur d'atelier :
1582722124023_PART_1582722123827.jpg

J'en suis vraiment ravi, je pense le récupérer d'ici 1 mois, il devrait me permettre de faire exactement ce que je cherchais ! : retoucher des profils de clés pour moi qui suis serrurier.
Par contre je n'y connais rien en EL, je vous ferai un retour sur ce que j'arriverai à faire avec bien sûr !
D'ici-là est-ce qu'il y aurait un ou des connaisseurs de cet outil, je souhaite savoir ce qu'il y a à savoir pour l'utiliser au mieux, docs, entretiens, restauration si nécessaire et éventuellement retour d'utilisation de ce modèle...
J'ai parcouru les 6 premières pages de cette rubrique et je n'ai pas trouvé le même modèle; par contre merci à ceux qui ont mi quelques doc en partage car même si je ne lis pas l'anglais au moins je ne suis pas totalement démuni.
Merci, à bientôt.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Il est super ce petit étau limier. Il semble tout-petit. C est une fabrication artisanale ?

Ftx
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est tout mignon ce truc là, pourrais tu nous faire quelques photos grands formats, les détails seront à ne pas en douter très intéressants.
A+Bernard
 
T

tranquille

Compagnon
Magnifique mais :
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour fabriquer des clés, le métal de l'ébauche est "mou", il faudrait le numériser, etc alors qu'une machine à clé plate coute 100 euros, guère plus pour des clés à gorge. Le principe est l'usinage par fraise scie en recopie de l'original grâce à un doigt de suivi
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Magnifique petit étau-limeur !!!
Qui est le fabricant ?
JASON
 
S

sergepol

Compagnon
Superbe cette petite machine qui semble une maquette fonctionnelle d'un Hermès Minishap. Jai cotoyé durant mon activité plusieurs centaines d'EL mais jamais d'aussi petits ce serait curieux de le voir posé sur la table d'un GSP de 800mm de course!!!
Salutations.
 
D

dan 29

Compagnon
Superbe ce mini etau - limeur :prayer: ( un travail de compagnon sans doute ) ?
 
J

Jolaperruque

Nouveau
Oui en effet j'ai beaucoup de chance de l'avoir, par contre avec le confinement du moment je devrais malheureusement attendre quelques semaines encore avant de l'avoir à l'établi...
Je vous ferai bien sûr des photos.
J'aurais de toute façon envie d'en savoir plus et je serais ravi d'avoir vos avis sur l'utilisation que j'arrive à en faire et sur des moyens de m'améliorer.
Il est possible, mais le copain qui me le refile n'en sait trop rien, que ce soit une adaptation d'un EL qui était en manuel à l'origine. Si c'est bien le cas je serais très tenté de le remettre en fonctionnement manuel.
A suivre...

Je vais acheter ceci pour commencer à apprendre 2 ou 3 trucs : lien

Pour la machine à copier les clés j'en ai déjà une, je suis serrurier. Là mon projet à l'étau-limeur n'est pas de "copier" des clés, mais de m'en servir pour me fabriquer les profils inaccessible.
Ce ne sera pas pour faire de la copie de clé. Mais merci du conseil.
 
C

Castor24

Compagnon
Il est possible, mais le copain qui me le refile n'en sait trop rien, que ce soit une adaptation d'un EL qui était en manuel à l'origine. Si c'est bien le cas je serais très tenté de le remettre en fonctionnement manuel.

Pas compris, il est manuel ou pas ?

Sinon, il est mignon tout plein
 
J

Jolaperruque

Nouveau
Il est électrique, mais très probablement qu'à l'origine il était manuel.
J'espère que la toute prochaine fin du déconfinement me permettra d'aller le récupérer et de vous en dire un peu plus.
Je me suis acheté ceci.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
14 170
yves 26
yves 26
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
T
Réponses
8
Affichages
1 403
greg_elec
greg_elec
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 682
Fran
F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 354
Mecapower
Mecapower
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Haut