Résolu Einhell Touret de ponçage

  • Auteur de la discussion boisix
  • Date de début
B

boisix

Apprenti
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un "Einhell Touret de ponçage" et quand je le met en route la tapis roulant enfin juste la feuille de ponce se décale, que dois-faire ?

171226091922541394.jpg


171226091922795188.jpg
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, il faut que tu centresla bande avec cette molette.
received_2014944145419658.jpeg
 
C

ChtiGG

Compagnon
avec toutes ces bouteilles vides à côté, c'est normal qu'elle marche pas droit :mrgreen: bon, sérieux : normalement tu devrais avoir une vis de réglage du parallélisme des rouleaux entraineurs...peut-être la molette que l'on aperçoit à droite sur la première photo :smt017
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut il te faut régler tes rouleaux ou au moins 1 rouleau, a coté de l'axe de rouleau noir tu dois avoir une vis juste a cote, et tu verras dans un sens ou l'autre tu devrais arriver a trouver le bon réglage, commence par faire un réglage en faisant tourner la bande a la main histoire de pouvoir régler en "gros" puis après tu le mets en route et tourne ton réglage lentement de manière a ce que ta bande ce centre parfaitement sur tes rouleaux sans partir a droite ou à gauche, tiens nous au ju
 
B

boisix

Apprenti
Merci à vous je vais tester ca :)

Et je reviens vous dire :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Et comme les ponceuses à bande ne semblent pas vraiment votre domaine d'expertise, vérifiez que votre bande tourne dans le bons sens !
Il y a des flèches imprimées côté intérieur de la bande et si on ne les voit plus, on vérifie que le franchissement du collage sur la pièce se fait en "descendant la marche" autrement dit sans buter contre la pièce. 8-)
 
B

boisix

Apprenti
Merci de ce renseignement capitale, la bande ayant était installer à l'usine, elle est donc dans la bon sens, mais c'est bon à savoir pour les futures remplacement merci :)
 
O

osiver

Compagnon
Vos photos ont été prises pendant l'assemblage de la machine ?
Parce qu'il me semble qu'il manque un repose pièce (pièce d'appui) à la ponceuse à bande. D'ailleurs on voit deux trous pour le fixer :eek:
 
B

boisix

Apprenti
Je viens donc d'ajouter la pièces d'appui merci encore :)
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 207
focalefixe
F
S
Réponses
15
Affichages
9 967
Macfun
Macfun
Geantvert
Réponses
3
Affichages
258
Geantvert
Geantvert
J
Réponses
42
Affichages
10 778
guy34
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 112
zeppelin54
zeppelin54
esloch
Réponses
0
Affichages
265
esloch
esloch
R
Réponses
7
Affichages
8 388
midodiy
midodiy
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
17 230
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
K
Réponses
62
Affichages
9 857
kraehe
K
Haut