Égreneur à poudre commandé par mouvement du fléau de balance

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
R

Rackham

Nouveau
pour ceux qui n'ont pas fait l'essai, A PART LA POUDRE NOIRE, les poudre modernes à l'air ambiant brûlent mais n'explosent pas...
Je dirait même plus, si mon instructeur sabotage ne nous à pas raconté d’ânerie(en 1972), la poudre noire n'explose qu'a partir d'une masse de 50kg.
Les poudre sans fumée sont classé 1.3 . Voila ce qui arrive si un camion de munition prend feu, Il est sûr qu'il ne faut pas fumer durant des opérations de chargement, balayer son atelier ; Mais pas besoin d'éclairage étanche et galoche au pieds

Bref, revenons au sujet, un égreneur à poudre, pour produire des munitions qui feront des "11", tous les tireurs en rêvent.
Une pesée de laboratoire s'obtient dans un laboratoire à un prix..... Avec des poids d'étalonnage de précision à un prix....

Et tout ça pour quel résultat? A tu déjà mesuré la vitesse de tes projectiles à la bouche? Il y a tellement de paramètre qui entre en jeu, qu'une bonne doseuse, des gestes répétitifs calme. Un jeu d'outil "match", des balles de qualité.

Je respecte le défit technique, peser de la poudre au poil de cul de grenouille prêt. Mais les grains venant de l'industrie ont il tous l'exacte même longueur, diamètre? http://www.ilrc.ucf.edu/powders/sample_detail.php?powder_id=57
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour moi,c'est tout simple:

j'utilise des LEE Perfect,elle me donnent des pesées /doses suffisamment régulières pour les armes de poing mais 38SP,357,44SP,44.40,44 mag et 9 para.: 6 calibres,au moins 6 charges..

je n'ai que deux doseuses,et il est lent,à la limite chiant- de les re régler à chaque fois

en munition d'arme d'epaule,à part le 222 pour lequel je me suis fait une dosette étalonnée pour 1.45 g de SP9(vive la sphérique),je pèse mes charges:à la dosette dans le godet de la balance Ohaus 500 gr.

peser manuellement ses charges,c'est lent..;

programmer sa balance en fonction des résultats obtenus lors des essais,et la voir delivrer exactement sa dose perso,c'est mon but..pendant ça je fais autre chose,et au moins je ne suis pas penché sur le fléau,à me crever les mirettes.

et là,plus la peine de s'occuper de la forme des grains de poudre..
 

Sujets similaires

Haut