• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Effet chrome par F&Chrome

  • Auteur de la discussion chromagerie
  • Date de début
C

chromagerie

Nouveau
tdl_si10.jpg



Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation je passe du rôle de simple lecteur à celui d’acteur pour vous présenter une technique de finition que je mets en oeuvre depuis deux ans, principalement au service des deux et 4 roues anciens.
Il s’agit d’une technique de brillantage par argentage chimique, qui remplace avantageusement un chromage électrolytique dans certains cas,sans passer par la case bain électrolytique, ni par les bains d’acide et encore moins de chrome exavalent !
Que ce soit bien clair entre nous il s’agit d’une technique de valorisation de surface qui n’a rien à voir avec le chromage traditionnel et n’entre pas en concurrence avec lui, ce sont deux choses totalement différentes !
Cette technique, connue de longue date ( mes recherches ont remonté jusqu’à la fin du 18eme siècle ) est utilisée dans l’industrie de la miroiterie et par des sociétés de « valorisation d’objets ».
Il s’agit d’un procédé chimique se basant sur la réaction de sels d’argent en présence d’autres composants , cette réduction ayant pour conséquence la précipitation d’argent métal sur un substrat auparavant devenu « réactif » A l’école on la connaît sus le nom de réaction de Tollens :wink:

Cette technique n'a rien non plus à voir ni avec la "bombe chrome" du supermarché qui ne peut pas se vernir , ni avec les "peintures chrome" vendues par certains fabricants, à prix d'or, et qui donnent un honnête aspect alu brillant satiné, la peinture étant composée de microscopiques paillettes de métal)

Je ne veux pas vous encombrer avec des détails mais, en ce qui nous concerne, je suis maintenant en mesure de faire briller n’importe quel objet avec un éclat proche du chrome et ce sur TOUT SUPPORT, en fait tout ce que je peux peindre je peux l'argenter !