Effacer une ligne de G code en MDI

  • Auteur de la discussion papy62
  • Date de début
P

papy62

Nouveau
Bonjour , Tout nouveau sur ce forum et sur l'apprentissage du logiciel MACH 3, je rencontre une difficulté
EN MDI et contrôle d'apprentissage , je rentre des lignes de G CODE pour tester ma machine . J'effectue toutes les étapes jusqu'au moment ou je me retrouve dans le programme automatique ( programme run) Si une ligne de programme est "vérolée" , je ne parviens pas à la corriger ou à la supprimer . Comment Faire ?
D'avance grand merci à celui ou celle qui me viendra à l'aide .
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Quand tu a fini ton enregistrement ; clique sur "Stop Teach", puis sur "Load/Edit", ce qui chargera le Gcode dans la fenêtre habituelle.

ensuite, reviens sur l'écran "Program Run" et édite ton GCode comme d’habitude, en utilisant le bouton "Edit G-Code" ; quand tu fermera la fenêtre d'édition, Mach te demandera si tu veux enregistrer les modif dans C:\Mach3\Gcode\MDITeach.tap

ensuite si tu en a besoin pour autre chose, il suffit d'aller chercher le fichier en question dans le dossier mach3 et de le renommer.

++
David
 
P

papy62

Nouveau
Bonsoir David
Merci de me répondre et de ton aide
Je me permet de préciser mes difficultés
Je fais comme tu indiques .
Quand tu dis au tout début de ta réponse "quand tu as fini ton enregistrement " Faut il comprendre fini d'avoir saisi les lignes de G code Dans la fenètre MDI . Quand je saisi une ligne de G code , je peux la corriger sans difficulté , c'est quand je fais entrer et que cette ligne vient se loger dans le pavé juste au dessus de la ligne de saisie que je suis incapable de la modifier et par conséquent après la procédure "Stop Teach , Load édit Et que je vais l'écran Programm run , La ligne de G code éronnée se retrouve là et donc si je lance le programme je passe en erreur .. Pour me sortir de là je recommence tout en faisant attention de ne commettre aucune erreur de frappe .
J'espère que mes explications te permettront mieux d' appréhender mon problème
D'avance merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

c'est quand je fais entrer et que cette ligne vient se loger dans le pavé juste au dessus de la ligne de saisie que je suis incapable de la modifier

Oui, c'est normal, le pavé jaune c'est la liste des commandes entrées, tu peux naviguer dedans pour refaire une commande déjà entrée en la sélectionnant dans la liste, c'est juste un raccourcis pour ne pas avoir à retaper une même commande plusieurs fois.

Pour modifier le GCode, il faut le modifier une fois fini de la manière habituelle ; voir vidéo



















++
David
 
  • Réagir
Reactions: jms
P

papy62

Nouveau
Bonjour David , grand merci
C'est exactement ce que je voulais faire
De + ta vidéo est très explicite et pédagogique , j'en suis très heureux
Il me reste à mettre en application , ce sera dans une semaine et je ne manquerai pas de t'informer ( je pars à la neige cette après midi pour une semaine )
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
424
laurenttanguy
laurenttanguy
J
Réponses
265
Affichages
14 202
FLCV71
F
Baalberich
Réponses
3
Affichages
1 560
Hales
Hales
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 576
sabeldom
S
T
Réponses
4
Affichages
1 298
tunisien.libre13
T
N
Réponses
3
Affichages
1 576
bipbip30
bipbip30
S
Réponses
0
Affichages
1 056
simo34420
S
S
Réponses
7
Affichages
2 304
simo34420
S
F
Réponses
10
Affichages
1 740
jjdu33
J
pcng
Réponses
1
Affichages
3 096
JLuc69
JLuc69
pcng
Réponses
18
Affichages
4 361
pcng
Haut