Galaad Edition fichiers ISO / gcode

  • Auteur de la discussion massaproduxy
  • Date de début
M

massaproduxy

Nouveau
Bonjour à tous,

Bon allez ! Je me lance: C'est mon premier "post" !

J'utilise GALAAD depuis peu et je souhaite pouvoir éditer les fichiers ISO générés lors d'une simulation d'usinage ... et je ne sais pas comment faire !

Pour le moment je me limite à des usinages en 2 1/2 axes

Qqun pour me mettre sur la voie ?

Merci d'avance pour votre attention.
 
G

gwez 67

Apprenti
bonjour, tu peux éditer un fichier à partir d'un éditeur comme Notepad par exemple.
 
M

massaproduxy

Nouveau
Bonjour, et Merci GWEZ67
Oui ! ... ça je sais (notepad ou textedit ...) mais ce que je cherche sur GALAAD, c'est où trouver le fichier ISO généré ?...
Une fois que je l'aurai trouvé, je voudrais savoir si je peux en importer un tout fait (pas généré par GALAAD) et faire la simulation du parcours.
C'est possible ça ?
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
salut,
un simple éditeur de texte , comme celui dans Windows, ( note.txt ) ,et mettant point txt au lieu de nc ou iso.
le gcode c'est du texte tout simplement.

tu as un gratuit qui se nomme CAMotics pour faire une simulation de ton programme , tu le trouveras sur Google, et il y a Cambam pour sortir le gcode .

bonne continuation.
 
Dernière édition:
M

massaproduxy

Nouveau
jeramenemafraise ..... Merci Merci Merci ...... Mais ma question persiste et je vais la reformuler puisque vous n'y répondez pas.

J'utilise GALAAD.
Avec GALAAD, à partir d'un fichier .dwg ou .dxf je peux simuler un usinage (2 axes 1/2): GALAAD me montre les déplacements rapides, lents pour les phases d'usinage puis le retour parking .....
Jusque là, rien que de très normal.
Ce que je voudrais, c'est savoir si cette simulation a généré un fichier ISO (certainement) et si oui: Où vais-je le trouver sur mon PC ? Où est donc ce fichier ISO ?
Pour l'ouvrir et le lire: Pas de souci....

Est-ce plus clair ainsi ?
Merci pour voter attention.
 
M

marchand

Apprenti
bonjour
dans Galaad onglet : fichier
:exporter
:type gcode

voila sa doit répondre a ta question

Alain
 
M

massaproduxy

Nouveau
Effectivement ... Merci Alain.
Pour la culture de tous, je me permets de mettre la réponse produite par l'éditeur de Galaad à ce sujet:

Le meilleur endroit pour les échanges sur Galaad est sa liste de diffusion. Vous aurez des réponses rapides et précises.

Galaad ne produit du G-code que si on le lui demande. Une simulation se passe à l'écran, et le pilotage d'une carte Soprolec ne se fait pas en G-code. Si vous avez besoin de produire un fichier G-code, deux possibilités : soit c'est le simple tracé du dessin hors contraintes d'usinage et la fonction "Fichier / Exporter" va bien, soit c'est pour le pilotage indirect d'une machine et, dans "Paramètres / Machine / Pilote externe", vous devez indiquer que l'usinage est pris en charge par un pilote externe.
 
Z

ZE2000

Nouveau
Bonjour,

pour créer un ISO, ou un N.C, vous devez disposer d'un logiciel générant le fichier ISO ou NC...

Regarder dans les logiciel payant ou gratuit (ARTCAM, VETRIC, FREEMILL, RHINOCEROS +RHINOCAM pour le FAO.....)

il faut dessiner ou importer votre dessin dans ce type de logiciel, vous programmerez vos parcours d'outils (rainurage, fraisage, poche....) et ensuite vous généré le G-CODE que vous enregistré en ISO ou NC .Ensuite vous l'importé dans Galaad ou KAY ou LANCELOT.

Mais vous pouvez également dessiner ou importer un DWG, DXF dans GALAAD, et programmer le parcours d'outils, cependant Galaad ne dessine pas en 3D

Cdt
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
40
Affichages
3 958
Thrite
T
S
Réponses
0
Affichages
1 044
std31
S
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
J
Réponses
265
Affichages
13 856
F
Haut