Edgecam

  • Auteur de la discussion Guillelmus
  • Date de début
G

Guillelmus

Nouveau
Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation je travaille sur le logiciel Edgecam (anciennement S4X pour la France).
Je propose donc à tous ceux qui souhaiteraient des infos de me contacter via ce sujet!

A bientôt
 
J

jerome92300

Nouveau
Bonjour,

J'utilise, enfin, j'apprends à utiliser la version EdgeCam 2015. Je le trouve peu ergonomique. Peu intuitif mais il parait que c'est puissant. Admettons.
Pour le support et le forum, l'éditeur ne se bouge pas beaucoup. On n'apprend rien de concret. Et les tutoriels ne sont pas d'une grande aide.

A bientôt
 
G

Guillelmus

Nouveau
Bonjour Jérome92300,

Cela me surprends pour l'ergonomie car, depuis l'interface Workflow, l'environnement est fait de menus contextuels simplifiant le travail et avec un ordre chronologique de la préparation du fichier à la sortie du code.
Le logiciel propose d'ailleurs une multitude de possibilité de création de gammes d'usinage en automatique, semi automatique ou manuel... te les a-t-on montré lors de ta formation?
Quels contacts as-tu avec le support?

Pour ce qui est de l'éditeur, ce logiciel était jusqu'à 2014 distribué par un revendeur privé et est maintenant distribué directement par la société Edgecam (possession de Vero Software France).

Pour ce qui est de tes soucis, as-tu un cas plus détaillé à me soumettre?

A bientôt, bonne journée.
 
P

Patrick MERCIER

Nouveau
Bonjour à tous les deux,

Je fais partie de l'équipe Vero France et je suis surpris de l'aspect "Peu ergonomique". Effectivement dans ses dernières versions Edgecam a beaucoup évolué et permet une personnalisation complète de l'interface Utilisateur.
Jerome93200, je vous invite à vous rapprocher vers nous pour que l'on étudie la meilleure façon de vous satisfaire.
Je ne peux laisser des coordonnées ici mais allez sur notre site Edgecam et cherchez le revendeur. Deux sites existent.

Merci
 
M

moslim

Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de un postprocessor pour edgecam pour la machine 5axes hass umc 750
merci beaucoups
 
P

Patrick MERCIER

Nouveau
Bonjour Moslim,

Pour avoir un Postprocesseur il faut se rapprocher de votre revendeur. Dans quelle région êtes-vous. Je pourrais alors le contacter

Merci
Bonne journée
 
O

om34

Nouveau
Bonjour,
Ma société vient de faire l'acquisition du logiciel edgecam. Je travaille au Québec.
Pour le moment une seule personne va apprendre ce logiciel et je suis amené à être l'utilisateur pour programmer des tours mazak.
Je serai donc formé en interne par la personne précédemment citée.
Existe-t-il des supports en pdf ou tutoriel en français pour apprendre le logiciel car j'ai peur de ne pas avoir une formation assez solide lorsque je devrais l'utiliser.
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Christophe.
 
P

Patrick MERCIER

Nouveau
Bonjour Christophe,

Il existe en France des manuels de formation en Français, que nous donnons après les formations uniquement. Pourquoi n'êtes-vous par formé en même temps que votre collègue? Une formation en interne est toujours aléatoire et pas toujours bénéfique.
Un Forum de discussion existe et le support que vous pouvez trouver là avec un compte si vous êtes client.



Bonne journée
 
O

om34

Nouveau
Bonjour Patrick,

Merci pour la réponse. La politique de la société est de former la personne conseillère technique de la programmation. Cette formation va s'effectuer en ligne uniquement et ensuite cette personne formera les autres programmeurs.
Si j'ai des questions puis-je garder vos coordonnées pour vous contacter en privée.
Je vous en remercie.
Bonne journée.
 
P

Patrick MERCIER

Nouveau
Pas de problème OM34
Il y a une forum utilisateur, sinon je reçois les notification de ce forum
Bon WE ou bonne fin de semaine, c'est ce que l'on dit la-bas :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
22 355
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
2
Affichages
488
Chrismodifrwa
C
ikram
Réponses
4
Affichages
14 154
Precis84
P
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 179
Alban 71
A
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
F
Réponses
14
Affichages
1 055
Hales
Coyote94
Réponses
0
Affichages
622
Coyote94
Coyote94
N
Réponses
7
Affichages
1 438
RzO
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 317
Mecapower
Mecapower
Haut