ECROUS INDESSERRABLES

  • Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début
L

lionel33

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai besoin de serrer des écrous sur des vis de M8 . Des vis écrous à 120 kg. Seulement ils doivent être indéboulonnables. Comment faire ?

Merci beaucoup

Lionel 33
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir....
La vieille méthode, couper les filetages à raz des écrous et la mater à coups de marteau...Après, pour desserrer, bonjour... :-D
 
V

vax

Modérateur
Ou remplacer par du rivetage (tant qu'à mettre des coups de marteau !).

Un coup de soudure à l'arc doit pouvoir assure la fonction recherchée aussi... Non ?
 
M

moufy55

Modérateur
Un frein filet fort ne suffirait pas ?
Bien appliqué, il faut déjà en vouloir pour le démonter...
 
L

lionel33

Apprenti
Je vais opter pour le frein filet. En tout cas , merci à vous trois.

Amicalement

Lionel33
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
avec du frien filet ce ne sera pas indeserrable , tu coupe ton boulon 2 a 3 filet apres l'ecrou et tu mate au marteau pour ecraser le bout qui depasse , il va augmenter en diametre a l'exterieur un peut comme un rivet et l'ecrou ne se devissera pas. en 120kgs souvent se sont les ecrous qui foire je pense que les ecrous ne sont pas en 120kgs . tu dis 120 mais 129 plus courant je crois ??

a bientot

apt
 
N

Nikass

Compagnon
lionel33 a dit:
Seulement ils doivent être indéboulonnables

Salut,

Peux-tu préciser ? Dans quel contexte ? Avec quels outils ? "Indéboulonnables" par un guignol dans la rue avec un couteau suisse ou soumis à de grosses contraintes ? Parce que tu as aussi le freinage à fil, etc...

a+
 
B

Benoit123

Compagnon
oui en fait il faut que tu nous dise si c'est un montage "indéboulonnable" (vibrations...etc)
ou inviolable ? (vandalisme, vol...)
 
L

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de serrer des vis de 8 avec des écrous, le tout en acier de 120 kg. Le problème , c'est que c'est monté sur une machine soumise à des vibrations. Donc , la solution serait de monter des écrous freins, mais des écrous freins à 120 kg , je ne suis pas sûr que cela existe.

Merci pour votre aide.

Lionel33
 
M

moufy55

Modérateur
Comme dis, ça bougera pas avec du simple frein filet, ton affaire !

Du faible offre déjà une sacre resistance
 
I

Itus

Compagnon
lionel33 a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de serrer des vis de 8 avec des écrous, le tout en acier de 120 kg. Le problème , c'est que c'est monté sur une machine soumise à des vibrations. Donc , la solution serait de monter des écrous freins, mais des écrous freins à 120 kg , je ne suis pas sûr que cela existe.

Merci pour votre aide.

Lionel33

Salut,

Je pense que tu confond la résistance du matériaux et le couple de serrage ?
Un acier de 120Kg en M8, tu va le serrer a 4.2 kg/M voir a 5.4 au max, un écrous Nylstop, sera bien venus en cas de vibrations ...

@+

Edit, Si tu n'as pas de place, écrous montés a la Loctite, et si t'es anxieux, tu met des coups de pointeaux entre le filets ...Mais le prochain graisseux qui va démonter ton bousin, je pense qu'il va remonter en genertions et en injures..
 

Sujets similaires

T
Réponses
35
Affichages
1 194
yvon29
G
Réponses
14
Affichages
1 140
Dodore
Dodore
G
Réponses
0
Affichages
207
G
J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 903
sscalpa
sscalpa
B
Réponses
4
Affichages
1 736
Blumax
B
baptiste44
Réponses
5
Affichages
1 333
baptiste44
baptiste44
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 385
MacPepR
MacPepR
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
Haut