ECROUS DE VIS MERE EN x

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
BONJOUR VOUS TOUS,
Je dois refaire mon ecrou cylindrique (noix=importante usure) sur la vis mère en X sur ma WGM Elle est au diamètre de 18 - trapézoidale pas de 5 (standard= 4 ?)a moins qu'il en existe dispo dans le commerce !Qui connait ?et sinon quel type de bronze choisir ,ont me parle de RG7=rot guss .Vos conseils et + .Salutation ,GENI qui s'informe
 
G

geni

Compagnon
tiens tiens ,personne qui y repond ! hallo y a t'il quelqu'un ? désolé mais surpris qu'en même,
Alors a vos claviers ,amis Merci pour le partage de vos idées et conseils .GENI
 
K

KY260

Compagnon
Pour la nuance du bronze, vois avec Jean Yves, il a une culture encyclopedique des matieres.
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai déjà eu dans les mains des ébauches de ce type de matériel pour des écrous de vis de commande, donc on doit pouvoir trouver, regarde du côté des fabricants d'arbre de transmission, et surtout essaie la recherche en anglais, c'est plus alimenté. :wink:
 
G

geni

Compagnon
Merci pour ta réponse ;mais peu tu être + précis sur "recherche en anglais"/ sait a dire ! Sachant qu'elle est de diamètre 18 mm pas de 5 mm et sont état intact mais l'écrou bronze a une usure importante, = a remplacer (lui seul) Mais ont me dit (chez les revendeurs) que le pas normalisé doit être de 4 mm d'ou difficultés a trouver et donc il me reste la solution de faire l'usinage
a moins que ?
Salutation GENI
 
O

Okapi

Compagnon
Je vais essayer de retrouver le catalogue où j'avais ces vis-écrou de réparation, en fait ce n'était pas normalisé à 4 millimètres, il y avait tous les diamètres et pas, je me souviens aussi avoir vu une offre sur ebay concernant des vis de ce type mais en longueur de 1600mm., donc destinées à faire des vis de type vis-mère.
 
G

geni

Compagnon
Merci a vous pour les conseils et adresses ;mais cela ne correspond pas a ma demande ,alors j'usine la piece suivant ma vis mere :diametre 18 pas 5m/m
 
Haut