Écrous à souder

T

theo

Apprenti
Bonjour. Y a t-il une page qui explique comment s'utilisent les écrous à souder ? (Type DIN 929) Ce serait pour souder sur un profilé laminé à chaud de 5 mm d'épaisseur. J'ai accès à un poste à souder électrique de 5 kW et un chalumeau oxyacétylénique.

Merci d'avance.
 
P

ppt

Compagnon
et si tu prenais un écrou tout bête, que tu lui mettes un coup de lime et que tu le soude/brase sur ta tôle ?
j'ai fais ca des dizaine de fois, ça marche très bien :wink:
 
T

theo

Apprenti
Si je le faisais, je continuerais à ne pas savoir pourquoi les écrous à souder existent, encore moins comment ils s'utilisent. Alors si quelqu'un a la réponse, je suis toujours preneur.

Un coup de lime comment ? Pour enlever le zinguage ? Ou pour faire un chanfrein pour le cordon de soudure ?
 
F

fred250

Compagnon
Je pense que ce type d'écrou sert surtout pour de la série ou pour des entreprise qui ont souvent besoins de souder des écrous.
Pour la soudure c'est soudé par résistance électrique.
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir,


Il existe plusieurs sorte d'écrou à souder, pour tôle fine (industrie automobile,pour Renault, Peugeot, Toyota etc..), nécessite de recourir à une soudeuse électrique spécifique au fabricant.

- Pour tôle épaisse construction naval par ex,
- écrous à souder à embase
- écrous lisses et bien d'autre encore.
Leur particularité c'est qu'ils ont le plus souvent un épaulement pilote, on perce un trou dans la tôle au Ø du pilote et on y insère le boulon, quand aux picots ils servent à répartir la charge de soudage.

Pour de plus amples information il vous suffit de taper dans la barre d'adresse de votre navigateur "écrou à souder" et vous obtiendrez toutes les informations souhaitées.

Cordialement.

Valoris
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 612
Jack bel
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 278
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
A
Réponses
37
Affichages
4 728
A
L
Réponses
3
Affichages
908
Alex31
A
R
Réponses
18
Affichages
1 732
kawah2
K
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
B
Réponses
3
Affichages
2 290
PUSSY
PUSSY
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
Satamax
Réponses
30
Affichages
5 758
chabercha
chabercha
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
Haut