Ecrou trapezoidal bronze

  • Auteur de la discussion arnaud38
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
que ne comprends-tu pas ? si c'est un ETCR 26-5 (c'est là que vient le lien que tu as donné), il y a toutes les cotes page 9....
Est-ce que physiquement il lui ressemble ?
Fais attention au sens du filet, souvent les filets sont à gauche, pour obtenir un sens de déplacement de coulisseau "intuitif".
 
A

arnaud38

Apprenti
quand je présente la vis sur "l'ecrou" que j'ai je visse a droite , donc je pense que c'est un pas a droite ? pour les cote, les lettres du dessin ne correspondent pas avec les lettres du tableau ?
 
G

gégé62

Compagnon
quand je présente la vis sur "l'ecrou" que j'ai je visse a droite , donc je pense que c'est un pas a droite ?
pour faire de la mécanique, il vaut mieux savoir reconnaitre les sens de filetage droite ou gauche.....c'est la base. Mais je ne me moque pas, d'autant que certains peuvent avoir des difficultés avec ça. Donc, quand tu visses la vis dans l'écrou, la vis s'enfonce si elle tourne dans le sens horaire. Ça oui c'est à droite.

pour les lettres j'avais pas vu, tu as raison. Le mieux est d'appeler ECMU, leur n° est en bas de chaque page.
On peut certes prévoir sans doute la correspondance, mais mieux vaut être sûr.
 
A

arnaud38

Apprenti
pour faire de la mécanique, il vaut mieux savoir reconnaitre les sens de filetage droite ou gauche.....c'est la base. Mais je ne me moque pas, d'autant que certains peuvent avoir des difficultés avec ça. Donc, quand tu visses la vis dans l'écrou, la vis s'enfonce si elle tourne dans le sens horaire. Ça oui c'est à droite.

pour les lettres j'avais pas vu, tu as raison. Le mieux est d'appeler ECMU, leur n° est en bas de chaque page.
On peut certes prévoir sans doute la correspondance, mais mieux vaut être sûr.

Pour le coup du sens du vissage, c'était une plaisanterie :mrgreen: , mal tournée peut etre :-D , je sui mécanicein justement , ça tombe bien :-D
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Merci de nous tenir au courant de l'appro !
 
A

arnaud38

Apprenti
pour le moment ,j'ai commandé, ça devrait arriver dans la semaine , il me restera juste a modifier les fixations pour l'adapter et reprendre le diamètre.
 
A

arnaud38

Apprenti
bon , ça y est , il est arrivé, il me reste a l'adapter .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Merci pour l'info , j'ai voulu commander chez eux une noix qui est dans le pdf et pas dans le catalogue ? .... et ils ne m'ont jamais repondu ?
Finalement j'ai trouvé localement et moins cher .
 
A

arnaud38

Apprenti
ah ben si tu as un lien de ton site, ça peut m'interresser, il va m'en falloir un autre .Pour le fait que tu n'ai pas eu de réponse, tu as appeler ? pendant un moment j'avais le même soucis et en fait les gens ne recevait pas mes mails et les mails n'étaient pas dans leurs indésirables , ils n'arivaient pas tout simplement , j'ai changé d'adresse et je n'ai plus eu de problmes..
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 675
ghg02
Haut