Ecrou porte pince et clé

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Plusieurs questions sur le même sujet, j'ai un écrou sur un porte pince,mais pas la clé :sad: , par contre je ne sais pas l'identifier pour savoir ou chercher cette foutu clé

Comme toujours une petite photo parle mieux que de long discourt
DSCN9994.JPG

Quelques infos quant même, Ø extérieur de l'écrou 53 mm, largeur des encoches 6mm, espacement entre encoche 21mm

Une autre question, comment s'appelle ce type de pince ? Ø à la tête 30mm, 24mm au talon, hauteur 45mm

Merci pour votre aide

Pat
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

Bonsoir Patrick,

J'ai quelques clés à ergot, je regarde demain ce qui se rapproche le plus de la bague de ton porte-pince.
Pour la pince, je ne peux pas te renseigner.

Bernard
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

bonsoir Patrick tes pinces ressemblent a des oz ,pour la clé dans les 10€ chez ote.o
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

Bonsoir,
Pour les pinces, il faut fouiner sur les différents site qui en vendent. Certains vendeurs (les bons) vendent des pinces normalisées et donnent les cotes qui permettent de les identifier. Attention il y a aussi des copies chinoises qui sont beaucoup moins chères, mais pas normalisées, et donc impossible de compléter la série car le cône est différent. C'est comme ça que je me suis aperçu que la bonne affaire que je croyais avoir faite, en fait c'est le vendeur qui l'a faite: j'ai été obligé de remplacer mon ensemble (qui ressemble à la photo) par un coffret complet de chez Otelo. Mais là au moins elles sont normalisées et je peux trouver des pinces de remplacement ou compléter ma série, y compris chez d'autres fournisseurs. Des trous sont prévus pour ranger les pinces supplémentaires et la clef à ergot est livrée avec. Toutefois faire une clef ne présente pas de difficulté majeure. Je projette d'en faire 2 prochainement, mais en version miniature pour des écrous diamètre 8 extérieur, ça devrait ressembler aux clefs de réglage des palmers.
Cordialement.
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

le grand 63 a dit:
bonsoir Patrick tes pinces ressemblent a des oz ,pour la clé dans les 10€ chez ote.o

Super pour le type de pince c'est bien ça, reste à bien identifier le type

Pour la clé a ergot, sur Oteleo il y 3 modèles mais pas la bonne taille :sad: mais déjà je sais que c'est une clé de ce type

Merci Albatros_del_sur pour les infos sur les pinces, mais pour le moment je rechercher juste les bonnes ref et la clé, mais je note bien tes infos :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

Bonjour,

Patrick,
J'ai 2 grandes clés à ergots avec une branche articulée. Même fermées au minimum, elles sont trop grandes, les ergots se trouvent sous un mauvais angle et risquent de riper.
J'ai 2 petites clés à ergots avec une branche articulée. Même ouvertes au maximum, elles sont trop petites, les ergots se trouvent sous un mauvais angle et risquent de riper.
Dommage,

Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

Merci Bernard pour tes recherches :wink:

J'ai chercher un peu les cotes des pince OZ et j'ai trouver ça:

OZ 16 Longueur 40 Ø 25.5
OZ 25 Longueur 52 Ø 35

Les miennes sont entre les deux mais la je trouve pas de références :sad: a moins que ce ne soit pas ce type de pinces

Merci pour votre aide
 
W

wika58

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

Pat,

Vigo en en avait fait une dans une plaque d'Alu de 5 mm d'épaisseur... (ça peut se faire en acier) :wink:

Je lui demande de mettre une p'tit photo... comme ça tu la fait sur mesure pour tes pinces... :roll:
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

Merci Pat :-D
C'est une des solutions que j'envisageais, en faire une :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

Bonsoir ,
oui c'est encore moi mais pour les pinces. En regardant bien les différentes sortes qu'on trouve sur le marché, on s'aperçoit qu'elles ont toutes en commun le fait que les fentes sont ouvertes une sur 2 côté outil une sur 2 coté mandrin. Hors en regardant ta photo, je remarque que toutes les fentes sont ouvertes côté outil, et qu'elles se terminent par un trou de l'autre côté. Il semble que ce soit un peu spécial.
Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

albatros_del_sur a dit:
Bonsoir,
Sur ce lien:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/cles-ergot-ecrous-encoches-laterales/amf-0010291401-skg.html
Il y a ce que tu cherches, tout fait et pas trop cher. La réf 60134650 va de 52 à 55 mm de diamètre à 7 .07 € pièce HT je ne sais pas si ça vaut le coup de la faire.
Cordialement

Oui c'est bien le bon modèle, mais tu rajoute 12.50€ de frais de port HTce qui te donne 23.41€ TTC, la ça commence à piquer :sad:

albatros_del_sur a dit:
Bonsoir ,
oui c'est encore moi mais pour les pinces. En regardant bien les différentes sortes qu'on trouve sur le marché, on s'aperçoit qu'elles ont toutes en commun le fait que les fentes sont ouvertes une sur 2 côté outil une sur 2 coté mandrin. Hors en regardant ta photo, je remarque que toutes les fentes sont ouvertes côté outil, et qu'elles se terminent par un trou de l'autre côté. Il semble que ce soit un peu spécial.
Cordialement

Oui car les cotes ne correspondent pas aux pinces standards OZ 16 ou OZ 25 c'est entre les deux
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PUSSY

Lexique
Re: Ecrou porte pince

Bonjour,

C'est sûr, à 7,70 € la clef, cela ne vaut pas le coût de la faire !
Ci-joint le plan d'une clé très simple à réaliser puisque le seul ergot est coulissant !
Un bout de même épaisseur que la clef maintenu en place avec deux rondelles larges
de part et d'autre de telle sorte que le coulissement soit possible.
Et en cas de besoin, il est facile à remplacer !

CLEF.jpg
CLEF à 1 ERGOT

Cordialement,
PUSSY
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

PUSSY a dit:
C'est sûr, à 7,70 € la clef, cela ne vaut pas le coût de la faire !
[attachment=0]CLEF.jpg[/attachment]

Oui mais 23.41€ avec le port :wink:

PUSSY a dit:
Ci-joint le plan d'une clé très simple à réaliser puisque le seul ergot est coulissant !
Un bout de même épaisseur que la clef maintenu en place avec deux rondelles larges
de part et d'autre de telle sorte que le coulissement soit possible.
Et en cas de besoin, il est facile à remplacer !

Pas mal comme clé :-D , merci pour le plan
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

bonsoir Patrick ,chez otelo jusqu'au 31 aout pour la première commande tu as les frais de port gratuit avec le code"FM0031" a toi de voir (sinon chez MP les frais sont moins élevés pour les même articles)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Ecrou porte pince

Bonsoir,
C'est sûr qu'il faut faire attention aux frais de port, c'est pour ça que je prépare mes listes de besoin, et je groupe, ou comme "le grand 63" je profite d'une promo. Car commander une clef à ce prix, le transport est plus cher que l'objet lui même. Mon but était de montrer que l'objet existe et pas cher, mais ce n'est pas parce que j'ai eu la mienne chez Otelo qu'il n'existe pas d’autre fournisseur éventuellement moins cher. Peut-être même sur la région de Bordeaux un grossiste en outillage. On les oublie trop souvent, alors qu'ils sont à nos portes et savent nous rendre de gros services. Mais il faut téléphoner car ils ne sont pas forcément sur internet.
Cordialement.
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

Oui tu as raison, je vais regarder chez mes distributeurs locaux, pour voir leur dispo, et leur prix aussi, et si c'est pas intéressant je le ferais par le net avec le code donné :wink:
 
J

jean-jean35

Nouveau
Re: Ecrou porte pince

Bonjour,

Effectivement, je pense que les pinces sont de type OZ mais de taille 20, taille qui n'est presque plus vendue.

Tu peux chercher avec le type de pince suivante: DIN 6388 4541 E :wink:

Par exemple ici: http://nann-shop.de/upload/cms_links/00000150_l_nan007_e-3-1.pdf

Bon courage dans tes recherches :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Re: Ecrou porte pince

Merci Jean Jean pour cet fiche technique :-D , je vais donc chercher :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir à tous

Bon j'ai eu un petit coup de flemme, et comme j'avais d'autre bricloes à commander chez Otelo (promo du mois :wink: ) j'ai pris la clé a ergot à 7.07€ Ht frais de port gratuits
Et le je croyais recevoir une chi....e, et bien non, made in Germany, comme quoi, on pourrais aussi le faire, mais c'est un autre débat :sad:

DSCN0067.JPG


Merci pour vos conseils

Pat :-D
 
Haut