Ecouter la radio dans son atelier

11 Mars 2013
788
Lille
- Ecouter la radio dans son atelier
Salut,
je voudrais recevoir avec une très bonne qualité et fiabilité la radio dans mon atelier (qui n'est pas contre la maison). J'ai testé avec une petite radio classique: trop d'interférences. J'ai testé avec une wlan radio: le wifi se déconnecte malgré un répéteur proche de l'atelier.
Quelle solution avez-vous adoptée pour avoir la radio dans l'atelier?
Merci.

11 Mars 2013
788
Lille
Cpl

J’ai installé ça dans une dépendance à 50m de la maison, ça marche bien. C’etait Raisonnable pour le prix. J’ai pris un modèle qui fait du wifi à l’arrivée
J'ai testé avec une radio freecom wifi ou lan. En wifi, elle décroche souvent. En lan, elle bugue pas mal. Et j'ai moins de 50m entre la box et la radio avec des murs raisonnables et pas de grosse structure métallique. C'est peut être la radio qui déconne. Tu as quel modèle de radio en wifi?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

J'ai un bon gros câble Ethernet cat 5E de 40m qui part du sous sol où se trouve le switch jusqu'à l'atelier où se trouvait un computer basique (Power Mac G4) alimentant un gros Sansui. C'était top, mais lourd.
Depuis j'ai remis un simple ampli tuner Sony de base sur lequel je branche un ipad avec un lecteur MacIntosh et c'est bien aussi. (avec des Celestion 50 ans d'age ça le fait bien)

E.T.

Dernière édition:

midodiy

Compagnon
24 Septembre 2009
4 966
Reims
Moi j'ai un ampli-tuner des années 80 acheté sur une brocante, des enceintes americaines "martin" je crois, trouver dans une benne (a l'epoque des bennes, avant les decheteries!), une antenne FM sur le toit acheté chez tandy quand ils ont fermé pour recevoir une petite radio associative de Reims "radio primitive", pas de pub, une radio bien differente des autres...essayez, elle est sur internet:P

22 Avril 2012
4 165
FR40 / FR64
Bonsoir,
Ici quand je veux de la musique, il y a des.radio réveils qui trainent ou des autoradios avec une bonne antenne bien orientée ils fonctionnent tous en FM, Petites ondes et grandes ondes sont trop parasitées; mais quand je fraise ou je tourne, c'est la musique de la machine que j'écoute. Si la musique est "mélodieuse" c'est que la vitesse et l'avance sont bonnes. Sinon il faut changer un paramètre pour ne pas tout prendre dans le figure.

J'aime: marc le gaulois

metalux

Compagnon
11 Janvier 2009
3 668
nord
J'ai testé avec une petite radio classique: trop d'interférences.
Hello voisin :wink:
qu'entends tu par interférences? parasites générées par un variateur? cnc? stations qui se superposent ou peu audibles, autre?

quoi qu'il en soit une antenne dégagée (en hauteur ) alimenté par un coax et bien sur la prise d'antenne sur le poste ( si elle existe..d'où l'autoradio)

22 Avril 2012
4 165
FR40 / FR64
Et pourquoi pas utiliser une radio ordinaire ? :D
Bonjour,
Qu’appelles tu une radio “ordinaire” ?
Aujourd’hui à peu près tout est considéré comme ordinaire. Le smart phone de JMS est monnaie courante et peut aussi être considéré comme ordinaire. Ce qui serait extraordinaire serait de refaire fonctionner un poste à tubes, mais ceux de mes parents ne recevaient pas la F M et la réception AM n’offre pas la qualité à laquelle nous nous sommes habitués.
Il n’empêche que anciens ou récents tous ces récepteurs ont besoin d’une bonne antenne, même si quelque fois un simple bout de fil suffit.

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
3 988
Bonjour

Les interférences viennent certainement de quelque chose qui perturbe à l'intérieur, un éloignement pourrait jouer favorablement dans le cas le plus simple.
Cependant si une radio est perturbée, l'ampli pourrait tout aussi être perturbé selon le pollueur.
cdlt lion10