Eclaté ou plan micromètre d'intérieur TESA Tri-o-bore

D

demoniakteam

Compagnon
En effet j'ai répondu à Eric mais pas à Henri.

Pour le Tesa Master j'ai ça:

P1130949_zpssiwgneac.jpg
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
je vous remercie tous j'essaie demain
a++
Henri
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

C'est vrai que je n'interviens plus dans métrologie mais comme c'est pour dépanner !!!! on va s'y remettre.

Pour Eric ,tu as de la chance j'en ai un jeu complet que j'avais acheté sur le boncoin il y a quelque temps ,ils sont anciens mais très costauds et très fiables.
La différence entre l'Imicro (n°1) et le trio-o-bor (n°2) c'est qu'avec le dernier tu peux mesurer au fond des alésages comme l'a dit Demoniakteam sinon la précision est la même.
Je ne pourrais pas aller le démonter entièrement (partie pignon) mais ce n"est pas important de le faire il faut juste régler la vis et faire un petit nettoyage,
J'espère que tu as les clés ? elles sont bien utiles.

Je fais les photos et on commence !!!

Ps:Pour celtic14 ,on voit le réglage après a moins que tu es réglé ton micromètre .

A+

Thierry
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
Merci Thierry de bien vouloir m'aider(quand tu a un peu de temps c'est pas urgent),je n'arrive pas a voir ou se situe le probleme quand je le remonte j'ai toujours le meme probleme
a++
Henri
P8240443.JPG
P8240444.JPG
P8240445.JPG
 
C

celtic14

Compagnon
Re-bonsoir
Finalement en relisant bien le post de gaston 48 j'ai compris :partyman:
P8240447.JPG
tout va bien
merci a vous tous
bien cordialement
Henri
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

C'est pas trop compliqué de démonter mais il faut faire attention à la petite clavette qui est en plastique sur les anciens et en alliage dans les récents quand on remonte l'ensemble.
Pour le régler il suffit de dévisser cette bague conique et de mettre une clé allen et d'ajuster pour les mm et de mettre au plus juste du 0 ensuite on met cette clé (voir dernière photo) pour ajuster les microns .

A+

Thierry
DSCN6828.JPG
DSCN6829.JPG
DSCN6831.JPG
DSCN6833.JPG
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Maintenant au Tri-o-bor d'Eric
J'ai vu que la vitre est pleine d'huile ,tu peux la nettoyer avec de l'eau pour le démontage tu suis les photos.

A+

Thierry
DSCN6807.JPG

DSCN6809.JPG

Si ça ne se dévisse pas tu tapotes avec un maillet
DSCN6811.JPG

Tu nettoies la vis et tu remets de l'huile de vaseline (machine à coudre)
DSCN6812.JPG

Tu resserres avec les 2 clés qu'il y ait un peu de jeu et mais sans points durs
DSCN6814.JPG

Tu peux aussi dévisser le rochet, nettoyer et mettre de la graisse .Tu verras le positionnement se fera mieux
DSCN6813.JPG

Je te montre la photo comme ça mais quand tu mettras ton appareil dans la bague ,tu ajusteras avec la vis la cote de la bague et ensuite avec la clé tu tourneras les graduations pour les mettre a peu près en face (ex 5 qui doit être en face du trait )
Pour les 15-20 ,25-30 ,35-40 le chiffre 5
Pour les 20 -30 ,30-40 ,50-60 le chiffre 0
 
B

bell57

Nouveau
Hello Thierry74. Tout d’abords une petite explication car je reviens un peu tard sur le poste pour répondre aux personnes qui ont la gentillesse de prendre du temps pour nous, donc je m'en excuse.
L'année 2015 n'a pas été les meilleures moments pour moi, mon entreprise ayant fermée, je me suis retrouvé sans emploi à mon âge (59ans) pas facile de trouver du travail alors je n'ai pas eu beaucoup de temps et surtout d'énergie pour bricoler et tchatter. Aujourd'hui tout est ok alors je reviens sur le poste et je vois que tu m'as répondu. Je te remercie pour les photos et les explications qui me seront très utiles.
Encore un grand merci et mes excuses, salutations Eric (bell57
 
Haut