Éclairage led ?

  • Auteur de la discussion rr-motos
  • Date de début
R

rr-motos

Nouveau
Bonjour à tous,

Devant instaler un tube néon au dessus de mon tour je me demandais si un système led pourrait aller?

Le but étant être sur de voir si les pièces sont mobiles.

Merci.
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai des leds sur ma fraiseuse et des fraises vues a l'arrêt qui tournent.
 
X

XC48

Compagnon
Bonjour RR,
Je viens de remplacer les deux fluos installés au dessus de mon tour par des tubes à leds.
C'est impeccable, je vois mieux les pièces en rotation, et il se déclenche instantanément.
Du coup j'ai commencé à remplacer les autres néons de l'atelier par des leds également... petit à petit, because ça douille !
Bonne journée.
XC
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J’ai 2 lampes à LED sur ma fraiseuse c’est bien sans plus. Une halogène sur le tour là c’est top!
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Tout l'éclairage de mon atelier a été remplacé par du led, sur la fraiseuse j'ai une petite lampe de chez lidl avec ampoule led et sur le tour 2 tubes de chez action et ça donne bien.

J’ai 2 lampes à LED sur ma fraiseuse c’est bien sans plus
Il faut voir la qualité des leds car je reconnais que certaines n'éclairent pas bien du tout!
 
C

chilavere

Compagnon
Bonsoir a tous .
Je viens de remplacer les deux fluos installés au dessus de mon tour par des tubes à leds.
C'est impeccable, je vois mieux les pièces en rotation, et il se déclenche instantanément.
+1
J'ai fais la même chose , je change petit a petit tous les néons de mon garage par des tubes led , ça fonctionne instantanément et ça éclaire vraiment très bien !! j'ai acheté des 2100 lumens. la consommation électrique est réduite et la durée de vie est beaucoup plus longue , A vérifier .
 
X

XC48

Compagnon
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,

,,,,

Il faut voir la qualité des leds car je reconnais que certaines n'éclairent pas bien du tout!
C'est vrai, mais je ne trouve jamais sur les emballages ou le tube lui même des indications cohérentes permettant de choisir comme pour les lampes à incandescence . Et aujourd'hui que ne feraient les commerciaux pour vendre.
Il existe de très bonnes LED pas chères qui éclairent bien, et d'autres qui sont juste bonne à veiller les morts.
Je viens de dépanner une cousine qui avait un luminaire du magasin à la maison verte comme disait le petit garçon. Une douille de chantier et une lampe à incandescence et elle a retrouvé le bonheur d'y voir clair. Dedans il y a une alimentation et un cercle de LED, donc impossible de changer un élément on jette! Ça ne va pas dans le bon sens! Avant on changeait facilement la lampe.
C'est d'autant plus pénalisant que ces cochonneries éclairent bien mais pas longtemps.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je t'avoue que j'ai acheté les néons sous les conseils d'un ami et le reste au pif et je ne suis pas déçu....
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bruntch

Ouvrier
j'ai aussi mis des tubes led dans mon garage , je n'ai plus les emballages mais c'est des modeles blanc froid(tube de 120cm 18w),le tube est opaque ,on voit pas les led , 6500k et les lumens je sais plus , et comme c'est un sous sol , donc très peu d'ouvertures , je suis vraiment content de mon achat , ca éclaire super bien ,et franchement quand t'allume et que ca s'allume direct ,ca scintille pas comme les neons au démarage , rien que cà , c'est top
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,
J'ai des leds sur ma fraiseuse et des fraises vues a l'arrêt qui tournent.
Il faut choisir des tubes sans scintillement (no flicker en anglais)
1545119066537.png



Sinon c'est très désagréable. Par contre j'ai l'impression que ce type de tubes donnent moins de luminosité.

mais je ne trouve jamais sur les emballages ou le tube lui même des indications cohérentes permettant de choisir comme pour les lampes à incandescence .

Moi pour choisir j'utilise le tableau :
1545119199932.png

Qui donne la puissance des veilles ampoules et le flux lumineux qu'elles généraient.

Ensuite je cherche le rendement lumineux donné par le constructeur de l'ampoule led :

1545119596256.png


Et je chois en connaissance de cause.ça marche plutôt bien.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le flux en lumens annoncé sur les LED soit toujours exact. Comme beaucoup je n’ai pas de luxmètre pour vérifier mais au ressenti j’ai parfois été très déçu.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
sur les telephones, il y a des appli luxmetre; Ca ne donne pas les lumens, mais ça permet de comparer de manière objective
@+
xavier
 
G

Gerardpich

Compagnon
Merci à "Bump1" pour le lien. Je cherchais ce modèle depuis quelque temps.
 
A

Alpazen

Lexique
Dernièrement j'ai acheté ça pour remplacer des tubes classiques :

https://www.bricorama.fr/reglette-led-tibelec-1138mm.html

Et ben, je suis vraiment pas déçu, ça éclaire de suite et bien mieux qu'avant, et la température de 4000K donne une lumière bien franche sans aller dans l'excès comme avec les 6000K ou plus.. de plus elles sont connectables entre elles..

PS : j'ai pas d'actions chez Bricomachin !!! :lol:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Moi aussi je refuse systématiquement toutes les géolocalisations et toutes les questions indiscrètes.
Quand j’ai besoin de matériel je m’adresse à mon grossiste local et je suis mieux servi.
 
A

Alpazen

Lexique
Moi aussi je n'aime pas, mais c'était juste pour l'exemple.. j'ai été acheté mes leds directement au magasin :roll:

La prochaine fois je fermerais ma bouche !! :smileyvieux:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
La première fois que j’ai partagé cette mise en garde j’ai été pris pour un C....
Aujourd’hui les preuves s’accumulent
 
M

manu-42

Apprenti
Rien ne vous empêche de choisir un magasin à l'opposé de chez vous ...
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,
Quelqu'un aurait peut-être une référence pour remplacer les halogènes crayons (R7S) par des leds ? Un halogène crayon c'est 9000 lm pour un 118 mm (500 W) alors que les leds que j'ai trouvé ont 2000 lm (15 W), on en est loin pour un remplacement !

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Fred69, on a une superbe lampe halogène au salon et on ne veux pas la jeter et ce genre d'ampoule ne s'y adapte pas.
masseykubota, c'est du 189 mm on a du classique 500 W 118 mm, donc cela ne vas pas sauf à tout changer.
Pour les anciennes ampoules à filament on trouve facilement des remplaçantes leds à puissance équivalente, pour les petites ampoule halogène 20 ou 50 W aussi, mais pour ces anciens spots halogènes je n'ai encore rien trouvé. D'où ma demande.
Ca dépote quand même ces spot halogènes, en prenant au final peu de place.

Guydo
 
H

hpvectravl

Compagnon
En type crayon 118mm, je crois que le maxi est aux alentours de l'équivalent 100 W
 
M

masseykubota

Compagnon
Fred69, on a une superbe lampe halogène au salon et on ne veux pas la jeter et ce genre d'ampoule ne s'y adapte pas.
masseykubota, c'est du 189 mm on a du classique 500 W 118 mm, donc cela ne vas pas sauf à tout changer.
Pour les anciennes ampoules à filament on trouve facilement des remplaçantes leds à puissance équivalente, pour les petites ampoule halogène 20 ou 50 W aussi, mais pour ces anciens spots halogènes je n'ai encore rien trouvé. D'où ma demande.
Ca dépote quand même ces spot halogènes, en prenant au final peu de place.

Guydo
Goups! Désolé mal lu
 

Sujets similaires

W
Réponses
113
Affichages
7 307
Willy 02
W
F
Réponses
12
Affichages
475
claude74
claude74
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 576
FB29
FB29
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 946
Satamax
Satamax
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 804
celtic14
celtic14
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
B
Réponses
6
Affichages
867
Basil_IC
B
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
baptiste44
Réponses
5
Affichages
1 333
baptiste44
baptiste44
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 301
vibram
V
Haut