Eclairage fraiseuse

gorny
Ouvrier
8 Février 2009
304
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous,

Je viens de griller la lampe d'éclairage, sur ma fraiseuse, ainsi que sur mon tour.
Il s'agit de petites lampes 24 V , assez puissantes.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux en trouver, car je ne sais pas ?

A bientôt

Lionel33

20190625_203812[1].jpg

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 116
F-69 sud-ouest Lyon
La Waldmann halogène de mon tour chauffe mais ça éclaire mieux que les 2 LEDS réunies sur la fraiseuse.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
Une halogène de 50w éclairera toujours moins qu'une led de 50w, 2 leds de 25w (perte d'énergie en chaleur).
Ceci dit, il n'est pas question de mettre une led de 50w sur une machine, ça éclaire beaucoup trop. 6w suffisent largement.

Dernière édition:
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 713
FR40 / FR64
Bonjour
Sur le simple fait que la lumière n'a pas la même fréquence, les LEDS ont une lumière qui tend plus vers le bleu alors que les halogènes sont plus proches de la lumière du soleil.
Certes la puissance est une chose mais ce n'est pas la seule qui intervient dans un bon éclairage.

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 612
Pas de Calais
Je ne suis pas contre l’idée de remplacer mes ampoules halogènes 24 volts par des Leds mais où trouve-t-on ces Leds ?
Je parle, bien sûr, de produits industriels substituables sans bricolage.

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 097
planète terre
Ah ? ça y est, on peux répondre ?

(Hier, c'étais impossible ...Pas de fenêtre de saisie, et le bouton "répondre" ne marchais pas ...Enfin bon, c'est normal, c'est ça internet ! )

J'ajouterais qu'il s'agit d'une lampe halogène H3 culot PK22S (pour avoir ainsi la désignation exacte et complète de cette lampe) et qu'on trouve des lampes halogènes 24V de ce type, ou des lampes rétrofit à LEd en 24V dans quasiment tous les magasins d'accessoires P.L , ou d'accessoires pour chauffeurs routiers (ou boutiques en ligne ...si vous arrivez a vous y connecter !)
ces lampes s'utilisent couramment sur les camions , existent en LED, et ne nécessite pas de "bricolage" !

sloup

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 097
planète terre
Bonjour (re)

(Je tente de répondre (re) ...)

Si c'est polarisé (pas étonnant pour des lampes de camions) on peux tenter le coup de mettre un pont de diodes (même sans condo de filtrage ni régulateur) entre le transfo 24V de la machine et la lampe