Eclairage de Noël pour machines recyclage néon d'un Scanner

vap38
Ouvrier
29 Novembre 2006
425
grenoble
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Voici mon idée si vous avez un scanner informatique en panne récupérez la lampe néon si elle fonctionne :wink:

Il suffit de récupérer l'ensemble néon et alimentation électronique. Alimentez le module électronique en 12 volts continu et par miracle la lumière fonctionne :-D
attention de bien isoler le montage car c'est de la haute tension en sortie entre 120 et 200 volts en sortie. :P

La qualité d'éclairage est remarquable, l'intensité n'éblouie pas car j'ai utilisé le cache en alu qui est très fin; par sécurité j'ai collé un écran translucide en plastique pour éviter un accident ( ou la projection de copeaux) :shock:
L'avantage ça ne coute rien, l'équipement est très fin, l'éclairage et la chroma est naturelle. (attention à la flexion c'est fragile !)

Oui évidemment autour de la broche c'est la guirlande de Noël je blague !
:lol:
Ce sont deux segment de 24 leds blanches soit au total 48 leds.
Les leds sont noyées dans une résine PCV translucide très pratique ! çà ne risque rien les deux segments sont collés et hop la lumière est dispersée sur tous les angles.
A l'utilisation mon outil de coupe est sans aucune ombre, c'est l'idéal. :-D
Les consommations sous 12 volts continu pour le néon 300mA les 48 leds 180 mA soit au total 480mA en gros puissance 6Watts en consommation....

A+ Francis

photo avec flasch.JPG
[div=initial][arrow]photo avec flasch[/arrow][/div]

eclairage leds + néon.JPG
[div=initial][arrow]éclairage dans la pénombre leds + éclairage néon[/arrow][/div]

portrait_0335.JPG
[div=initial][arrow]les deux segments de 48 leds sous 12 volts[/arrow][/div]

vap38
Ouvrier
29 Novembre 2006
425
grenoble
Bonjour,

Voici le lien achat sur ebay en chine,
http://cgi.ebay.fr/2-X-BANDE-FLEXIBLE-2 ... 2eb196a365
le produit est performant l'ensemble comporte deux flexibles de 24 leds alimentés en 12 Volts régulé (attention de ne pas dépasser cette tension !) :sad: ne pas utiliser des transfos non régulés de 12 volts car la tension de sortie avoisine les 18 volts... :wink:
Les transfo type alimentation PC 12 volts et 5 volts conviennent (voir petit boitier externe pour alimenter les disques dur ) :) .
A+ Francis

leds flexible.jpg
[div=initial][arrow]les deux flexibles leds[/arrow][/div]

vap38
Ouvrier
29 Novembre 2006
425
grenoble
Autre idée il existe actuellement à IKEA une Led puissante de 4W avec un diffuseur optique. (nouvelle technologie de led)
L'ensemble est monté sur un pied lourd en fonte, la lampe est orientable dans tous les sens grâce aux flexible métallique souple. :wink:
le produit est en promo à 9,90 €. :lol:
très pratique pour un bureau ou un poste de travail, l'éclairage est puissant avec un faisceau directionnel, l'angle est de 60° maxi.
a+ Francis

ellobo66
Ouvrier
Bonjour à vs tous :)

Merci Vap38 et America 12mj pour le lien ikeo, mais il y a pas de magasin sur Perpignan le plus proche et a Montpellier 300 kilomètres aller retour :???: pour une lampe a 10 € je vais commander sur le net.

Question comment alimenter c led, j'ai des transfo genre chargeur pour perceuse sans fil ça le fait ou pas merci de me dire si c une conne--- :?: sinon ou je peux trouver ce genre d'alim 12 volts réguler. :-D

Amicalement.
Patrick :wink:

bois.debout
Compagnon
7 Juillet 2008
2 144
Paris
vap38 a dit:
Autre idée il existe actuellement à IKEA une Led puissante de 4W avec un diffuseur optique. (nouvelle technologie de led)
L'ensemble est monté sur un pied lourd en fonte, la lampe est orientable dans tous les sens grâce aux flexible métallique souple. :wink:
le produit est en promo à 9,90 €. :lol: ...
Malheureusement, sur le site, ils ne disent pas si l'alim est fournie... :?:

patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 968
FR-33 Bordeaux
Re: Eclairage de Noël pour machines recyclage néon d'un Scan

vap38 a dit:
Les leds sont noyées dans une résine PCV translucide
Bonsoir Francis

Aurais tu une référence pour ta résine, ou un fournisseur ou les deux :wink: (je sais j'abuse)

Et en prime une photo de ton coulage (leds non allumés ) pour voir comment tu à couler tes leds

Merci

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois