éclairage basique sur perceuse optimachine quantum b25f

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'avais acheté une lampe ikéa à pince pour presque rien et je n'avais pas d'éclairage sur ma perceuse.

J'ai enfin pris le temps d'en faire une première version, elle n'est pas à led, il y a une zone d'ombre mais cela me dépanne.

Et c'est là que je me suis rendu compte qu'il me faudra approvisionner des outils de coupe pour du 70 mm pour l'avenir :
-de lame de scie sauteuse complémentaire à chantourner pour le bois, (même si j'ai réussi avec une lame classique mais ce n'était pas bien rond)
-un trépan de 70mm adaptable sur mon kit de trépan facom,
Et faire un essai avec une défonceuse, mais à la scie sauteuse c'est bien plus rapide.

Le support bien entendu est en 2 morceaux afin d'être mis facilement sans défaire la tête de la perceuse.

IMG_0579 (Medium).JPG


IMG_0581 (Medium).JPG

cdlt lion10
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Salut Lion

Gaffe avec le bois, tu risque de te retrouver avec une collerette de rouille sur la colonne de ta perceuse.

@+
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Je n'aurais pas pensé à ce risque. C' est lié au tanin du bois ou au bois qui fait éponge?

Donc il faut que je refasse cela avec une bague en aluminium intercalée ou du fer ou tout refaire en fer ?
Cdlt lion10
 
Dernière édition:
B

boucqueneau

Compagnon
Intercale une feuille de pvc (sac plastique ou une sangle de baril de poudre à laver) dans l'alésage (collé) ,il va isoler le bois de la fonte.

Et pas de corrosion et si c'est bien mis le réglage en hauteur sera plus doux.
 
Haut