éclairage avec ombre minimale sur fraiseuse

  • Auteur de la discussion ludocopter
  • Date de début
L

ludocopter

Apprenti
Salut à tous,

Voici une petite à 15€ avec la lampe loupe acheté au 'camion'.

La photo en pj parle d'elle même.

@++ ludo

KIF_0160.JPG
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

C'est vraiment pas mal c'est quoi comme eclairage, neon, led... ?

Christophe
 
D

Damocles

Compagnon
C'est pas dans le chemin pour changer l'outil? :)
Pour le reste ca me semble bien pratique :wink:.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut ludocopter, ça a l'air pas mal en effet, mais fait quand même attention, en cas d'arrosage, et en cas de projection si c'est alimenté en 220v.

@ plus
 
S

SULREN

Compagnon
Pour les "usineux peseux", qui ont les moyens d'acheter du matos ailleurs qu'au camion, l'éclairage sans ombre idéal est l'éclairage dit scialytique:

"Un scialytique est un système d'éclairage utilisé dans les salles d'opération. Son nom vient du grec scia σκια, ombre, et lyticos λυτικος, qui délie.[1]
Orientable et composé de nombreuses sources de lumière, il présente la particularité de diffuser une lumière blanche (pour mieux distinguer les tissus et organes) uniforme, sans ombres portées.
C'est aussi une marque de luminaires de ce type".

C'est aussi l'éclairage que le dentiste envoie sur nos dents avec son espèce de parabole lumineuse avant de les usiner plus ou moins sauvagement avec ses fraises.

De plus, en accrochant cet éclairage au plafond on ne risque pas que l'huile de coupe l'atteigne et nous file le jus sur les volants de la machine. :-D
 
L

ludocopter

Apprenti
Salut,

Je n'arrose pas donc je ne me suis pas posé la question :oops:
Cependant le tube d'éclairage (lumière blanche type fluo) est protégé par un capot en 2 parties. Il est facile d'y mettre un peu de silicone pour le rendre IP55 au moins :wink:
De plus comme le dis jungo, c'est du 24V, l'idéal serait du 12V en milieu mouillé (en admettant que l'éclairage soit complétement aspergé et directement). Mais l'expérience me dit que 24V est déjà pas mal ! :)


Pour le changement d'outil, pas de problème. Si jamais ca pose problème, la fixation est coulissante et escamotable.

@++ ludo

PS : avec la lampe à 15e je récupère la loupe de la lampe pour mes opérations de réglages :wink:
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 206
PParent
PParent
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 621
tournele
tournele
M
Réponses
4
Affichages
1 442
KildeRouge
KildeRouge
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
11
Affichages
1 278
AlliPapa
AlliPapa
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
Haut