echappement montre anglaise

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello,
Quelqu'un connais ce genre D'échappement ?? J'ai sa dans une pendule anglaise.


Bonne soirée :partyman:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JCS

Compagnon
Bonsoir,

C'est un vulgaire échappement Roskopf avec un balancier suspendu.
C'est une fabrication allemande des années 60.

@+
JC.
 
S

simplet

Compagnon
Merci de l'information, je vais paraitre bete mais meme que je travail dans l'horlogerie et que j'ai des montre a ancre et spiral breguet, je trouve ce mecanisme joli, j'ai acheter cet horloge juste pour l'echapement car j'en avais jamais vu des comme sa... c'est courant? Sa a été mis dans beaucoup de montre et pendule ?

Merci des renseignements, je reste très admiratif devant les technique d'époque.
 
J

JCS

Compagnon
Ce type de balancier suspendu par un spiral cylindrique était très astucieux. Cala limitait les frottements du balancier. l'axe de ce dernier se composait d'un tube dans lequel était chassés 1 rubis à chaque extrémité, traversé par un fin fil d'acier tendu. Dans la vidéo, le spiral est mal centré.

C'était fabriqué par Junghans ou Kienzlé, si ma mémoire est bonne. Ça fonctionnait très bien et c'était précis.

La quartz est arrivé et à tout balayé...

@+
JC.
 
S

simplet

Compagnon
Merci jc. pour ces info, sa m'est très précieux, je suis fan D'horlogerie et en trouvant ce mouvement en vide grenier pour 28 euro j'ai craquer. Je vais essayer de la retaper Et je reste très admiratif sur ce qui étai fait a l'époque. C'est joli, sa marche, c'est precis, aujourd'hui c'est rare. Bravos les artiste de l'époque
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
C'est un échappement à goupilles ou Roskopf très utilisé dans les montres bon marché. Toutefois le système de suspension du balancier est original et beaucoup moins courant.
Amitiés,
Pierre
 

Sujets similaires

springer
Réponses
36
Affichages
1 851
rabotnuc
R
lepierre
Réponses
0
Affichages
485
lepierre
lepierre
B
Réponses
2
Affichages
4 785
bariquand
B
M
Réponses
4
Affichages
1 116
crapulatos
crapulatos
lepierre
Réponses
3
Affichages
18 813
Jack bel
J
J
Réponses
10
Affichages
1 129
jeje4505
J
P
Réponses
6
Affichages
830
Yakov TOPRAK
Y
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
springer
Réponses
5
Affichages
2 187
springer
springer
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 123
Mecapower
Mecapower
Haut