Ecarter les pattes d'une chèvre... ;)

Loulou
Ouvrier
22 Décembre 2006
373
Bordeaux
Bonjour à tous :)

J'ai un socle en acier à bouger et ma fraiseuse d'établi à y monter desssus.

Je cogitais sur la maniére de bouger tout cela, c'est là que j'ai croisé la promo du jour chez Car....four : une tetite grue d'atelier d'une capacité de 700kg ce qui suffit à mes besoins. :wink:

Du coup, je me suis inspiré de l'idée de Nopxor pour modifier la chévre avec du tube de 60 et 70mm d'épaisseur 2 mm.

Voilà le résultat, brut " de fonderie " !
Passage entre pattes 90 cm

Je pense rajouter des plaques de renforcement triangulaire dans l'angle des 2 tubes de 70 mm.
Rajouter 2 écrous soudés sur chaque tube recevant les tubes mobiles à roulettes afin de pouvoir les vérouiller de façon identique au principe d'origine.
Rajouter une piéce mobile raccordant l'extrémité des pattes entre elles afin de renforcer la rigidité de l'ensemble.

Voila :)
@+

insane
Apprenti
16 Janvier 2015
154
Moselle
Arf je n'ai jamais été emmerdé pour passer sur mes caisses de circuit pourtant tres basse.
car quand tu te sert de la chevre pour sortir un moulbif y a pas 36 façons et fautnpenser aux éléments à ndemonter en amont.

Certains moteur se sorte par l avant d autre par dessus ou d autre meme par en dessous
il n y a guere quand quand ils sortent par le dessus que ca peut poser problème car tu n est pas obliger de le er la caisse.
mais dans les autres cas 90% du temps tunpeux lever la caiser sans souci pour faiee passer la chèvre

bimeur
Compagnon
10 Novembre 2009
2 059
FlambyLand
Arf je n'ai jamais été emmerdé pour passer sur mes caisses de circuit pourtant tres basse.
car quand tu te sert de la chevre pour sortir un moulbif y a pas 36 façons et fautnpenser aux éléments à ndemonter en amont.

Certains moteur se sorte par l avant d autre par dessus ou d autre meme par en dessous
il n y a guere quand quand ils sortent par le dessus que ca peut poser problème car tu n est pas obliger de le er la caisse.
mais dans les autres cas 90% du temps tunpeux lever la caiser sans souci pour faiee passer la chèvre
malheureusement, quand ça bute dans le support avant (crémaillère+supports moteurs+point de fixations des bras de trains avants), je me vois mal passer encore 2h a déposer la crémaillère (sans parler du para a faire après, etc....)

daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 005
Nord Orléans
Bonjour

Superbe modif que je garde au fond de ma tête.

Pour soulever rapidement une voiture, préparer 4 cales à la hauteur désirée
et d’environ 50 cm avec un biais pour monter.
Placer devant chaque roue et monter.
Astuce que j'ai donné à un marchand de Pizzas, sont camion était
trop bas, cela a fonctionné plusieurs années.

Daniel

Dernière édition:
jojo27
Compagnon
16 Septembre 2012
796
eure 27
Bonjour,
Petite anecdote qu'il m'ait arrivé il y a quelques mois .Location d'une petite camionnette pour allé chercher ma fraiseuse Cincinnati ,chargement normal la galère un peu quoi la chèvre coince sous le chassie ,déplacement au transpal vers l'avant et la ok , fin de la première parti .Arrivé a la maison mise en place de ma chèvre ,et la re elle ne passe pas en dessous ,après 5 minutes a tourné en rond , idée ,démontage des roues de biquette, levage de la tool, avance en première petite , dépose de la bête sur palette , sauvé ,ouf . Comme quoi enlevé les roues peut nous sortir de situations un peut critique .
a+ jojo

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions