ebay

  • Auteur de la discussion Michdeleure
  • Date de début
M

Michdeleure

Apprenti
je cherchais un mandrin de 125mm, quand ô surprise, j'en vois un pour une 50aine d'euros chez isathor, je suis l'objet, je m'aprette à encherir dans les 20 dernières secondes, quand je vois le prix s'envoler (normal), je pose mon enchère, paf le plafond crevé 2 secondes avant la fin à 93 euros, tant pis me dis je, et puis 93 euros plus les frais de port, c'est ptete pas une si bonne affaire que ca.

Et la, a peine 5 minutes après, je recois une "Offre de la deuxième chance", dans un premier temps, je reste sur ma position, trop cher pour moi, et j'ai pas trop le pognon en ce moment deja, puis je reflechis, je me dis, c'est pas possible en 5 min le mec a pas pu se desister.

A ce moment la, je percute, c'est très probablement une manip pour faire gonfler artificiellement les prix, et les proposer au deuxième encherisseur.

J'espère me gourrer, mais c'est passible d'un ban sur ebay non ? on devrait ptete commencer par faire le menage sur ce site, qui, semble t'il, protège les vendeurs indélicats.
 
B

BHN

Nouveau
Ben oui ebay est comme ca.
Essaie de vérifier si le meilleur enchérisseur a bien recu son mandrin.
Peut être ce fournisseur en a t il plusierus en stock et tente de s'en débarasser. Apres 93 euros pur un aussi petit mandrin, cherhce bien mais tu en trouveras des moins cher chez des fournisseurs sérieux.
 
L

legelbe

Compagnon
BHN a dit:
Peut être ce fournisseur en a t il plusierus en stock et tente de s'en débarasser.
ça serait bien la première fois que ce vendeur vendrait sur stock :-D .

perso, je scrutais aussi ebay, pour finir, j'ai acheter un neuf de 160 chez rc-machine....................
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir Michdeleure,

Les vendeurs-enchérisseurs, tu connais pas???

C'est une technique pour vendre au meilleur prix.
Ils font monter les enchères, et ensuite, proposent à tous ceux qui sont montés à un niveau acceptable pour eux.

C'est incriminable, mais là encore, eBay ferme les yeux.

Il faut donc veiller au grain.
Si vous avez une proposition pour la deuxième chance, c'est preuve que c'est une bonne opération pour le vendeur, pas forcément pour vous.

Faites-y très ATTENTION !!!

On se fait déjà assez arnaquer comme ça !!!
 
S

snac

Ouvrier
soir

hooo que oui!!! faut faire attention!
je prefere encore l'ocas les prix peuvent monter moins (quoi que ..).
a plus
 
M

Michdeleure

Apprenti
jajalv a dit:
Bonsoir Michdeleure,

Les vendeurs-enchérisseurs, tu connais pas???

C'est une technique pour vendre au meilleur prix.
Ils font monter les enchères, et ensuite, proposent à tous ceux qui sont montés à un niveau acceptable pour eux.

C'est incriminable, mais là encore, eBay ferme les yeux.

Il faut donc veiller au grain.
Si vous avez une proposition pour la deuxième chance, c'est preuve que c'est une bonne opération pour le vendeur, pas forcément pour vous.

Faites-y très ATTENTION !!!

On se fait déjà assez arnaquer comme ça !!!

je suis très naïf moi, j'ai mis qq secondes à comprendre, mais je trouve ca un peu degueu quand même, pour savoir si le gars a reçu le mandrin, il peut toujours mettre qu'il l'a reçu alors que c'est faux, si deja à la base c'est un faux enrechisseur...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Salut michdelure, tu a bien réagis c'est souvent comme cela "le vendeur enchérisseur". J'achète du modélisme sur Ebay et un coup sur deux quand c'est un professionnel de le vente tu tombe sur la deuxième chance sitôt après.Ebay le sais, mais c'est leurs gagne pain donc il fermes yeux, il n'ont pas honte et pourtant ils ont un code de déontologie qu'ils ne respects pas eux mêmes.
Et quand tu hausse le ton il s'empresse de te faire la morale, et c'est pas près de changer tu pense ils y gagnent tout les deux.

Cordialement @++
 
S

sebastien

Apprenti
Et Oui E-bay on y trouve de tout : de tres bons vendeurs ( si-si y'en a) mais aussi de tres mauvais.
J'irais meme a dire qu'il y a des escrocs en bandes organisées.

Faites attention.
 
N

nektarfl

Compagnon
n'y-a-t-il pas justement un topic ouvert à propos de isathor qui ne livre plus quelque part dans le coin?

e-bay permet peut-être de faire de bonnes affaires, mais au global, c'est e-bay qui fait des affaires...... et encourage les escrocs à utiliser ses services.
 
Z

zou

Ouvrier
Je suis sur Ebay à fond en ce moment pour m'équiper en accessoires et c'est vrai que ces 2ème chances, ça surprend ...
Ceci dit, il faut voir le vendeur ; j'ai eu une tapée de secondes chances par un vendeur allemand qui vend des chinoiseries par pleins wagons et j'ai été bien content de les prendre au prix qui me convenait.

Il faut fouiller en se connectant pour voir les évaluations, le nombre d'opérations réalisées, la liste des marchands chez qui il enchérit, la liste des objets qu'il a achetés etc ... pour se faire une idée si un acheteur est un "PE" comme ils disent ou si il est sérieux.

Les infos sont dispos une fois connecté mais les liens ne sont pas faciles à trouver ...
Souvent, tu trouves un pseudo tout juste créé et qui n'enchérit que sur un site et pour presque tous les objets ; là, il n'y a pas de doutes !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
zou a dit:
Je suis sur Ebay à fond en ce moment pour m'équiper en accessoires et c'est vrai que ces 2ème chances, ça surprend ...
Ceci dit, il faut voir le vendeur ; j'ai eu une tapée de secondes chances par un vendeur allemand qui vend des chinoiseries par pleins wagons et j'ai été bien content de les prendre au prix qui me convenait.

Il faut fouiller en se connectant pour voir les évaluations, le nombre d'opérations réalisées, la liste des marchands chez qui il enchérit, la liste des objets qu'il a achetés etc ... pour se faire une idée si un acheteur est un "PE" comme ils disent ou si il est sérieux.

Les infos sont dispos une fois connecté mais les liens ne sont pas faciles à trouver ...
Souvent, tu trouves un pseudo tout juste créé et qui n'enchérit que sur un site et pour presque tous les objets ; là, il n'y a pas de doutes !

Quand Ebay veut bien les mettre, les miens sons toujours refusés quand elles sons négatifs. @++
 
Z

zou

Ouvrier
Alors tu vas être content, il y a un nouveau règlement qui arrive bientôt.

C'est ICI

Il y a des choses assez drôles : un vendeur ne pourra plus mettre d'évaluation négative ou neutre.

Si, si ; ce n'est pas une blague, allez voir.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

les plaintes déposées contre eBay y sont peut-être pour quelque chose !!!
 
B

BHN

Nouveau
Une grande institution comme eBay se doit d'écouter son client.
C'est ce qu'il fait.

Mais ne confondez pas tout.
Les offres seconde chances sont autorisées et permettent aux vendeurs de vendre plusierus articles.
Que les plus malhonetes d'entre eux en profitent, je pense qu'ils seront vite démasqués par ebay.
Pour les evaluations, qui n'a jamais hésité à laisser une evaluation négative de peur des représailles?
Eh bien, c'est un grand pas en avant.

Merci eBay.
Merci jajalv de les avoir prévenu! Sans toi que serions nous.
 
M

MKSA

Compagnon
Un principe de vendeur !

Faut pas faire passer les clients pour des idiots mais ils ne faut pas oublier qu'ils le sont !

ebay n'a fait que transposer dans le monde Internet les pratiques des vendeurs de voitures d'occases, bateleurs de foire et autres hommes politiques ! :-D

Avec une nuance de taille, certains acheteurs se prennent au jeu et pour eux remporter une enchere est une forme de victoire. Ainsi des trucs d'occase arrivent a se vendre plus cher que du neuf.
 
J

jajalv

Administrateur
BHN a dit:
Merci jajalv de les avoir prévenu! Sans toi que serions nous.
Je n'ai aucun mérite.
Nombre d'entre-nous ont contacté eBay, ou ont déposé une plainte à leur encontre.
 
K

karim80

Compagnon
MKSA a dit:
... Ainsi des trucs d'occase arrivent a se vendre plus cher que du neuf.

Comme ici sur Ebay, un kit parabole, démo+parabole à 49,99€

http://cgi.ebay.fr/Kit-Parabole-Euro-Pa ... dZViewItem

Ce même kit est à vendre chez BricoDépôt à 36,65€

Sur la parabole à ma grande surprise il n'était pas marqué Europsat comme le montre le carton, il est inscrit ELAP sur la parabole.
Du coup je pris ce kit chez BricoDepot.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
zou a dit:
Alors tu vas être content, il y a un nouveau règlement qui arrive bientôt.

C'est ICI
Salut zou, il se protège avant tout, à lire c'est à pouffé de :coco78: eux professionnels ils ont du mal à reconnaitre un vendeur pro, ils nous prennent vraiment pour des c..

zou a dit:
Il y a des choses assez drôles : un vendeur ne pourra plus mettre d'évaluation négative ou neutre.
Si, si ; ce n'est pas une blague, allez voir.
Je demande à voir, mais pour l'instant pas grand chose pour protéger l'acheteur, qui est lui le plus souvent lésè, et ci je comprend bien il forceront le vendeur à utilisé Paypal, donc une rentrée assurer pour eux, car il touche un pourcentage au passage.

MKSA a dit:
Un principe de vendeur !
Faut pas faire passer les clients pour des idiots mais ils ne faut pas oublier qu'ils le sont !
Tout à fait d'accord avec toi, la preuve en ce moment sur Ebay Isathor vend deux tours, départ 1€ et achat immédiat 4.195.00€ et si çà ne dépasse pas 1.500€ le vendeur est obligé de triché et qui est ce qui dérouille toujours les mêmes l'acheteurs, Ebay le sais et il le tolère encore et c'est inadmissible de leurs part.
 
Z

zou

Ouvrier
MKSA a dit:
Avec une nuance de taille, certains acheteurs se prennent au jeu et pour eux remporter une enchere est une forme de victoire. Ainsi des trucs d'occase arrivent a se vendre plus cher que du neuf.
Finement observé.
J'allais enchérir ce jour sur une machine, elle est déjà rendue à plus cher qu'en VPC classique y compris les frais de port !!
Sûr qu'il y aurait une étude psychologique à faire là dessus ....
 
A

armaris

Compagnon
C'est hors-sujet mais l'étude psychologique elle existe déjà.
Je vous conseille de lire le livre (l'étude) suivante :
"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois au Presse Universitaire de Grenoble.
On y parle de la théorie de l'engagement, c'est un bouquin que n'importe quel commercial (et client) devrait lire.
 
F

fred250

Compagnon
c'est peut étre une erreur , ces autre objet en envoi par lettre son a 1 a 2 euros
 
F

fred250

Compagnon
oups là c'est une erreur de ma part
j'ai envoyé un premier message mais j'ai eue un message "debug machintruc" :?:
 
J

jajalv

Administrateur
Je ne pense pas !
C'est quelque chose que j'ai remarqué également chez d'autres vendeurs.
ça permet de diminuer les frais.
 
C

c.phili

Compagnon
en tous les cas ibay a bien changé depuis quelque années, où est passé le temps de ibasar.be ou ibazar.fr ???
 
Z

zou

Ouvrier
MDR !!!

La machine que je reluquais, elle a fini à 350€ ... même Ebay t'indique dans les items semblables que tu peux l'avoir à 260 en achat immédiat ailleurs et elle est à 199 chez Herman. Va comprendre, Charles ...

Quant aux frais de port gonflés, ça permet de payer moins de coms à ebay au risque de se faire virer.
 
D

DAMAS71

Nouveau
bonjour.Sur EBAY il n'est pas fait mention de frais de port mais de frais de LIVRAISON( port+colis+déplacement+++)ce qui permet à certains de gonfler artificiellement les prix , voir de cumuler ces frais lors d'achats multiples.Par expérience j'intègre ces frais lors de chaque enchère surtout sur des objets de faible valeur et évite les margoulins dont les frais sont exessifs. A+
 
M

MKSA

Compagnon
Jouer sur les frais de port pour offrir un prix competitif est un vieux truc, pas eut besoin d'ebay pour ca !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hmmm

ebay oui ça deviens pitoiable , en plus mnt il existe des sniper d'enchere automatique , en gros si tu veut vraiment un truc tu doit mettre un sniper aussi et taper haut

bref c'est n'importe quoi

moi je retourne sur les brocante tout les dimanche on fait de bien meilleure affaire et en plus on marchande les prix en direct et on se promene en famille :wink:
 
Haut