ebay

  • Auteur de la discussion Michdeleure
  • Date de début
M

MaX-MoD

Compagnon
ça fait que 2-3 ans que je suis sur eBay, ça s'est dégradé pas mal...

Mais il reste de bons vendeurs.
Au final j'achète la plus part du temps aux chinois ou aux amerlocs, pour l'instant ils ont tous été super réglo!
Au pire un oubli de livraison de quelques trnasistors, pour se faire pardonner la zig m'a envoyé un cadeau du double de la valeur :-D

Les grosses arnaques sont surtout sur la matériel multimédia etc.
exemple: un vendeur qui vient de s'inscrire, a acheté 2-3 bricoles à un ami pour avoir quelques bonnes évaluations positives et qui vend des ARCHOS 10 fois moins cher :twisted:
Ma tante s'est fait enfler de 600€ en pensant acheter une télé plasma de valeur 2000€+ :roll:
Pour moi c'est évident comme piège mais il y a plus subtil, plus fourbe et difficile à voir.

En tout cas, je n'achèterais pas pour plus de 400-500€ chez un vendeur que je ne connais pas.

Y'a toujours un risque de se faire avoir, plus particulièrement sur eBay si on est pas TRES prudent.



Mais il faut pas non plus taper sur eBay à tout bout de champ, j'ai eu pas mal de matos impayable, et pour l'instant aucun problème :wink:


Max
 
A

armaris

Compagnon
Oui, on trouve de tous et il faut être assez prudent :

bilan d'environ 100 objets achetés auprès d'une cinquantaine de vendeur (tous français + 1 hollandais) :
- 1 colis perdu par la poste (qui à reconnu la perte)
- 1 objet abimé (vendeur de m**e qui compte 8€ pour un envoi 'soigné' et finalement expédie dans une enveloppe à bulle - il m'a remboursé en partie, l'objet restant parfaitement fonctionnel)
- aucun problème pour tous les autres

MAIS

2 tentatives d'arnaques magistrales :
- sur un tour Hyundai (annonce correcte avec photos, vendeur près de Bourges, + de 30 évaluations positives), enchère perdue mais 10 min après je reçois une offre de la 2° chance avec un laïus d'une page comme quoi les enchérisseurs précédents n'étaient pas sérieux, etc..., au final il faut que je me décide rapidement, etc...,
Je lui réponds qu'il y a pas de pb, je passe chercher le tour et je paye en liquide après vérification que le tour fonctionne.
Et là, surprise !, le tour n'est plus à Bourges, le vendeur à déménagé mais ebay n'à pas pris en compte la modif, pour la peine il me l'envoi gratuit mais il faut que je fasse le virement rapidement, etc.
A partir de là, je l'ai envoyé sur les roses + courrier à ebay.
Pour info, le compte est toujours actif.

- la deuxième, c'est pour un variateur de fréquence, annonce parfaite (sauf 0 éval et une multitude d'objets disparates en vente simultanément) et virement bancaire uniquement.
J'ai remporté l'objet, il là surprise, il faut virer en République Tchèque.
J'ai fait patienter (demande de coordonnées en France, contact téléphonique, etc,...), à part le premier mail en (trop) bon français, les suivants c'était style télégraphique.
Au bout d'un mois (quand même), ebay a levé le lièvre et m'a envoyé un mail (en anglais) d'avertissement et cloturé le compte du vendeur.

Donc avec du bon sens et de la rigueur, on arrive à détecter les arnaques (pour un temps, elle deviennent de + en + crédibles).
Ca ne coûte rien de vérifier les coordonnées du vendeur dans les pages jaunes et de lui passer un coup de fil si le montant est conséquent.

Sinon comme le fait remarqué Max-Mod, on peut trouver de super occasions et de bons vendeurs.
Quitte à faire des affaires en dehors d'ebay par la suite avec ces vendeurs

Bon après cette réponse, je vais passer par la case présentation, je commence à devenir accro à ce forum très intéressant :).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bha ebay ça fait 6 ou 7ans que je suis dessus pe meme plus !

ça a vachement changer depuis !!!

ha oui j'ai fait 3 brocante aujourd'hui et j'ai acheter un mandrin de foreuse en B16 de 1 a 16mm avec cone cm2 pour 10€ et un porte plaquette pour mon tour avec plaquette carbure pour 5€ matos allemand tout neuf :wink:

jammais utiliser ^^
 
Y

Yann

Apprenti
Moi je suspecte ebay et les "vide grenier" d'être les endroits idéaux pour que certains revendent du matériel volé ou "tombé du camion" comme ils disent.
 
J

jajalv

Administrateur
Yann a dit:
Moi je suspecte ebay et les "vide grenier" d'être les endroits idéaux pour que certains revendent du matériel volé ou "tombé du camion" comme ils disent.
Bonsoir Yann,
Ce n'est pas une suspion,
c'est une certitude !
Pourquoi certains puciers plient bagages dès qu'ils voient arriver des "képis" ?
Comment se fait-il que des gens vendent un outil neuf, et n'en connaissent même pas le nom ?
Tu as raison, vol ou chute du camion !!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est sure ^^

mais bon c'est la "loi du marcher" !!
 
Haut