ebauche rainure en trochoidal

  • Auteur de la discussion pascal37270
  • Date de début
P

pascal37270

Apprenti
voici un programme en variables pour ebaucher une rainure en trochoidal
ce programme tient compte:
de la largeur de la rainure
de la longueur de la rainure
du diametre de fraise
du pas d'avance
finesse de resolution


c'est une trochoide tronquée!

NB: ce programme fonctionne chez moi avec mes parametres, je decline toute responsabilite pour toutes modifs apportee, je demande donc a chaque utilisateur de tester le programme avec ses parametres avant usinage!

pascal Voir la pièce jointe TROCHOIDE-TRONQUEE.pdf
 
T

TIPIACK18

Nouveau
salut pascal bravo jolie taf!!!!
sur heidenhain il existe un cycle275 eb finition trochoid la tu sur ta machine si oui peux tu nous sortir l'iso?
encore bravo
 
P

pascal37270

Apprenti
non, je n'ai pas le cycle 275,si je ne dis pas de betises il n'est dispo qu'a partir dans l'itnc 530 pack 6, au taf, nous n'en sommes qu'au pack 3 (et oui pas de mises a jour!!)

je programme en fao avec worknc et j'ai un parcours d'ebauche trochoidale
ce parcours nous sert aussi bien dans l'inox, aciers, exotiques (et avec de tres bons resultats aussi bien en productivite qu'en duree de vie d'outil!) et aussi, mais là beaucoup dirons que c'est de la betise, dans de l'alu aeronautique avec une fraise ravageuse coupe alu! et là, ça depote grave! on a divise les temps d'ebauche par 2 voire 3 par rapport a des fraises alu de meme diametre ( a plaquettes rapportees).

le prog heidenhain que je met a dispo est facilement modifiable pour ajouter une gestion de la prise de passe en Z en fonction de la profondeur de la rainure, et aussi rajouter une finition laterale. (c'est plus long qu'un cycle 275, mais en fait, ça ne fait pas beaucoup plus de parametre a entrer pour usiner)

a plus
pascal
 
P

pascal37270

Apprenti
@el_toto : j'ai lu entre autre cette these et le site mathcurves pour realiser mon prog

a plus

pascal
 
P

pascal37270

Apprenti
il y a aussi le "rapport master de raphael laguionie qui est tres interressant
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
838
lolo
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 440
tournele
tournele
D
Réponses
90
Affichages
9 427
ferdi26
F
jpbbricole
Réponses
18
Affichages
4 415
jpbbricole
jpbbricole
Z
Réponses
10
Affichages
3 328
lolo
A
Réponses
6
Affichages
6 654
alex47
A
C
Réponses
6
Affichages
2 424
JLuc69
JLuc69
Tourneur13
Réponses
0
Affichages
6 057
Tourneur13
Tourneur13
dh42
Réponses
20
Affichages
18 463
marsupial76
M
Haut