e-NC easymill V11

easymill ou assistant de programmation embarqué ? (rentabilité, praticité, performances)

  • easymill

    Votes: 2 100.0%
  • CN avec assistance à la programmation

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    2
B

bipbip30

Compagnon
bjr, merci pour l'info j'irais regarder ça de plus prêt par contre je vois que l'on peut essayer pendant 15 jours mais après je ne vois pas les prox, pouvez nous dire le prix des différentes versions ?
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à easymill.

Je ne diffuse pas les tarifs d'easymill sur les forums,
ils sont susceptibles de changer et une solution de FAO ce n'est pas juste un prix.

Téléchargez, testez, si cela vous plait appelez moi, les tarifs n'ont pour le moment jamais rebuté personne.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, étrange :smt017 ce n'est pas juste un prix peut être mais sans aucune idée de savoir vers quoi je vais, même pas une fourchette, je passe mon chemin.

vous dîtes : les tarifs n'ont jamais rebuté personne ... ça n'a aucun sens ... quel point commun entre un hobbyste et une tpme !

c'est dommage vous êtes une entreprise Française et contrairement aux Anglo Saxons où aux Allemands et bien dès que l'on parle argent ça devient compliqué.

cambam, mach3, deskproto, et j'en oublie plein, l'information est claire et on sait le prix.

tant pis
 
H

Hales

Apprenti
CamBam, mach3 deskproto, son des logiciels amateurs vendu sans service.
easymill C'est autre chose.

Le prix ne pose pas de problème en soit et n'est aucunement compliqué (même pour un français), c'est la comparaison qui en pose.

Pour faire référence à la fourchette (et à la France), on ne peut pas comparer un plat de carottes bio cuisinées par un grand chef, avec une botte de carottes à venir cueillir soit même.
Et pourtant dans les 2 cas c'est des carottes, peut être même que si vous venez les cueillir elles seront moins cheres et vous en aurez plus.

Un prix cela n'explique rien et ne veut absolument rien dire et une fourchette non plus.

Je comprend que cela frustre, mais effectivement tant pis, chacun est libre d'acheter le logiciel avec le service ou sans.
 
B

bipbip30

Compagnon
CamBam, mach3 deskproto, son des logiciels amateurs vendu sans service

ç'est faux il y a des forums et une communauté très active, ça n'est peut être ce type de service que vous vendez mais vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas de service, dire du mal de la concurrence n'est pas très honorable :ohwell:

c'est qui est fou dans votre raisonnement c'est que pour envisager un achat il faut quand même avoir une idée du prix ...

votre comparaison sur les carottes ne tient pas la route car dans les 2 cas, je peux savoir le prix, me faire une idée du rapport qualité prix et en fonction de mon envie et de mon budget acheter les unes où les autres ...

vous rester volontairement dans la non information
 
H

Hales

Apprenti
Pour moi:

- pour envisager un achat, il faut avoir compris ce qu'on achète, et pourquoi on l'achète et cela n'a rien à voir avec le prix.
- les forums et les communautés ce n'est pas cela le service (même si c'est un excellent complément).
- et concernant les carottes si je ne vous dit uniquement le prix, vous n'avez absolument aucun moyen de vous faire une idée du rapport qualité/prix. C'est pareil pour le logiciel.

- est-ce que vos logiciels exemples lisent les fichiers Step ? IGES ? Rhino ? sketchup ?
ont l’équivalent de la magic tool bar ?
font du fraisage sur les tours CN ?
Si la réponse est non comment allez vous comparer avec juste le prix ?
maintenant si la réponse est je m'en fiche je n'en ai pas besoin, la question suivante c'est "de quoi avez vous besoin ?" mais pas "quel est le prix ?".

Mais j'ai déjà eu cette discussion sur ce forum

Je ne souhaite pas polémiquer,
Considérez simplement que je me trompe.
 
B

bipbip30

Compagnon
tu déformes mes propos c'est tellement facile !

je ne compare pas en fonction du prix, je demande simplement le prix pour savoir si cela peut rentrer dans mon budget ... ça n'est pas du tout la même chose

chaque logiciel a ses points forts et ses points faibles, je ne polémique aucunement je me renseigne.

la magic tool bar est certainement un outil très intéressant mais comme je ne sais pas si existe des licences pour hobbyste, difficile d'envisager d'aller plus loin.
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
On comprend mieux l'envie de ne pas parler du prix ...
 
H

Hales

Apprenti
Oui, c’était justement pour éviter ce genre de commentaire dédaigneux sans fondement, ignorant et ridicule.

En même temps, je ne sais pas si de 450€ à 3990€ ca donne vraiment une idée du prix mais bon.
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Pas si imbécile que ça, je pense que peu d'amateurs mettent 1000 euros dans un soft de CNC, alors qu'il en existe pour 10 fois moins !
Nous sommes sur un forum pour échanger, alors que toi, tu ne passes que pour faire la promo de ton soft
Ici, on a la possibilité de dire qu'un logiciel est très cher (généralement sans être traité d'imbécile), ne t'en déplaise
 
H

Hales

Apprenti
Moi, Je veux bien échanger, mais il se trouve que mes utilisateurs lorsqu'ils ont une questions, ils ne l’écrivent pas sur le forum, ils m'appellent.
Donc oui je l'avoue, je ne passe que pour faire de l'information, de la promotion à propos du logiciel que j'ai écrit. C'est mal ?

Et puis pour ce qui est d'échanger, peux tu expliquer ton raisonnement ?

des logiciels de FAO gratuits cela existe
puisque le moins cher est le mieux dans ce cas les gratuits sont les rois.

pourquoi ils y en a pour les acheter ?,
Pourquoi me demande t-on le prix ? Pourquoi on me dit que c'est trop cher ? Pourquoi 100€ ou 10€ ce n'est pas déjà trop ?

C'est vraiment le type de discussion ridicule et stérile que je souhaitait éviter,

le type il donne un prix, 1000€, qui est le prix de je ne sais quoi mais probablement pas de hobbycam et il décrète que c'est trop cher parce qu'il connait des carottes moins chères au kilos.

ben je suis vraiment nul, je savais ou cela mènerait et pourtant je n'ai pas réussi à l’éviter.
 
T

tranquille

Compagnon
Décrit ton offre de base, avec le prix en face : ça sera constructif
 
T

tranquille

Compagnon
offre de base, prix d'entrée appelle le comme tu veux
Tu vois nos machines et ce qu'on en fait
Décrit ce qu'on reçoit si on achète ton logiciel d'entrée de gamme
 
H

Hales

Apprenti
Bon, j'ai déjà eu cette discussion.

Alors vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie, après parce que je n'ai plus le temps et que la réponse ne va pas forcement plaire.

Je pense qu'on va dire que je pinaille, que je suis pénible et en plus trop cher. (tout cela est d'ailleurs vrai).

1- je ne souhaite pas afficher les prix sur un forum parce que les prix évoluent. (d'une année sur l'autre, d'une période à l'autre en fonction des promos et aussi d'un distributeur à l'autre qui peut inclure des services supplémentaires (installation, livraison, mise en service sur site, etc...) sans que j'en sois informé)

2- Dire je veux une formation ce n'est pas suffisant parce que dans l'ensemble on organise (pour les pros) très peu de formations inter-entreprises, qu'elles sont le plus souvent en intra et qu'on les personnalises sur la durée et le contenu et, allez savoir pourquoi, le prix n'est pas le même si on doit se déplacer en région parisienne ou au vanuatu (a qui je passe le bonjour au passage).

3- Pour ce qui est des formations hobbyCam ce n'est pas moi qui m'en occupe mais vous pouvez contacter http://www.maquettes-concept.com qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et pour le coup, je ne sais pas quels sont les prix pratiqués.

4- La solution à proposer, le pack a vendre dépend des besoins du client et de la connaissance que j'en ai, si je ne sais rien, je ne propose rien, je ne vend rien.

Donc non, non non, je ne souhaite pas parler prix sur le forum, parce que moi en général lorsque j'achète un prix, je suis déçu.

mais allez sur les sites http://www.maquettes-concept.com ou chez http://www.optimachines.com, les prix y sont affichés avec les conditions, il n'y a pas de secret.
 
D

Dardar88

Compagnon
Bonjour tout le monde

Alors vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie, après parce que je n'ai plus le temps et que la réponse ne va pas forcement plaire.

Je suis deja intervenu sur ce forum a propos de ce logiciel pour dire ce que j'en pensais ,je vais
completer.
Je precise que je n'ai absolument aucun lients avec mr Hales et sa production logicielle et que je
ne suis meme pas possesseur d'une licence la concernant , que je me debrouille pour les besoins
avec ce que j'ai deja (pour la 2d ,Sheetcam,scan et imp3d)

Comme il est tres difficile de s'exprimer en tant qu'acteur direct en reponse d'une polemique
sans passer pour un promoteur inconditionnel et interessé comme pourrait mais ne le fait pas
Hales , je prend directement part a la conversation pour exprimer mon ressenti et les raisons qui m'y amene car je n'aime pas pas voir une situation se profiler de ce qui pourrait devenir
de l'injustice.

Curieusement ,la veille de cette discussion ,j'avais amené un ami possédant une fraiseuse Bridgeport
( Interact II 2500 / TNC155 heidenhain dont il n'arrive pas a utiliser les fonctions d'import
de fichier via la RS232,donc infirme totale en programation exterieure) chez un autre ami travaillant sur une chouette fraiseuse 3 axes NUM , et qui utilise E-NC ,car il etait curieux de connaitre les
fonctionnalités du logiciel et aussi de la transmission de fichier ayant subit pas mal d'echec avec
Bobcad/cam ou tout est payant ( modules post-pro ,DNC,import/export et exclusivement en
anglais pour la hotline).3000 euros a ce stade sans que ça marche sans etre un geek anglophone.

L'echange s'est fait autour de pas mal de questions et la realisation "en l'air" , jusqu'a l'envoie
DNC et execution machine d'une piece assez simple mais réunissant pas mal de fonctions de base
Le "demonstrateur" improvisé n'a rien de l'ingenieur commercial rompu a l'exercice
unique d'un exemple special salon, pourtant tout "roulait" au fur et a mesure des demandes parfois legerement piegeuses, , no oOPS , ni de tag ecran d'alerte a repetition, c'est reposant !
(ça ne fera pas helas un nouveau client pour Hales car mon ami a deja assez mal au c.. avec Bobx ,
juste de la frustration ,une petite larme.)

A juste titre car, a propos d'un suivit effectué par Hales que j'ai (indirectement) eu l'occasion
de mettre a contribution lors de l'etablissement des protocoles de transmissions pour la NUM
ci dessus, j'ai pu constater qu'il n'est pas tres "causant" mais tres efficace:

Sujet : probleme de limitation de blocs sur NUM ,coinçage du fichier en DNC sur la cn a X lignes
de code ,le truc qui :smt104 (gaze ?) ,-> chapitre expert du manuel utilisateur NUM sur les caracteres
ascii de protocole de com compatibles ,un regal...,:smt078 perso, non , alors vite la hotline !


Prise de RDV avec la secretaire
Rappel sur l'heure de la secretaire pour la dispo , ok pour 1 jour apres....c'est looooong....
BIP ,Hales ,oui.... ,(le terrain etait un peu preparé ,cable ,manip de tableau pour transmission,
enfin ...a peu pres....un peu nouveau quand on sort de Mach3 :(
Il ne s'etend pas et passe en mode assistance a distance grace a son logiciel bigbrother integré ,
un petit gulp en passant sur 1 logiciel concurrent (en se disant que s'il y a eu une decision
de choix E-NC ça ne mange plus de pain)

Prise en main du pc ,on voit des trucs a l'ecran se passer au niveau des caracteres
specifiques au protocole de com PC-CNC , que seuls les gens qui maitrisent savent tres rapidement adapter .(plus le flair qui fait gagner du temps).On se sent un peu depouillé d'une certaine
intimité comme chez la doctoresse ,le clavier est en mode auto comme dans les films
d'horreur et on en prend pour son ego de pc-man cn-iste (c'est qui le maitre,hein)
Ensuite il y eut correction et adaptation du post pro avec ses particularismes machine pour
bien finaliser.

-en tout env 1 a 2 heures qui passent tres vite , on presse bouton ,on s'execute ,point.
on cause pas rougeole du petit .
-allo ,ça marche ?
ben oui ,ça marche ,merci (ouf,on pense a faire peter la roteuse ,meme a distance)
- alors ok salut.
C'est tout ,...c'est Hales.
peu disant , comme son topic.

Du coup tout marche ,les petites gateries du wizard ,les trucs hasardeux la ou d'autres
logiciels du créneau risque de planter ou incomplets (gestion des outils ,taraudage ,etc)

La com dnc est nickel y compris en mode passant.

La licence utilisée est le ""haut"" du panier ,donc """chere""" pour un "hobbyiste
certifié conforme :7dance:" mais" cost effective" pour un pro:prodigy554:,
cad le prix d'une mob d'occasion:hang:, (avec un moteur 2l et des retro custom)

Pour l'assistance c'etait du billard; :smt100,un coup de fil a suffit .
Je n'ai pas d'info sur le surcout a expiration d'une année sav ,
,... peut etre le coup de bambou:adrienmonk:....mais je ne le sens pas comme ça:tatatata54:

t.
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Je ne sais pas qui vous êtes,
je ne me souviens pas spécifiquement de cette assistance. (Le fait de parler au téléphone sans voir les gens, sans les rencontrer, n'aide pas la mémoire)

Mais je vous remercie du fond du cœur pour ce que vous avez écrit.
Je fais de mon mieux pour contenter mes clients, je suis content quand cela se remarque.

Merci encore.
 
K

kia

Compagnon
bonjour je viens de découvrir ce post et je voudrais pas faire un long discours comme dardar88 mais je dirais tout comme lui
j'ai pris la licence hobbit en 2008 je crois et je n'ai jamais appris la cn tout sur le tas mais ça je ne suis pas le seul
et aujourd'hui grâce a ce leur logiciel je suis capable de faire n'importe quelle pièces au limite de ma machine bien sur ils ont toujours été la pour l'assistance téléphonique très rapide et professionnel
et dernièrement comme vous pourrez le voir dans mes post j'ai acquerri une nouvelle machine je suis passé de mach3 au langage num et après 3 a 4 coup de tél chez eux aujourd'hui je maîtrise très bien le sujet
alors c'est vrai que 450 euros je crois qu'a l’époque c’était 375 c'est pas mal mais divisé par le nombre d'année que je l'ai et du suivi ainsi que l’assistance si c’était a refaire je signe de suite c'est certain chez eux on achète pas un prix
voilou je n'ai aucune part chez eux c’était pour rendre a César ce ..........
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,
Je n'avais pas jusqu’à maintenant vu la réponse de Kia,
Merci pour le soutient
C'est vrai que j'essaye de faire en sorte d'avoir des clients satisfait et content, cela fait plaisir lorsqu'ils disent que j'y suis parvenu.
Merci à vous.
 

Sujets similaires

H
Réponses
0
Affichages
28 396
Hales
H
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
16
Affichages
2 720
neo888
N
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 380
rabotnuc
R
Valentin (INSA Rennes)
Réponses
14
Affichages
4 898
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 907
Bernard.L
B
dh42
Réponses
11
Affichages
3 069
dh42
H
Réponses
5
Affichages
4 050
Ben 81
B
dh42
Réponses
22
Affichages
5 592
dh42
Haut