Advertisements

EAGLE

RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je souhaite réaliser des PCB avec ma CNC sous EAGLE.
EAGLE a l'avantage de sortir directement le GCODE.
Mais voila j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à supprimer, et qui pose problème.
Je joint une copie d'écran du message.
Je suis sous EAGLE 8.4.0 avec le module pcb-gcode 3.6.2.4

J'ai déjà réussi à supprimer cette erreur le problème c'est que je ne sais pas comment, il semblerait que c'est un problème de largeur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ça fait des heures que je cherche...

A++

Daniel

2017-10-28_11h34_58.png
 
Advertisements
jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
1 982
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Bonjour RUIS Daniel

Ça a affaire avec une largeur de piste maximum ou minimum (je sais plus) définie dans les paramètres DRC.
Recherche DRC error width dans Google.

Cordialement
jpbbricole
 
T
tronix
Compagnon
6 Mars 2012
1 220
Toulouse
Cela veut dire que les pistes en erreur ont une largeur plus petite que le minimum définies dans les règles de routage. En cliquant sur la ligne d'erreur, le logiciel fait le zoom sur l'endroit du problème. Les erreurs drc n'empêchent pas la génération des fichiers gerber, cela devrait être la même chose pour le gcode. Voir donc si ce sont les règles qui sont mal définies ou s'il y a bien un problème dans les pistes.
 
f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Septembre 2008
798
FR-81150
Cliquer sur la case "centered" et le prochain DRC vous indiquera les pistes à modifier.
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour,

Je vous remercie de m'aider, je vais vous détailler un peu plus mon problème.
Je ne pense pense pas que cela provienne d'un problème de piste.
Cela concerne le côté bas du circuit je vous joint deux captures d'image pour les deux erreurs.

A++

Daniel

2017-10-29_10h12_09.png


2017-10-29_10h13_28.png
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bon j'ai trouvé si cela peu aider, il ne faut pas oublier comme moi de modifier le paramètre suivant: voir capture d'écran ci jointe.
j'avance... encore un petit problème à régler et j'arrive au bout.
Je dois avoir encore un mauvais paramètre dans pcb-gcode-setup.
j’essaie de trouver, si je trouve pas je reviens,

Daniel

2017-10-29_11h04_57.png
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour

Je tourne en rond je ne trouve pas la solution voila mon problème sous EAGLE 8.4.0
Lorsque je lance pcb-gcode-setup une fois les paramètres modifiés je valide "accept and make my board"
J'ai bien l'information "run:pcb-gcode.ulp en bas à gauche de l'écran qui s'affiche.
Un nouveau polygone s'affiche plus grand que ma carte ( voir capture d'écran ci jointe ) mais rien ne se produit.
après un certain temps j'ai le message EAGLE à cessé de fonctionner.

Ci quelqu'un pouvait m'aider, je pense que c'est le dernier message d'erreur ensuite je grave le circuit.

A++

Daniel

2017-10-29_16h09_15.png
 
f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Septembre 2008
798
FR-81150
le polygone qui s'ajoute avec pcbgcode disparait normalement en fin du programme.
voir les paramètres de gravure dans le menu board de pcbgcode en fonction de l'outil utilisé.
pour ma part, avec une fraise javelot, c'est "default=0.2, maxsize=0.2 et step size=0.2".
si maxsize est important le programme va mouliner à n'en plus finir.
ici je me suis arrèté à la version 3.3.2 car les suivantes ne fonctionnent plus ici.
Par contre un conseil: les pistes en arc c'est pas le top pour la gravure.
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
  • Auteur de la discussion
  • #9
Merci pour les infos, j'ai refais mon circuit avec des pistes arrondies car j'ai lu qu'il fallait éviter les pistes a angle droit.
ça me fait des exercices de création de toute façon maintenant j'ai les deux versions...
Je regarde les paramètres et je tiens au courant.

A++
Daniel
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
Bonsoir f6bqi

Merci pour les infos de paramétrages maintenant c'est bon OUFFFFFFFFFFFFFFF
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
Bonjour,

Je vais passer maintenant a la gravure, pour éviter de gaspiller des plaques de cuivre.
Est il possible de simuler une gravure sur un autre support que le cuivre?

Je ne suis pas certain d’être sur le bon post pour poser cette question, mais je ne vois pas où la poser...

a++
Daniel
 
f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Septembre 2008
798
FR-81150
D'abord, sur un morceau d’époxy (2 ou 3 cm²) valider la vitesse de gravure et l'avance par essais,
car c'est fonction du type d'outil utilisé et de la puissance de la broche.

Pour ma part, je sort le circuit sur une feuille de papier que je pose sur la cnc.
Je règle l'axe Z pour être au plus bas à 0.5mm de la feuille (en perçage).
Je lance le programme perçage pour voir si les déplacements de perçage sont bons
ensuite je relance le programme gravure pour suivre si le cheminement des pistes est correct.
Si tout est OK je concatène les 2 fichiers avec les modifs nécessaires et c'est parti pour la gravure.
C'est une solution parmi d'autres.
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 449
Reims
Si je peux me permetre, je vois une erreur, le 78l05, le brochage n'est pas bon mais il suffira de mettre le plat en haut...
 
RUIZ Daniel
RUIZ Daniel
Nouveau
8 Octobre 2017
32
FEIGNEUX
Effectivement le 78L05 est inversé, merci pour l'info.

Pour les essais je vais donc tester avec la méthode F6BQI.
Je me pose la question pour la gravure de la deuxième face pour tomber pile poil comment fais tu?

J'ai ma petite idée mais je pense qu'elle n'est pas très pro, étant donné que la plaque de cuivre est asymétrique lorsque je la retourne je suis décalé, je pensais faire un perçage aux angles afin de me repéré une fois la plaque retournée.
A++
Daniel
 
T
tronix
Compagnon
6 Mars 2012
1 220
Toulouse
Je vais être à contre-courant, mais pour ce genre de truc et pour une seule carte, cela va plus vite de câbler avec des fils sur une carte pastillée. Cela permet aussi de corriger les erreurs, fréquentes quand on manque d'expérience. Sinon, aujourd'hui, il est plus intéressant de faire fabriquer les circuits, le résultat est incomparable.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut