eagle pcb

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

je cherche un renseignent sur le placement des composants sur eagle

peut on placer le CENTRE d'un composant sur une position présice sur l'axe Y et Z
par à port au 0 d'origine du CI ?

exemple

je veux mettre le centre de mon bouton à 10mm sur l'axe Y et 9mm sur l'axe du X
sachant que le 0 d'origine est en bas à gauche

++
GC
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Il faut déjà vérifier que le centre du composant à placer soit bien au centre physique du composant (petite croix).
ensuite changer la grille qui est de base en Mil (100) par une grille en mm (0.1). Placer le composant
puis revenir à la grille en Mil pour le reste des composants sinon galère.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour

puis revenir à la grille en Mil pour le reste des composants sinon galère.
+1 @f6bqi
Un clic droite sur le composant, Properties/Position, sachant que cette position est celle de la croix sur le composant.
1570696571331.png


Cordialement
jpbbricole
 
P

pailpoe

Compagnon
Tu cliques sur le composants et tu peux rentrer son x, y et la rotation. Le x, y est basé sur la réf de la carte, la grosse croix sur le PCB.
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Salut,
Placer le composant puis revenir à la grille en Mil pour le reste des composants sinon galère.
Je ne suis pas aussi catégorique. ça fait une bonne quinzaine d'années que je fais des cartes industriel (sous-traitance de routage et en interne d'en d'autre boite) et je n'utilise jamais de grille en mils. J'utilise une grille au pas de 0.1mm. Rarement en dessous.
 
P

pailpoe

Compagnon
Ca change pas grand chose de travailler en mil ou en mm. Les pas des composants sont souvent en multiple de mil donc je trouve ça plus simple.
Juste pour le placement ou il faut basculer en mm pour positionner le composants, levX et Y du composant est alors en mm dans les propriétés.
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Dans la majorité des soft, quand tu tire une piste il part au milieu de la pastille automatiquement, c'est pour ça que je ne vois pas l’intérêt d'utilisé une grille en mils. Et maintenant beaucoup de composant en boitier moderne sont en mm et non en mils.
C'est toujours chiant de devoir faire les conversions. Quand tu lis un norme qui te donne certains isolement à respecter, tu rentre directement les valeurs dans les règles sans avoir à convertir.
 
M

midodiy

Compagnon
Moi je met en mm avec pour unité 0.635 et multiple 8 pour avoir des carrés de 5.08mm...et 0.3175 multiple 16 en grille fine (appui sur touche alt)
 
T

totoche974

Ouvrier
merci à tous pour toutes vos réponses

la solution de JP est la plus simple elle marche bien mon composant est à la place désiré

a+
GC
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
11
Affichages
691
dh42
T
Réponses
8
Affichages
1 026
greg_elec
greg_elec
lolo
Réponses
1
Affichages
838
lolo
L
Réponses
3
Affichages
1 047
lolo
Haut