e-NC e-NC, le logiciel d'atelier fraisage

H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Je suis l'auteur du logiciel e-NC, le logiciel d'atelier fraisage.

Ce logiciel, Simple, Rapide et Professionnel vous permettra de calculer vos parcours d'usinages à partir de fichiers DXF, IGES, DWG ou en totale autonomie.

Vous pouvez le tester gratuitement par simple téléchargement depuis le site http://www.easymill.com

Contrairement aux softs, cités jusqu'a présent, dans ce forum, il n'est pas destiné à une utilisation amateur.

Essayez le !
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut Hales et bienvenue sur le forum

le logiciel est en version beta?
ou la version d eval a une periodicité bien definie ?
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Voici les restriction concernant la version de demonstration.

Ce n'est pas la derniere version (6 dispo, 6.1 vendue)
Traitement Post-processeur dispo 15 Jours
Sinon la licence de test est valable quelques mois.
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour

Désolé pour ne pas avoir répondu aux demandes.
Je n'avais pas eu les messages.

Je vais prendre le temps ce matin et serait plus attentif dans l'avenir

Merci pour votre intérêt concernant e-NC
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Merci d'avoir accéder à ma demande, et ce, avec diligence.

Bon week-end

jajalv
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour ,

et bienvenu ! :wink:

je vous ai envoyé une demande ya une semaine au nom de vectra et toujours pas de réponse !
je vous demande
-est ce que dans votre solution FAO , y est comprise ,le soft de pilotage des axes ,ou bien ,suis je obligé de passer par MACH ou autre .
- quel est logiciel de pilotage ,qui serait plus compatible avec votre solution .
- pourrais je utiliser sur un autre poste , EMC2 ,aprés avoir tout préparer avec votre soft donc sous windows, puis passer sous linux sous un autre poste, donc par transfert de fichiers ,soit en réseau ,soit par flash

merci
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour Mr Vectra,

e-NC intègre le pilotage des axes ?

e-NC n'inclut pas (à ce jour) de soft de pilotage des axes.

Quel est le meilleur soft compatible e-NC ?
Mach3 et nc drive sont des solutions éprouvées qui ont déjà été mise en œuvre par mes clients.

Transfert de fichier sur un autre poste:
e-NC génère du code ISO dans un fichier ASCII.
Une fois que vous avez le fichier, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez ce qui inclus passez sous un autre poste, sous linux, transfert par flash, reseau, usb, disquette (!).

Cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Hales a dit:
e-NC n'inclut pas (à ce jour) de soft de pilotage des axes.
Mais alors pourquoi: "De l'écran aux copeaux en quelques secondes"[/color] sur votre site ?
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

e-NC est un logiciel de FAO qui permet de passer de l'ecran aux copeaux en quelques secondes.

En d'autre termes, vous passer quelques secondes pour:
- récupérer votre fichier DXF, récupérer une forme pré-définie, ou tracer votre contour.
- Appliquer vos différents cycles d'usinages
- Simuler les mouvements d'outils
- et obtenir votre programme ISO qui sera exécuté sur votre CN ou sur cotre soft de pilotage préféré.

Cordialement
 
O

ordinerf

Compagnon
en faite il faut sous entendre que e-NC est le passage rapide du dessin à la machine, il va remplacer tout le temps perdu par celui qui normalement fait le programme à la main.
donc on passe réellement du dessin aux copeaux vu qu'entre les deux on gagne un temps fou.
un exemple très récent, je voulais faire une pièce pour un proto, à la main il m'aurait fallu je pense une bonne heure, j'ai dessiné la pièce vite fait sur e-NC, choisi l'outil et zou j'avais le programme, direction la machine et zou j'avais la pièce, temps total tout comprit 10mn, je suis donc bien passé du dessin aux copeaux en quelques secondes vu que le plus long fut l'usinage.
par contre c'est dommage que e-NC n'aspire pas les copeaux, c'est toujours le même qui doit se taper le mauvais boulot... :rirecla:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous, si je comprends bien , e-NC n'est pas un logiciel de commande d'axes , cnc , mais plutot , cao , et génaration gcode ,
ma question , si on génère du code iso ou gcode , quel logiciel commande d'axes qui marcherait le mieux avec .
quel différence entre code iso , et g code ?
merci
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Pour moi le gcode est l'autre nom du code iso.
Ce sont 2 noms qui désignent la même chose c'est à dire un programme avec des commandes de mouvement de type
G1 XY...
G2 XYIJ...
etc

est ce qui concerne, les logiciels de commandent d'axes, ce sont des logiciels qui en général lisent du gcode et envoie les impulsions nécessaires à la carte de pilotage des moteurs pour les faire tourner du nombres de tours nécessaire à la bonne vitesse.

Les clients d'easymill sont principalement des professionnels de l'usinage qui sont équipés de machines disposant d'armoires electroniques incluants ces fonctions tel que (haas, fagor, hurco, num, etc...) donc ils n'ont pas besoin de logiciel de commande d'axe.

Pour les hobbyistes pour qui cette armoire est remplacé par un PC, la fonction de pilotage d'axe est souvent assurée par des logiciels tel que mach3/mach4, wincnc ou kay-lancelot, mais il y en a surement d'autres.
 
H

Hales

Apprenti
Il existe plusieurs versions cela dépend de ce que vous souhaitez faire.
Le logiciel est référencé sur le site d'optimachines
recherchez easymill ou hobby-cam
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour vous avez dit pas pour les Amateurs , pourquoi ? c'est quoi la différence entre une utilisation pro et amateurs , une pcs doit être produite et bien et dans les deux cas , donnez moi svp un lien pour pouvoir en commander svp ,
donc vous dites que ça marche avec NC drive , mach3 ya til une préférence
bonne journée
 
F

forkboy

Ouvrier
Bonjour
Le logiciel est toujours dispo?
2 tentatives de contact cette semaine, par le bien du site easymill...pas de nouvelle.
Ce matin je me decide à m'inscrire sur le site pour avoir une version demo....une fois installée, ça m'annonce "periode de test expirée" :/
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour

Mr Vectra,
J'ai dit pas pour les amateurs ?, je ne sais pas faudrait voir le contexte dans lequel j'aurais dit cela.

Mes clients professionnels apprécient easymill parce que cela leur permet de programmer vite (certain disent qu'ils font plus de 100 programmes par jour...), or en général, les amateurs n'ont pas (ou moins) de contrainte de temps.
Ceci étant, il y a tout de même un nombre non négligeable de clients amateurs.

si vous souhaitez commander en ligne vous pouvez le faire sur le site d'optimachines.


ncdrive ou mach3 c'est la même fonction, je n'ai aucune préférence.

Forkboy,
Oui le logiciel est toujours dispos, je n'ai pas reçu de demande de contact via le site, quel était votre question ?
Oui, en ce moment la version de test expire trop rapidement, il faut une licence temporaire, tous ceux qui m'ont demandé ont eu.
 
F

forkboy

Ouvrier
Bonjour
J ai reçu une reponse il y 15min.
Comment obtenir une license temporaire, du coup?
Il y a t il possibilité d acheter une license tournage seule et completer plus tard avec le complement fraisage sans debourser 2x 600€?
Quelle difference de contenu entre version pro et hobby?
Merci.
 
H

Hales

Apprenti
Alors pour la licence temporaire, c'est expliqué dans la réponse que je vous ai faite par mail.
il faut me faire parvenir votre n° d'installation qui apparait au démarrage du logiciel et qui est de la forme xx-xx-xx-xx-xx-xx
il est possible d'acheter une licence tournage et d'ajouter ensuite le complément fraisage sans débourser 2x600€
 

Sujets similaires

O
Réponses
48
Affichages
30 056
ordinerf
O
Haut