e-NC e-NC disponible en version 9

  • Auteur de la discussion Hales
  • Date de début
H

Hales

Apprenti
Avec son lot de nouveautés...

Dessin :
Saisie du premier point avec propositions d’accrochages (segments/arcs/Splines etc…)
Ajout de la cotation
Ajout dessin des pignons/cannelures (dans le menu fraisage)
Ajout contours englobant (dans le menu géométrie)
Ajout import fichier sketchup (google)
Ajout import fichier Rhino.

Usinage de trous :
Ajout cycle de chanfrein
Ajout nouveaux tris pour régler l’ordre d’exécution des perçages
Amélioration réglage des usinages en pente (réglage de la passe en mm par tour)
Ajout possibilité d’obtenir le parcours sans décalage pour les passes avec correcteurs d’outil (contournage)

Fraisage :
Améliorations gravures de texte (fonction preview positionnement à la souris)
Ajout cycle vCarve (Gravure avec fraise conique)
Ajout cycle chanfreinage (2D/3D)
Améliorations surfacage
Ajout de nouveaux types d’outil (Fraise conique, Fraises scies, fraise à rayonner)
Ajout possibilité d’obtenir le parcours sans décalage pour les passes avec correcteurs d’outil (contournage)

Tournage :
Ajout cycle de dressage
Ajout cycle de finition de gorge
Ajout possibilité d’enchainer plusieurs passe en finition
Ajout possibilité d’obtenir le parcours sans décalage pour les passes avec correcteurs d’outil
Amélioration des filetages
Ajout cycle de filetages spéciaux
Ajout brise copeaux en finition
 
A

amurianum

Compagnon
pour comparer différent logiciel, avoir une idée du prix me semble un peu important
 
H

Hales

Apprenti
Je ne publie les tarifs des logiciels ni sur mon site, ni sur les forums.

D'abord parce qu'ils peuvent évoluer et parce qu'en matière de FAO, selon moi un prix cela ne veut rien dire.

Mes clients ont des besoins très différents les uns des autres, en fonction de leurs machines, de leurs expériences, de leurs attentes ...

Une FAO, ce doit être une solution, pas un problème, donc je ne vend pas mes logiciels sans avoir au minimum pu discuter avec mes prospects, soit en direct, soit à travers mes revendeurs. Cela me semble un minimum.
 
A

amurianum

Compagnon
tout ça est bien compliqué mais bon puisque le sujet est tabou, je me tournerais vers d'autres logiciels

tchao
 
H

Hales

Apprenti
Effectivement, si discuter avec l'auteur du logiciel pour déterminer la meilleure solution à mettre en place pour vous
vous parait complexe alors vous n'avez probablement pas besoin de e-NC
 
A

amurianum

Compagnon
sans même avoir une fourchette de prix c'est quand même amusant de répondre cela :!:
 
H

Hales

Apprenti
Je n'aurais sans doute pas du répondre, la première fois....

Mais bon voila, je vous donne la fourchette Hors Taxes.
Comme je vous l'expliquais, cela ne va sans doute pas vous éclairer du tout, juste générer quelques commentaires.

Cela part de 450 € pour une licence hobby
à environs 11000€ pour un projet professionnel complet comprenant : licence pro complète + formations sur site client hors frais de déplacement et hors frais de matériels pour la connexion machines.

Ce dernier prix ne veut pas dire grand chose car cela ne pourra pas être le même si vous avez 1 ou 200 machines à connecter, en région parisienne ou à l’étranger.

Ce n'est pas tabou, c'est juste qu'un prix tout seul cela ne veut rien dire.
 
K

kia

Compagnon
j'ai la license a 450ht et j'en suis tres content pour mes besoins en fraisage c le top et on ne peut pas plus rapide de la conception au copeaux :)
petit hic je n'arrive pas a instaler ou mettre a jour en version 9
merci
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Je vous remercie pour le commentaire, ça me fait toujours plaisir qu'on dise du bien !
Par contre pour le problème d'installation, je suis surpris que vous n'ayez pas contacté votre revendeur.

C'est le plus simple.

En général, si le problème est technique et si vous le permettez, on prend la main à distance et on arrange la chose en direct.

C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de message concernant e-NC.

Quand ça marche, il n'y a pas grand chose à dire ...

par contre arranger les choses via un forum c'est bien entre utilisateur, de ma part ce ne serait pas professionnel
 

Sujets similaires

H
Réponses
4
Affichages
34 238
Hales
H
Haut