e-NC e-NC: Avantages et inconvénients par rapport à ses rivaux

J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Afin de recentrer les débats, voici le nouveau sujet pour débattre de e-NC.
Les personnes discutant de e-NC peuvent donc quitter le sujet Mach sur lequel elles s'étaient engagées.

Merci à tous.
 
O

ordinerf

Compagnon
avantages: énormément, gain de temps énorme, rapidité, simplicité, souplesse, etc... :)
inconvénient: euh bah disons qu'on devient féniant de la scie et de la lime et puis disons qu'on fini par s'en servir pour tout comme par exemple mettre un feutre sur la cnc à la place de l'outil et tracer des grands contours sur des feuilles A0 après avoir mis le dessin sur e-NC... :siffle:
 
A

Anonymous

Guest
Salut,

Combien coute t'il ce soft ? Vendent ils aux particuliers ?

++
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
youpi a dit:
Combien coute t'il ce soft ? Vendent ils aux particuliers ?
Sauf erreur de ma part, e-NC coûte 2000 Euros.
Quand à la version hobbyiste, c'est la grosse question.
Il semble que ce soit impossible de savoir (et de l'avoir) !!!
 
O

ordinerf

Compagnon
comme je l'ai déjà dis en version hobby faut compter environ 200€ pour un an avec 151 programmes réalisable, vu que je n'ai pas eu de nouvelles depuis je pense qu'au pire ça doit être un chouilla en dessous :rolleyes:
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour
La version hobby coute 375€ HT chez optimachine.Il n'y est pas précisé si le nombre de programmes est limité à 150!!!
Bonne journée
Cordialement
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour
J'ai contacté Mr Hales, mais celui ci m'a renvoyé sur ses distributeurs!!!!!
Cordialement
 
A

assurancetourix

Compagnon
bonsoir a tous

375 € ht c'est la version hobby
20 outils / 1 machine / 150 post process par an

2000€ c'est la version pro = no limit

a savoir que pour la version hobby, il y a moyen de racheter des jetons de PP si on est un peu court avant le renouvellement annuel.

perso j'ai la version hobby pour le moment, et j'en suis trés content

vv
 
J

jajalv

Administrateur
Salut ordinef,
ordinerf a dit:
faut aller directement chez ERCII, ce sont les créateurs
Mon ami s'est adressé directement au créateur.
Il a fourni tous les renseignements demandés.
Depuis, il est en attente. Plus de nouvelle.
Que faut-il en penser ?
 
H

Hales

Apprenti
Re: e-NC: Avantages et inconvénients par rapport à ses rivau

Bonjour,

Je viens seulement de m'apercevoir que l'on parle de moi ici.

Moi c'est l'auteur du logiciel e-NC.

Je vais mettre une alerte pour être averti si vous avez une question.
Parce que, je peux répondre à toutes les questions.

Vous faites, le thé, le café, le couscous en 3D, en 2D, en 5 axes tout quoi.

En revanche, je rechigne à les afficher les tarifs ici pour plusieurs raisons:
- e-NC dispose de plusieurs modules et si on n'explique pas ce qu'il y a dans chaque alors les prix ne veulent rien dire.
- Un prix c'est susceptible d’évoluer.

Pour tout savoir, le mieux donc c'est d'appeler.
Je n'ai jamais mangé personne, je ne harcèle pas non plus les gens et il y en a même qui disent que je ne rappelle pas assez.

Pour info,
oui il y a une version Hobby,
oui elle est distribuée par un ancien client, passionnée de maquettes et d'usinage.
Non ce n'est pas Ordinerf, même si je le remercie au passage pour ses messages encourageants, toujours pertinents.
J'ai pu constater qu'il arrive a faire avec e-NC plus de choses que je n'en ai prévu. C'est vraiment ingénieux.

Pour ce qui est de la question initiale avantages et inconvénients par rapports aux concurrents, je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis super objectif.
En revanche, je peux vous dire pourquoi mes clients choisissent e-NC:

- Parce que ils peuvent apprendre à s'en servir seul.
- Parce qu'ils pensent que le prix est abordable (il y en à même pour dire que c'est vraiment pas cher, en regard de ce que l'on peut faire avec).
- Parce que ce n'est pas seulement simple, c'est aussi super rapide.
- Parce qu'ils ont un liens direct ou quasi direct avec l'auteur et quand il y a un besoin ou un soucis ben on gagne du temps.
- Parce que ce lien est en français.
- Même si certains hobbyiste sont un peu effrayé au début par la limite annuelle d'utilisation, aucun ne l'atteint dans les faits.
- Parce qu'ils ont pu essayer avant d'acheter.
- Et en plus, tous mes clients professionnel m'ont, à un moment ou à un autre, dit qu'ils ne pensaient pas initialement pouvoir faire autant de choses avec le logiciel. (Ce qui en d'autres mots veut dire qu'ils trouvent le logiciel super, vraiment pas cher et que je suis pas un très bon commercial...).
- ça doit être vrai

Je m'en vais mettre une alerte pour pouvoir répondre illico à vos prochaines questions.
 
T

THIERRY42

Nouveau
Re: e-NC: Avantages et inconvénients par rapport à ses rivau

Comme utilisateur pro ce logiciel est parfait pour la pièce unitaire, très rapide et forcement pour la série (optimisation des parcours d'outils).
 
C

carlos78

Compagnon
Re: e-NC: Avantages et inconvénients par rapport à ses rivau

Bonjour,

Je suis un hobbyste de la CNC, et par nature je suis curieux de découvrir les logiciels touchant à la CAO, FAO et la CNC.
Le titre de ce post est : e-NC : Avantages et inconvenients par rapport à ses rivaux.
J'aurai aimé y lire des élements de comparaison par des utilisateurs de e-NC.
e-NC a évolué (version 9), mais les messages des utilisateurs datent de 2010 et apparemment en utilisation pro ...
Ayant Cambam, je serai curieux de connaitre les différences entre ces 2 logiciels (à part le prix).

Carlos78
 
H

Hales

Apprenti
Re: e-NC: Avantages et inconvénients par rapport à ses rivau

Bonjour,

Comme toujours, je ne suis pas super objectifs pour parler de e-NC, mais juste pour répondre à votre question:

A part le fait que les 2 produits on un prix assez faibles par rapport aux ténors de la FAO,
Il ne sont, pour moi, pas du tout concurrent.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
34
Affichages
8 001
touramoto
T
Bat74
Réponses
61
Affichages
14 468
Vieulapin
Vieulapin
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
richard71
Réponses
9
Affichages
5 720
speedjf37
S
dh42
Réponses
11
Affichages
7 005
dh42
O
Réponses
48
Affichages
30 054
ordinerf
O
dh42
Réponses
15
Affichages
10 783
carlos78
C
Haut