DZ aluminium

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Bon bah pas mieux pour DZ aluminium ... on devait être livrés aujourd'hui (commande passée mercredi dernier, payée le jour même).
Ne voyant rien arriver, j'ai demandé au collègue de les appeler : ha ben non finalement vous serez livré mardi prochain (dans une semaine).

Donc non seulement ils ne livrent pas dans les temps, ils rajoutent une semaine de délai sans raison, et en plus ils ne préviennent pas (si on n'avait pas appelé on serait encore en train d'attendre ...).

Donc c'est ma dernière commande chez eux ... bons sang trouver un fournisseur de matière c'est vraiment la m**de, ils prennent tous leurs clients pour des cons, incroyable !

Thomas.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Donc c'est ma dernière commande chez eux ... bons sang trouver un fournisseur de matière c'est vraiment la m**de, ils prennent tous leurs clients pour des cons, incroyable !

Attends un peu avant que ta commande soit livrée, la solution ce n'est peut être pas d'essayer de trouver un autre fournisseur qui te promettra monts et merveilles, mais probablement d'établir une relation de confiance avec celui avec qui tu as travaillé meme si tu n'es pas complétement satisfait.
Des retards il y en a partout, on n'est pas dans le monde des bizounours ... toi aussi probablement dans ton travail, le monde est ainsi fait, meme s'il est maintenant simple avec les moyens de communication pour avertir des aléas.

Jean-Louis
 
Dernière édition:
D

DZalu

Nouveau
Bon bah pas mieux pour DZ aluminium ... on devait être livrés aujourd'hui (commande passée mercredi dernier, payée le jour même).
Ne voyant rien arriver, j'ai demandé au collègue de les appeler : ha ben non finalement vous serez livré mardi prochain (dans une semaine).

Donc non seulement ils ne livrent pas dans les temps, ils rajoutent une semaine de délai sans raison, et en plus ils ne préviennent pas (si on n'avait pas appelé on serait encore en train d'attendre ...).

Donc c'est ma dernière commande chez eux ... bons sang trouver un fournisseur de matière c'est vraiment la m**de, ils prennent tous leurs clients pour des cons, incroyable !

Thomas.




Bonjour Monsieur,



Je prends bonne note de votre mail.



Il se trouve que la semaine dernière, lors de notre entretien, je vous avais signalé que votre commande ne serait débloquée qu’à réception du règlement et que le maximum serait fait pour que vous puissiez être livré aujourd’hui. En aucun cas, je ne vous ai promis une livraison sans faute ce jour. Nos délais sont donnés à titre indicatif et « sauf impondérables ».



Certes, votre règlement a été effectué de suite mais le virement a été validé sur nos comptes 48h plus tard, soit le vendredi. La commande a été validée à notre usine immédiatement mais effectivement, cette dernière ne nous livrera que demain. Il me semble que nul n’est à l’abris d’une défaillance d’un intermédiaire.



Pour finir, je vous signale qu’avant même votre mail et votre commentaire immédiat et sans concession sur le site dont vous m’avez envoyé le lien, il a été décidé de vous expédier votre commande à nos frais par voie de messagerie.



Vous constaterez donc que nous tentons de ne pas prendre nos client pour ce qu’ils ne sont pas.



Je reste à votre écoute.


N MOTA Responsable commerciale
 
T

tranquille

Compagnon
@Otatiaro : tu te sers du site pour faire avancer ton business ... après avoir cassé un fournisseur qui t'a répondu par la négative.
Je pense qu'avec cette mentalité, tu n'es pas au bout de tes peines dans le monde des affaires
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, merci monsieur ou madame Mota d'avoir pris le temps d'expliquer comment se passent les choses dans le monde du travail, cela a permis surtout aux lecteurs tels que moi d'avoir l'avis des deux parties, contrairement a la situation évoquée au depart avec une autre fonderie.

En espérant que maintenant que les choses sont éclaircies, vos relations professionnelles puissent se poursuivre sur d'autres projets, avec un peu plus de zenitude de la part de Otatiaro !

Bonne journée

Edit: Encore d'accord avec Tranquille, a ce train la je comprends que ca devienne dur de trouver un fournisseur..
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, plus 1 avec Tranquille, j'ai aussi apprécié la réponse du fournisseur, ça remet un peu les choses en perspective.
Cordialement
Martin
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

En total accord avec les avis précédents. Le titre du fil mériterait d'être édité en faisant disparaître le nom du premier fournisseur en cause.

A+,
 
D

DZalu

Nouveau
Bonjour, merci monsieur ou madame Mota d'avoir pris le temps d'expliquer comment se passent les choses dans le monde du travail, cela a permis surtout aux lecteurs tels que moi d'avoir l'avis des deux parties, contrairement a la situation évoquée au depart avec une autre fonderie.

En espérant que maintenant que les choses sont éclaircies, vos relations professionnelles puissent se poursuivre sur d'autres projets, avec un peu plus de zenitude de la part de Otatiaro !

Bonne journée

Edit: Encore d'accord avec Tranquille, a ce train la je comprends que ca devienne dur de trouver un fournisseur..


Bonjour à vous, il me semblait important de clarifier la situation . Nous rencontrons tous des difficultés à tous les niveaux: fabricants, transporteurs, etc... L'essentiel étant de comprendre les contraintes de chacun . Bonne journée
 
O

osiver

Compagnon
Quand on voit l'attitude certains clients, c'est sûr que ce n'est pas un encouragement ! :evil:

À quelque chose malheur est bon !
J'espère que ce fournisseur sera ainsi mieux connu de nous autres usineurs et fera son entrée dans la base de données de @FB29 (s'il n'y est déjà) 8-)
 
O

Otatiaro

Compagnon
Je viens de répondre par mail, avant de voir que la discution continue ici visiblement ...

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ce qui me déplaît le plus, c’est de n’avoir pas été tenu au courant, il a fallu qu’on vous appelle le jour de la livraison prévue pour savoir qu’elle était décalée d’une semaine.

La moindre des choses aurait été de nous prévenir que vous ne pouviez pas livrer dans les temps dès que possible pour nous éviter la situation actuelle (le centre d’usinage est en cours d’installation, et il nous manque le brut pour avancer, sachant qu’on a des délais extrêmement courts).

Dans tous les cas je n’ai plus le temps de trouver une solution alternative aujourd’hui.

Trouver un fournisseur est très difficile … les premiers contacts avec DZ ont été très bon, ce qui nous a amené à passer cette première commande.
Je ne peux qu’espérer qu’on limitera les dégâts suffisamment pour repartir sur de bonne bases.

Cordialement,

Thomas.
 
P

philippe2

Compagnon
Je viens de répondre par mail, avant de voir que la discution continue ici visiblement ...



Thomas.

Oui, c'est un forum qui a sa propre vie. Donc c'est à toi de clore le sujet...

Edit : quand on met le feu, il est sage de savoir comment l'éteindre.
 
O

Otatiaro

Compagnon
avec un peu plus de zenitude de la part de Otatiaro !

C'est que moi aussi j'ai des clients derrière qui poussent, et ils ne sont pas plus accommodants que moi, loin de là.

Tout le monde à le droit de faire des erreurs, mais quand c'est sur la toute première commande, forcément ça fausse les statistiques.
Comme répondu dans le mail, espérons que l'histoire se termine bien (enfin le mieux possible ...) et que je n'ai plus à chercher d'autres fournisseurs avant un certain temps (ce n'est clairement pas ma passion ...).

Pour faire un aparté, globalement dans l'électronique nos relations avec nos fournisseurs sont quand même complètement différentes. Livraison J+1 gratuites systématiques (y compris expédié depuis l'autre côté de la planète), réponse par mail dans les quelques heures, état du stock en temps réel, support technique, etc. Quand on vient de ce monde là ça fait un choc de se voir répondre "bonjour déclinons" et ce genre de mésaventures ... visiblement il va falloir que l'on s'habitue ...

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Edit : quand on met le feu, il est sage de savoir comment l'éteindre.

En général je répond vite et fort (d'autant que là ça fait quand même un paquet de mésaventure du genre qui nous arrivent depuis qu'on s'est lancé là dedans, et comme expliqué au dessus, nos relations avec nos fournisseurs habituels sont bien rodées).

Mais derrière je suis ouvert à trouver des solutions, et voir à plus long terme (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde).
Beaucoup de gens ne me classeraient pas dans la catégorie des gentils, mais je pense être quelqu'un de raisonnable et de raisonné.

Thomas.
 
P

philippe2

Compagnon
La question est simple. Ton problème est-il résolu ? Si oui tu le signales sur le titre, tu rédiges une petite conclusion sur un post final, et on arrête tous d'alimenter ce fil.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Dès que ça sera le cas je n'y manquerais pas.

[EDIT] Il semblerait que DZ ait mis en place une livraison par transporteur express pour corriger le tir, livraison idéalement prévue jeudi ou vendredi, croisons les doigts.

Thomas.

PS : et Geodis qui devait livrer les porte-outils aujourd'hui ... n'a pas trouvé l'adresse. Un autre colis qui devait arriver aujourd'hui est bloqué en douane (heureusement que j'ai été vérifier le suivi, sinon dans 2 semaines j'attendais toujours ...).

PS 2 : par contre Ghilardi transport qui a livré la machine, et Foselev qui l'a mise en place ont fait un boulot génial ce matin. Très professionnels et très sympathiques. Le technicien de Realmeca est aussi très très bien (installation en cours) !
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

fera son entrée dans la base de données de @FB29 (s'il n'y est déjà)
Il y est déjà depuis qu'il a été cité, mais la nouvelle édition n'est pas encore parue :wink: ... ce sera l'occasion de faire une nouvelle mise à jour après la rafale de mises à jours sucessives du mois dernier :-D ...
une petite conclusion sur un post final
D'ici là je pense que on aura un retour final de Otatiaro avec une conclusion globale comme dit @philippe2 :-D ...
Dès que ça sera le cas je n'y manquerais pas.
Edit: Merci par avance :smt041 !!!

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Je viens de lire les 5 pages , cela ma fait sourire.
Les relations professionnels , c'est comme les amis , on les choisie , on l'entretient et on la valorise ensuite.


Je ne sais pas comment vous avez chiffré votre truc , mais en général on vérifie les disponibilités de la matière ou autre , le delais (toujour prevoir 25% de retard) et enfin on chiffre à son client et on peu lui donner un delais .

Mais dans aucun cas vous pouvez imposer un délais à un fournisseur (sauf si tu laisse des million par an ) .
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

@zingilingiling Plus que 2 pages, le titre a été édité, le ménage fait ce qui est bien.
J'interviens une dernière fois. Il s'agit de relation courante entre client professionnel et fournisseur. On sort du contexte amateur au risque de glisser dans le droit (mise en cause d'une entreprise, dégradation publique de son image).
Et vu le nombre de transactions par jour qui peuvent un peu patiner, si chacun y va de son topic, ça va être un tsunami.

Toujours @zingilingiling : même sur des chiffres d'affaires énormes, un grand groupe automobile n'est pas à l'abri des aléas de ses founisseurs.

Je m'auto signale à la modération.
 
Dernière édition:
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

La discution à été séparée entre les deux sujets (DZ et Fonderie Mulhousienne).

Nous avons bien reçu la commande de DZ hier midi (arrivé par transporteur). Au final on n'aura perdu que deux jours.
L'alu semble de bonne qualité, l'emballage ok. On a commencé à usiner avec.

Donc je leur ai dit qu'on les recontacterait quand on n'aurais de nouveau besoin d'alu (ce qui devrait arriver rapidement).
En ce qui me concerne on peut fermer le sujet, je referais peut-être un retour plus précis quand on aura passé plusieurs commandes chez eux.

Thomas.
 
Haut