DXF to GCODE correction outil ... suis perdu :-(

  • Auteur de la discussion jolinar
  • Date de début
J

jolinar

Nouveau
Bonjour à tous.

Après des heure de lectures et de test, je reviens vers vous pour vous demander de l'aide :-(

J'ai fait une pièce avec DraftSight, puis essayé avec QCad, même combat ..........

je m'explique, je fais par exemple un carré de 5 cm de côté, à l'intérieur de ce carré un autre carré de 5 mm de côté, en plein milieu du premier.

J'ai essayé de faire des découpes avec une fraise de 2 mm de diamètre, et c'est à se tirer les cheveux .... il s'obstine à faire la découpe sur la ligne, du coup, j'ai 1 mm de moin au bord du grand carré et le trou du milieu, pareil !!! :cry:

j'ai bien testé avec DXF2GCODE avec la modif de xi, mais rien à faire, choisir intérieur, extérieur etc, il me place toujour loutil à l'extérieur en faisant une petite boucle en descendant le Z dans ma matière avant de commencer ....

je n'arrive donc pas à faire un trou carré correct intérieur de 5mm de côté :-(

vous avez une idée ? ... j'aimerai simplement comprendre comment faire par exemple un carré de 5cm de côté et à l'intérieur de celui ci, un autre carré vidé de 5mm de côté.

Merci à vous.
Michel
 
J

jigour

Ouvrier
Salut,
Ton problème viens apparemment du fait que ton programme est généré sur la ligne de ton dxf ,il fest donc en G40 , pour tavailler d'un coté ou de l'autre il faut travailler en G41 ou G42 selon le cas .
Si tu veu tu m(expédie le programme et le dxf en mp je regarde.
 
J

jolinar

Nouveau
bonjour jigour, je fais çà de suite.

Merci :)
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
31
Affichages
10 342
baptiste44
baptiste44
E
Réponses
17
Affichages
7 197
Edd51
E
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
M
Réponses
51
Affichages
6 929
yvon29
yvon29
C
Réponses
102
Affichages
17 488
Mumupilot01
M
alidadejack
Réponses
7
Affichages
12 469
desmo-phil
desmo-phil
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 738
Einzylinder
Einzylinder
L
Réponses
23
Affichages
3 117
Spiirax
Spiirax
C
Réponses
0
Affichages
3 454
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
Haut