oui, je vais essayer si je ne trouve rien de plus précis...Bonjour. Si tu as les dimensions des entraxes de fixation, tu peux approximativement retrouver le diamètre de la poulie avec ta photo.
sur l'arbre il y a marqué : "n. max 6200" => tours/mn je suppose...?vitesse de coupe ( environ 25 m / seconde )
waouh ! je pensais que le bois devait avancer environ de 6 à 8 m/mnvitesse d'avance ( 10 à 20 mètres / minute )
il n'y a que le modèle et le numéro de sérieà voir sur la plaque ?
je les ai contactés sur leur page facebook : wait 'n' see...Peut être directement chez DW ?
alors je trouve (avec 15cm d'entraxe entres les vis éloignées et 8cm entre les vis du haut) :Bonjour. Si tu as les dimensions des entraxes de fixation, tu peux approximativement retrouver le diamètre de la poulie avec ta photo.
Il a bazardé quoi ?malheureusement, l'ancien propriétaire a grillé le moteur et l'a bazardé :-/
il me faut donc trouver un moteur, et surtout les poulies qui vont avec.
alors je trouve (avec 15cm d'entraxe entres les vis éloignées et 8cm entre les vis du haut) :
grande poulie : ⦰ext 12,42cm et ⦰fond de gorge 10,25cm
petite poulie : ⦰ext 4,75cm et ⦰fond de gorge 2,32cm
ça vous parait cohérent ?
Comme c'est une petite machine d'établi comme les Kity 635/636, le mieux à faire est sans doute de fixer un moteur en dessous du piètement.Bonjour,
Il a bazardé quoi ?
Si il te manque ça, c'est pas les poulie qui seront le Pb...
Voir la pièce jointe 478722
ben pourquoi ?Bonjour,
Il a bazardé quoi ?
Si il te manque ça, c'est pas les poulie qui seront le Pb...
Voir la pièce jointe 478722
je trouve 3,2cm (⦰ext 5cm)Regarde avec les dimensions de la gorge sur la poulie de l'arbre.
58mm ou 60mm de fer à ferIl fait quel diamètre ton arbre de dégau ?
Oui, bien sur,il peut très bien être fixé à la table sur laquelle sera fixée la machine, non...?
ou bien je peux fabriquer une platine pour fixer le moteur, non...?
boris, tu répondais à mon hypothèse de poulie de 10cm avec gorge de 7,5cm...?Soit le même diamètre que la Kity 636 donc ça devrait être ça.
sachant que je trouve des moteurs dont la vitesse est de 2850tr/mn :10cm en fond de gorge.
question à part : sais tu comment faire pour pouvoir lire et publier dans les sections ventes et dons ?
sachant que je trouve des moteurs dont la vitesse est de 2850tr/mn :
ça me ferait 10 / 3,2 * 2850 = 8900 tr/mn
c'est encore trop...
ce weekend, je vais voir des moteurs chez un gars qui vend aussi des poulies, je verrai si je peux trouver un bon compromis...
question à part : sais tu comment faire pour pouvoir lire et publier dans les sections ventes et dons ?
mais pourtant, regarde :Ah non, pour une dégau, c'est moteur 1400 T/min obligatoire !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?