Re
Alzheimer me quête, pourtant je l'ai lu au début.
En fait il faudrait savoir comment c'est fait un amortisseur, c'est pas sûr que tout le tube "vérin" soit en carbone, c'est peut être juste de l'habillage.
Par contre si c'est tout carbone, là il faut être balèze dans la technique "savoir faire" et les composites, car c'est souvent fait en filamentaire par enroulement, avec un certaine degré différents par couches et en plus une certaine tension...là faut fabriquer une bécane.
Autre connaissance savoir quel fil carbone mettre car il y en a une bonne quinzaine de types.
Ensuite il y a la cuisson sous vide pour extraire le maximum de résine...plus tu baisses en pourcentage de résine plus c'est costaud.
Donc c'est pas une mince affaire ton histoire.
mon revendeur de composites a quelques échantillons a priori, j'irai comparer au toucher... c'est mon meilleur plan pour le moment.
Probablement dans les 80-90 Shore A d’après mon revendeur... a voir.
Je suis d'ailleurs étonner qu'il puisse te donner des chiffres sur la dureté, car la dureté c'est le savoir faire, la bonne résine, et les bonnes fibres carbone...attention il faut aussi un bon mandrin chromé...c'est dessus qu'il faut faire l'enroulement.
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