Durée vie compresseur ?

  • Auteur de la discussion christo
  • Date de début
C

christo

Apprenti
Bonjour,

Je vais peut être acheter un compresseur à piston Compair
PROpack 830-500 st
Puissance : 7.5 CV

Il aurait environ 7500 heures.
Qu'en pensez vous ?
Quelle est l'espérance de vie moyenne de ce genre de compresseur ?

Merci par avance de vos réponses.

Christo
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir christo

C'est pas mal d'heures, mais si il a bénéficier d'une maintenance sérieuse: ok
il faut vérifier la segmentation et l'étanchéité des clapets.
Cldt, cf63.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

idem que cf63 , il suffit de chronométré le temps de remplisage de la cuve et la comparé au doc technique ... de plus sur les photo du net , la tête ressemble a la plus part des tête du marché ....

si le prix est trés trés correct pourquoi pas
 
T

TRD

Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà vu de nombreux compresseurs Creyssensac à chemises fonte dépasser largement les 10 000 heures. Les clapets sont les premières pièces à remplacer Ensuite, ce sont souvent les cuves qu'on remplace parce que leur corrosion les rend dangereuses. Attention risque mortel ! Donc, n'acheter que des compresseurs dont les cuves ont des trappes de visite, pour pouvoir voir l'intérieur avant de les mettre en service.

Enfin, les bielles ou les jupes de pistons peuvent casser, mais probablement bien après 15 000 heures pour un compresseur bien entretenu. Souvent ce type de défaillance est précédé par un bruit intense signalant l'avarie d'une bague ou coussinet.


Mon père en avait un de 1964. Il fonctionne toujours. Il lui faut environ deux fois plus de temps pour atteindre 9 bars qu'un neuf, mais il y parvient toujours. Il devait avoir dépassé les 10 000 heures vers 1985...

Personnellement, je n'utilise que des lubrifiants de synthèse qui supportent mieux les hautes températures.
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais le compresseur a été retiré de la vente, peut être que ces infos me serviront pour un autre.

Christo
 
Haut