O
OLIV78
Nouveau
Bonjour a tous ( je fais prendre l'air a ce vieux post j'ai acheté une Dufour F 61 etat neuf ....
je suis moi aussi confronté a un electrofrein qui ne fonctionne plus . sauf qu'il a été demonté du moteur ( je l'ai en pieces detaches dans un sac ) jusque la je peux me depatouiller et faire rebobiner la resistance . la ou je seche c'est ou se branche t'il enssuite j'ai identifié le transfo qui sort du 6 V du 24 v et du 110 v la sortie 24 vas directement a l'eclairage ,donc je presume que l'electrofrein l'est en 110 DC j'ai identifié ce que je suppose etre le redresseur une tige avec pleins de disques carrés a l'arriere je ne vois pas combien de fils il y a si c'est bien lui le redresseur je regarderai mais pas simple d'acces . voila si quelqu'un peu me confirmer que c'est bien cette piece qui fait office de redresseur . Merci a tous pour votre aide . olivier
je suis moi aussi confronté a un electrofrein qui ne fonctionne plus . sauf qu'il a été demonté du moteur ( je l'ai en pieces detaches dans un sac ) jusque la je peux me depatouiller et faire rebobiner la resistance . la ou je seche c'est ou se branche t'il enssuite j'ai identifié le transfo qui sort du 6 V du 24 v et du 110 v la sortie 24 vas directement a l'eclairage ,donc je presume que l'electrofrein l'est en 110 DC j'ai identifié ce que je suppose etre le redresseur une tige avec pleins de disques carrés a l'arriere je ne vois pas combien de fils il y a si c'est bien lui le redresseur je regarderai mais pas simple d'acces . voila si quelqu'un peu me confirmer que c'est bien cette piece qui fait office de redresseur . Merci a tous pour votre aide . olivier