DUFOUR 51 Une de plus sur le forum

P

phil916

Compagnon
c'est en premier une question d'équipement/place !!! (le levage des pièces de ces mamies est tout sauf évident) et surtout de temps !!!!!!!

parceque avoir la foi et un moral inébranlable ça je t'assure qu'on l'a certainement tous les deux :wink:

il ne faut pas s'engager dans ce genre de remise en état totale si tu veux fraiser des pièces vite !
nettoyer l'extérieur (très peu voir pas de démontage), changer l'huile et régler les lardons c'est préférable dans ce cas :-D

Si tu ouvres un sujet sur ton expérience dans cette aventure, on espère te voir aller au bout, toi au moins tu es prévenu du risque de trop vouloir en faire :wink:
 
J

jeandupont

Compagnon
bonjour,

oui , tout à fait , la lecture de ces pages est très constructives à ce sujet , ça fait " presque " peur :siffle: comme ce n'est pas une envie subite , j'ai tout mon temps pour me lancer , cependant je ne suis pas à l'abris d'un " coup de coeur " genre décision irréflèchie parceque occasion à ne pas louper (j'ai déjà faillit) et pour le moment je traine tous les sujets pour me faire une idée , pas de l'empleur du chantier , ça , ça saute aux-yeux , mais du type de machine qui pourrait convenir pour mon utilisation et surtout du budjet , au vu des annonces déjà vues , sauf cas exeptionnels , ou il faut un budjet monstrueux pour une machine "clé en main " et parfaitement fonctionnelle , ou prévoir le même prix pour la restauration voir plus ,le plus dur étant de s'y retrouver dans tout ces models , pas simple !
bien-entendus , si " Resto " il-y-à , le Topic-Photos suivra , pour le moment , Lecture (et questions) beaucoup trop encore d'inconues pour démarer ne serais-ce une Recherche .............

A bientot
 
T

tassel

Apprenti
Bonjour Dental,

Merci de ton intervention, c'est la première fois que je vois un montage comme cela.

As tu idée de la provenance de cette pièce ?

Voir la pièce jointe 97514

Celle du bas, marquée par la flèche.
DUFOUR ou JIELDE, elle semble épouser l'espace entre les barres.

Est ce que, quelqu'un, a ce type de montage ?
OUI, sur ma dufour F51 n°1204, j'ai le même montage, et pour démonter la pièce (fléchée en rouge), il faut démonter la tête universelle, puis ramener les deux barres vers l'avant pour avoir accès à la Troisième vis de maintient qui se trouve en bas de cette pièce, entre les deux barres, cachée par l'arrivée de la gaine d'alimentation électrique que l'on peut alors écarter pour atteindre la tête de vis.
 
T

tassel

Apprenti
Bonjour Dental,

Merci de ton intervention, c'est la première fois que je vois un montage comme cela.

As tu idée de la provenance de cette pièce ?

Voir la pièce jointe 97514

Celle du bas, marquée par la flèche.
DUFOUR ou JIELDE, elle semble épouser l'espace entre les barres.

Est ce que, quelqu'un, a ce type de montage ?
Bonjour, en effet, j'ai ce type de montage sur ma dufourF51 n°1204.L'embase moulée est fixée par 3 vis dont l'une inférieure, se trouve entre les deux barres. Pour démonter la Jielde, j'ai du démonter la TU, puis ramener les deux barres vers l'avant afin d'avoir accès à la vis inférieure cachée derrière la gaine électrique qui passe entre les deux barres. sur ma machine, la jielde est alimenté en 24 volts.
 

Sujets similaires

R
Réponses
341
Affichages
202 904
Blumax
B
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 455
JLuc69
JLuc69
Pierreg60
Réponses
31
Affichages
9 726
wika58
wika58
V
Réponses
16
Affichages
7 626
wika58
wika58
Pierreg60
Réponses
32
Affichages
12 571
MaX-MoD
M
M
Réponses
11
Affichages
7 605
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 252
jetpack2013
jetpack2013
L
Réponses
20
Affichages
8 745
LACOMBE
L
E
Réponses
21
Affichages
7 097
Pastaga
P
wika58
Réponses
6
Affichages
5 705
elliott
E
E
Réponses
137
Affichages
87 048
yannick622
Y
Haut