Dufour 22 passage du harnais à la volée

G

ghg02

Ouvrier
Bonjour tt le monde

J'aimerais poser une question au possesseur de Dufour 22, comment faites vous le passage du harnais à la volée, je suis constamment au harnais à 350 tours et quand je passe à la volée, pour arriver à 750 tours, la broche tourne plus vite, mais des que j'attaque la pièce, la broche s’arrête de tourner, je ne comprends pas trop.
J'avais vu sur une revue technique, qu'il fallait desserrer un boulon à l’intérieur de la boite de vitesse sur le gros engrenages mais je ne comprends pas le principe, la fraiseuse est alimenté en 220V tri avec le variateur tjs à 50 hz.

en vs remerciant d'avance.

Guillaume
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour

la machine a été fabriquée sans variateur de vitesse.
 
A

ATV325

Compagnon
si ma mémoire est bonne, cette vis rend solidaire 2 pignons et change donc le rapport de vitesse mais il y a aussi un levier il me semble en partie arrière.
 
T

tyros

Compagnon
voilà l'écrou a manoeuvrer, le desserrer pour passer au harnais, si je ne me trompe pas et basculer le levier à l'arrière de la machine.
 
A

ATV325

Compagnon
ton manque de couple vient du fait que tu as un entrainement par friction entre les 2 pignons, tu n'as pas manoeuvré le levier.
 
G

ghg02

Ouvrier
je vais essayer çà demain, et vous tiens au courant.

Merci
Guillaume
 
N

nico

Compagnon
Il ne suffit pas de desserrer la vis, il faut aussi la faire coulisser dans sa rainure et la bloquer en position...
Pour le levier à l'arrière, il est parfois nécessaire de tourner le volant à l'arrière pendant la manipulation pour bien enclencher les pignons.

Pour desserrer la vis il faut une clé BTR coupée, et c'est vraiment pas pratique à faire... :smt003
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour,

S'est bon pour le passage de volée à harnais, j'ai compris le principe, il faut desserrer l’écrou (pour ma machine, a tête carré), chercher après une fente dans le disque dans l’intérieur de le pignon) glisser la vis dedans (donc la vis est vers le bas), manœuvrer la manette arriere en positiondebrayer, et la vous obtenez les vitesses à la volée.

Merci encore à tt le monde.

Guillaume
 
S

SPIDPOWER

Nouveau
bonjour a tous
Auriez vous des photos de cette manip car la photo de thyros ne s ouvre apparemment pas
merci
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour

Ouvrir la trappe,desserrer l écrou, moi c est du 17,faire glisser ce boulon vers l arbre ou vers l exterieur'je ne suis pas devant la machine,manoeuvrer le levier derrière en actionnant le volant et la gamme de vitesse doit changer,paris précaution fait plusieurs tours de volants avant de d4
 
J

jf62

Compagnon
De démarrer,scuzez pas encore l habitude du tactile!
 

Sujets similaires

AVIATEUR 38
Réponses
4
Affichages
5 016
Romain 63
Romain 63
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 455
Pervenche
Pervenche
Korgar
Réponses
173
Affichages
26 612
ibo89
I
W
Réponses
20
Affichages
5 088
Weg57
W
Haut