du bruit dans le variateur chinois

M

min89

Apprenti
Bonsoir les passionnés
je me pose une question je viens de faire un essaie du variateur et quand j'ai presser sur run l'affichage me semblait normal j'entendait le lancement du moteur mais il avais comme un signal d'alarme si vous avez eu ce genre d'info indiquez -moi comment l’interpréter. car je n'ais pas encore câbler la partie commande avec l'arrêt coup poing. et le potentiomètre pour faire varier la vitesse une autre question dont je n'ai pas eu de réponse c'est de connaitre si il faut rajouter un arrêt normal entre le droite et gauche ou purement et simplement on ne câble rien et le fait qu'il y a rien le moteur arrête d'office. je joindrais les photos en plus l'electromécanique actuel me semble fragile et trop compliquer déjà le fait d'alimenter en mo 220 pour un moteur tri 220 a travers des minuscules eléments ça fait un peut peur de claquer un composant !!!
Un grand merci pour l'ouverture de cette observation que je n'ai vue encore nul part
les chinois pourraient faire un effort pour mettre le mode d'utilisation dans la langue ou il est vendu en l'anglais c'est du technique google traduc parfois ça fait sourire !!!!
je vous souhaite une bonne soirée a vous tous lecteurs fidèle
pascal

je n'ai pas vérifier actuellement le sens simplement lancer la connexion avec le variateur et l'arrêter:bonjour:

20180726_154903.jpg


20180801_211601.jpg


20180726_154915.jpg


20180801_185130.jpg
 
M

min89

Apprenti
Bonjour Osiver
Non si c'était le ventilo je m'en serait aperçu c'est plutôt comme une fréquence de mise en route ,compliquer car j'ai un tout petit peut et arrêter afin d'éviter d endommager le variateur ! un genre sifflement ce que je pux c'est de vous donner la fréquence et la note car je peux mettre un accordeur de guitare a côté et avoir la note du moins je l'espère !!!!
bonne journée forte chaleur !!!!!!ce jour
pascal
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

en apparté , j'aimerais bien comprendre ce qui fait écrire 18 A en entrée ( à plus forte raison en mono ..) pour délivrer 27 A en sortie ; les sorciers ont frappés !!!!
A+++
GUY34
 
O

osiver

Compagnon
Non si c'était le ventilo je m'en serait aperçu
Je m'en doute mais comme il fait un bruit de sirène, ça peut surprendre ... :lol:
Ce bruit vient de l'intérieur du variateur ? Vous pouvez peut-être faire une vidéo avec son ?
@guy34 , oui c'est au départ une production spéciale pour ceux qui croient à l'énergie gratuite illimitée capable d'alimenter un mouvement perpétuel avec des pertes :P
 
M

min89

Apprenti
Bonjour
je viens de faire trois petite vidéo explicite des problème sur ment un paramétrage mais aussi des doute le moteur siffle et quand c'est coupé il redescend en régime et il tourne et s'arrêt regardez et j'attends vos commentaires et solutions !!!surtout les personnes qui on du variateur chinois de la même provenance
bonne lecture cordialement
pascal
j'ai réaliser 3 petite vidéo mais ça ne passe pas trop lourd !!
je vais me renseigner pour compresser tous les documents
bonne journée
pascal
 
E

escaliermeca

Compagnon
Bonsoir
le mien aussi siffle très légèrement au repos ça doit être normal.
A plus.
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir mes passionnés(ées)
impossible de mettre une vidéo trop lourd !!!
mais je vais voir par youtube !!!mais c'est un grand océan et je peu me noyer sur le net :mrgreen:
en gros je n'ai pas paramétrer le variateur,j'ai voulu tester avec le moteur donc je met le courant 220 un sifflement et une suite de chiffre au compteur du variateur même genre q'une turbine monté dans les tours en parallèle on entend le moteur s"emballé a ce moment je vais voir le moteur siffle mais ne tourne pas !!!! et je stop tout le variateur descend dans les indications et le moteur du tour diminue mais ne tourne pas et une fois presque arrêter la poulie tourne sans aucune puissance et de nouveau s'immobilise!! je ne peut comprendre si c'est les fréquence du variateur
mais pas de puissance
je suis a votre écoute doi-je en premier paramétrer ou débrancher tout et paramétré a vide
je suis à votre écoute et si vous avez une solution pour la vidéo !!!je suis partant car cela peut servir à d'autre
bonne lecture et nous allons cogiter
cordialement
pascal
 
O

osiver

Compagnon
Votre variateur ne serait pas paramétré pour 400Hz par hasard ? Vérifiez le paramètre fréquence max :wink:
 
M

min89

Apprenti
Bonjour
je vais vérifier mais j'ai bien peur que oui !!!!!! je vous indique rai ce soir merci de me faire lever le doute !!
pascal
 
M

min89

Apprenti
Bonjour
un peut étonner je pense que c'est un des problèmes mais quand je regarde le site concernant les variateur de Chine je n'ai que 35 programme mais je ne sais pas ou l'on vérifie 50 période et 220 v je vais essayer de lettre un contrôleur de tension pour valider 230v donc je n'ai pas trouver aussi l'inversion de sens !!
ou je pourrais avoir la liste de programme et comment les valider ,
MERCI de votre aide
pascal
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 795
FB29
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
J
Réponses
42
Affichages
10 697
guy34
G
Haut