DSMD25V quelqu'un connait ?

  • Auteur de la discussion bertin83
  • Date de début
B

bertin83

Apprenti
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette machine ?
Je voudrais savoir si les pignons sont en plastique ou en acier ?

Merci à tous

Bertin

dsmd25v-01.jpg
 
L

legelbe

Compagnon
tien encore un xième clone :eek: je pense que oui comme la bf.....
 
W

Watakashi

Nouveau
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle récemment mais ne l'ai pas encore utilisé cause atelier pas fini :sad: ; c'est effectivement un clône mais je dirais qu'il est un poil mieux que la BF20L: le moteur fait 1000w, la broche est en CM3 et elle est pré-équipée de vis à billes, sinon c'est la même
Il n'y a qu'un seul pinion en plastique qui joue le rôle de fusible;
C'est marrant cette couleur, vous l'avez trouvé où sans indiscrétion?
Bonne journée
Aurélien
 
C

coredump

Compagnon
Avec 1kW, le fusible il va sauter tres vite :jesors23:

Non sérieux, c'est pas un fusible mais un defaut de conception. Ca pete toujours au plus mauvais moment.
 
W

Watakashi

Nouveau
Ah? mince, tu m'inquiète là... :cry: .....C'est ce que m'avait dit le vendeur....
Bon, y'a plus qu'à trouver le même en acier si je comprends bien.......
Existe -il un magasin qui ferait cette "option"? j'ai vu que çà existait sur la Sieg X3 mais pas sur la BF20 ou autre clône...
 
B

bertin83

Apprenti
Watakashi a dit:
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle récemment mais ne l'ai pas encore utilisé cause atelier pas fini :sad: ; c'est effectivement un clône mais je dirais qu'il est un poil mieux que la BF20L: le moteur fait 1000w, la broche est en CM3 et elle est pré-équipée de vis à billes, sinon c'est la même
Il n'y a qu'un seul pinion en plastique qui joue le rôle de fusible;
C'est marrant cette couleur, vous l'avez trouvé où sans indiscrétion?
Bonne journée
Aurélien

Dans mes nombreuses recherches :
http://titanmachinery.com.au/index.php? ... &Itemid=64

et la fabricant suposé :
http://www.ntdinss.com/en/products2.asp

Ce qui est marrant c'est que les spécifications techniques ne sont pas les mêmes chez le fabricant et le fournisseur.

cordialement
 
B

bertin83

Apprenti
Watakashi a dit:
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle récemment mais ne l'ai pas encore utilisé cause atelier pas fini :sad: ; c'est effectivement un clône mais je dirais qu'il est un poil mieux que la BF20L: le moteur fait 1000w, la broche est en CM3 et elle est pré-équipée de vis à billes, sinon c'est la même
Il n'y a qu'un seul pinion en plastique qui joue le rôle de fusible;
C'est marrant cette couleur, vous l'avez trouvé où sans indiscrétion?
Bonne journée
Aurélien

Une petite question les vis à bille c'est pour quoi ? Le rattrapage des lardons ?

Moi aussi ça m'inquiète les pignons en plastique ?!

cordialement
 
W

Watakashi

Nouveau
Salut,
merci pour les liens, visiblement celle-ci n'est pas équipée de vis à billes
C'est la même que la mienne hormis ces fameuses vis (mais le prix n'est pas le même non plus :D)
Pour les vis à billes, ce sont les vis des axes X, Y et Z, qui remplacent les trapézoîdales classiques (pour avoir une meilleure précision , moins de frottements, meilleur rendement etc...) pour une conversion CN mais rien à voir avec les lardons :wink:
Bon we
@plus
ps: sur ce modèle il n'y a qu'1 seul pinion plastique (tout comme sur la BF20), çà devrait pouvoir se remplacer par un acier, je vais essayer de chercher...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non tu as deux pignon plastoc , le second est cacher dans la tete , il est visible si tu incline la tete a 90° et que tu vire le cache avec les 4 vis qui est de l'autre coter !

il y as le pignon fusible et le pignon baladeur en pvc !

perso je vais mettre un moteur 750watt tri avec un kit poulie maison , j'ai mis les tof du kit sur mon post de ma bf20 ! , mais pas encore monter , et vu la situation il risque pas de se monter tout de suite mais plutot dans 6mois 1 ans :lol:
 
W

Watakashi

Nouveau
Pourquoi à chaque fois que je vois le docteur il m'annonce une mauvaise nouvelle :lol:
Bon, je vais lire ton post de ce pas :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Doctor_itchy a dit:
lol , bien sur que les docteur donne tjrs des mauvaise nouvelle , c'est leur metier non ?

mdr

Non, pas toujours. La preuve:

Chez le médecin:
- Madame, c'est une bonne nouvelle, vous êtes enceinte !
- Non docteur, "Mademoiselle", je ne suis pas mariée.
- Ah, alors c'est une mauvaise nouvelle !!!
 
B

bertin83

Apprenti
Watakashi a dit:
Salut,
merci pour les liens, visiblement celle-ci n'est pas équipée de vis à billes
C'est la même que la mienne hormis ces fameuses vis (mais le prix n'est pas le même non plus :D)
Pour les vis à billes, ce sont les vis des axes X, Y et Z, qui remplacent les trapézoîdales classiques (pour avoir une meilleure précision , moins de frottements, meilleur rendement etc...) pour une conversion CN mais rien à voir avec les lardons :wink:
Bon we
@plus
ps: sur ce modèle il n'y a qu'1 seul pinion plastique (tout comme sur la BF20), çà devrait pouvoir se remplacer par un acier, je vais essayer de chercher...

Vous l'avez achetée chez quel fournisseur ?

cordialement
 
W

Watakashi

Nouveau
Bonjour,
je l'ai achetée chez tech-machines à Lilles
Bonne après-midi
Wata
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
j'ai achete la meme chez brico.fr mais je suis seulement au nettoyage de la bête achat recent une semaine il me semble que la reponse de brico.fr conçernant les pignons etait pignons acier
 
P

péon

Nouveau
dsmd25v

Il n'y a qu'un seul pignon en plastique, le baladeur petite vitesse --> grande vitesse.
Acheté chez brico.fr
 
A

ami-bidasse

Apprenti
Bonjour péon
Petite question concernant ta fraiseuse as tu le mandrin de perçage avec? moi pas .J'ai passé un coup de fil a brico.fr me l'on envoyé mais toujours rien reçu doit venir a pieds .....salut
 
P

péon

Nouveau
Je n'ai pas le mandrin de perçage, seulement le cône cm3 b16
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir tout le monde,
Je viens de lire ce post et je viens juste vous demander si la BF20(je l'ai vu chez Opti..) est un bon ou mauvais produit?C'est que si j'ai les moyens,j'envisage d'en acheter une ou une BF16.
Merci à vous.
Eric
 
D

Diafan

Nouveau
Bonjour,

herminig a dit:
Bonsoir tout le monde,
Je viens de lire ce post et je viens juste vous demander si la BF20(je l'ai vu chez Opti..) est un bon ou mauvais produit?C'est que si j'ai les moyens,j'envisage d'en acheter une ou une BF16.
Merci à vous.
Eric

Je viens de leur acheter une BF20L.
Pour le moment - je n'ai pas encore fait grand chose avec - ça me parait très bien pour mon usage. Je fraise essentiellement de l'aluminium.

Je lui fabrique une avance automatique. Il y en a, des tours de manivelle avec la table longue!

Patrice
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonsoir péon à propos du mandrin reçu en colissimo aujourd'hui ,tu sais ce qu'il te reste a faire.salut
 
D

delattre

Nouveau
bonjour,
j ai acheter la meme chez outildiscount,rien sur le moteur;affiche hbm-wmd
25lv dans le livre fourni affiche 700W ???et en facade de la machine 600W???
sur le cite buitelaar 850W????
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour ,delattre mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la même machine des clone mais avec des constructeurs diffèrent pour exemple le moteur fait 1000w et les vitesses a vide contrairement a ta machine son au dessus de se qui est écrit 1700trs sur L +de3700trs sur H mais vu le bruit de turbine de la machine a +de3700trs cela fait un peu peur.suis dessole pour toi mais tu ne vas trouver ici les réponses a tes interrogations

moteur.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
4 744
bariquand
B
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 035
sébastien62
sébastien62
Lalu
Réponses
16
Affichages
884
Lalu
D
Réponses
5
Affichages
613
Max67230
Max67230
G
Réponses
0
Affichages
164
gwengwen09
G
141.R.1944
Réponses
2
Affichages
117
141.R.1944
141.R.1944
P
Réponses
14
Affichages
1 721
pascalconstant
P
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 532
Florian 46
Florian 46
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
roland88
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 628
Fran
F
Réponses
0
Affichages
262
Fabrice57690
F
Haut