DSMD25V quelqu'un connait ?

• Auteur de la discussion bertin83
  • Date de début
bertin83
bertin83
Apprenti
12 Oct 2007
102
MONTAUT (64)
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette machine ?
Je voudrais savoir si les pignons sont en plastique ou en acier ?

Merci à tous

Bertin

dsmd25v-01.jpg

W
Watakashi
Nouveau
4 Oct 2008
28
Auxerre
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle récemment mais ne l'ai pas encore utilisé cause atelier pas fini :sad: ; c'est effectivement un clône mais je dirais qu'il est un poil mieux que la BF20L: le moteur fait 1000w, la broche est en CM3 et elle est pré-équipée de vis à billes, sinon c'est la même
Il n'y a qu'un seul pinion en plastique qui joue le rôle de fusible;
C'est marrant cette couleur, vous l'avez trouvé où sans indiscrétion?
Bonne journée
Aurélien

C
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 341
FR-06
Avec 1kW, le fusible il va sauter tres vite :jesors23:

Non sérieux, c'est pas un fusible mais un defaut de conception. Ca pete toujours au plus mauvais moment.

W
Watakashi
Nouveau
4 Oct 2008
28
Auxerre
Ah? mince, tu m'inquiète là... :cry: .....C'est ce que m'avait dit le vendeur....
Bon, y'a plus qu'à trouver le même en acier si je comprends bien.......
Existe -il un magasin qui ferait cette "option"? j'ai vu que çà existait sur la Sieg X3 mais pas sur la BF20 ou autre clône...

bertin83
bertin83
Apprenti
12 Oct 2007
102
MONTAUT (64)
Watakashi a dit:
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle récemment mais ne l'ai pas encore utilisé cause atelier pas fini :sad: ; c'est effectivement un clône mais je dirais qu'il est un poil mieux que la BF20L: le moteur fait 1000w, la broche est en CM3 et elle est pré-équipée de vis à billes, sinon c'est la même
Bonne journée
Aurélien
Dans mes nombreuses recherches :
http://titanmachinery.com.au/index.php? ... &Itemid=64

et la fabricant suposé :
http://www.ntdinss.com/en/products2.asp

Ce qui est marrant c'est que les spécifications techniques ne sont pas les mêmes chez le fabricant et le fournisseur.

cordialement

bertin83
bertin83
Apprenti
12 Oct 2007
102
MONTAUT (64)
Watakashi a dit:
Bonjour,
Bonne journée
Aurélien
Une petite question les vis à bille c'est pour quoi ? Le rattrapage des lardons ?

Moi aussi ça m'inquiète les pignons en plastique ?!

cordialement

W
Watakashi
Nouveau
4 Oct 2008
28
Auxerre
Salut,
merci pour les liens, visiblement celle-ci n'est pas équipée de vis à billes
C'est la même que la mienne hormis ces fameuses vis (mais le prix n'est pas le même non plus :D)
Pour les vis à billes, ce sont les vis des axes X, Y et Z, qui remplacent les trapézoîdales classiques (pour avoir une meilleure précision , moins de frottements, meilleur rendement etc...) pour une conversion CN mais rien à voir avec les lardons :wink:
Bon we
@plus
ps: sur ce modèle il n'y a qu'1 seul pinion plastique (tout comme sur la BF20), çà devrait pouvoir se remplacer par un acier, je vais essayer de chercher...

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 577
Morlanwelz
non tu as deux pignon plastoc , le second est cacher dans la tete , il est visible si tu incline la tete a 90° et que tu vire le cache avec les 4 vis qui est de l'autre coter !

il y as le pignon fusible et le pignon baladeur en pvc !

perso je vais mettre un moteur 750watt tri avec un kit poulie maison , j'ai mis les tof du kit sur mon post de ma bf20 ! , mais pas encore monter , et vu la situation il risque pas de se monter tout de suite mais plutot dans 6mois 1 ans :lol:

W
Watakashi
Nouveau
4 Oct 2008
28
Auxerre
Pourquoi à chaque fois que je vois le docteur il m'annonce une mauvaise nouvelle :lol:
Bon, je vais lire ton post de ce pas :wink:

jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 805
Rhône-Alpes-Auvergne
Doctor_itchy a dit:
lol , bien sur que les docteur donne tjrs des mauvaise nouvelle , c'est leur metier non ?

mdr
Non, pas toujours. La preuve:

Chez le médecin:
- Madame, c'est une bonne nouvelle, vous êtes enceinte !
- Non docteur, "Mademoiselle", je ne suis pas mariée.
- Ah, alors c'est une mauvaise nouvelle !!!

bertin83
bertin83
Apprenti
12 Oct 2007
102
MONTAUT (64)
Watakashi a dit:
Salut,
merci pour les liens, visiblement celle-ci n'est pas équipée de vis à billes
C'est la même que la mienne hormis ces fameuses vis (mais le prix n'est pas le même non plus :D)
Pour les vis à billes, ce sont les vis des axes X, Y et Z, qui remplacent les trapézoîdales classiques (pour avoir une meilleure précision , moins de frottements, meilleur rendement etc...) pour une conversion CN mais rien à voir avec les lardons :wink:
Bon we
@plus
ps: sur ce modèle il n'y a qu'1 seul pinion plastique (tout comme sur la BF20), çà devrait pouvoir se remplacer par un acier, je vais essayer de chercher...
Vous l'avez achetée chez quel fournisseur ?

cordialement

W
Watakashi
Nouveau
4 Oct 2008
28
Auxerre
Bonjour,
je l'ai achetée chez tech-machines à Lilles
Bonne après-midi
Wata

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois