Terminé DRO / visu arduino & Heidenhain

V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai effectué quelques recherches mais sans succès.
J'aimerais voir si je peux conserver mes règles de ma vieille commande CN que je dois enlever.
Ce sont des LS501 ou LS503.
J'aimerais simplement venir lire la valeur afin d'en faire une petite visu simple.
J'ai regardé sur internet pour du tout fait mais je n'ai rien trouvé pour le moment avec ce type de règle.
A vous lire
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut vibram
Sais-tu quelle type de sortie ont ces règles ? Quadrature ou autres.

Cordialement
jpbbricole
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Ce sont de sorties sinus / cosinus en courant avec les prises 9 broches et en tension si plus de 9 broches
Il faut voir le pas 40 ou 20 microns, habituellement les signaux sont traités dans un interpolateur, une
sorte de convertisseur Analogique numérique. Si ce sont des 20 microns, le décodage en quadrature
te fournit déjà une division par 4 soit 5 microns d'incrément.
Donc il suffit simplement de trigger, d'amplifier à fond ces sinus cosinus à travers un AOP pour en faire du carré
 
V

vibram

Compagnon
Merci à vous 2
Elles ont 9 broches, ce sont des LS503
Comment je peux savoir le pas ?
Cela existe tout fait ces AOP?
Je n'avais pas spécialement prévu de faire ce bricolage donc je cherche à avoir du tout fait sachant que les DRO chinoises premier prix sont à 200euros
Mais mes règles Étant déjà en place, je vais tenter de conserver ce que j'ai
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , il te faut une conversion sinus vers TTL donc il faut un arduino puissant pour convertir le tout avec des entrée analog ( en 8bit ça sera pas terrible , il faudrais utilisé 2 entrée par canal pour avoir plus de résolution utilisé 4 timer par axe , et faire un code soit meme !)

il existe des convertisseur de la marque pour avoir du ttl , j'ai un set de 3 axe (exe 805) qui ne me sert pas il fera l'affaire , tu n'as plus que a trouver le code pour utilisé du TTL AB classique :) , par contre aucune idée d'un prix , il est en estimation et pas encore d'avis :)
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Oui j'avais un oeil sur ton set de exe805 :wink:
Mais j'ai fait plus simple, j'ai acheté une visu heindenhain d'occasion grace au forum :wink:
En revanche j'ai un petit projet en cours avec une visu et un MCU, affaire à suivre
 
C

croaze

Nouveau
Salut,
Du nouveau sur ton "bricolage" Heindehain / Arduino?
Ça m'intéresse pas mal!
 
V

vibram

Compagnon
Salut
J'ai créé un pcb à base de IC-NV afin de lire un signal sinusoïdal et de le. Convertir en signal carré lisible facilement par un MCU ou une dro chinoise.
Un ami doit me souder les composants SMD pour le moment
Si tu as envie de mettre les main dedans je peux t'envoyer un PCB vierge et tu soudes tout toi même
 

Sujets similaires

V
Réponses
11
Affichages
19 116
wika58
wika58
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut