Dro/Visu Anilam

  • Auteur de la discussion Zbanji
  • Date de début
Z

Zbanji

Apprenti
Bonjour,

Hier, j'ai eu l'occasion de récupérer deux visu Anilam, dont une deux axes Microwizard et une trois axes Wizard A166 + Trois règles. Et tout ça, gratis :mrgreen:.

Sur la Microwizard, l'étiquette n'est plus lisible, donc pas plus de référence que ça.
Ce boitier avait été changé par l'ancien propriétaire car la peau des touches est usé, et ça lui couté plus cher de changer la peau que d'acheter une visu chinoise.
Malheureusement il n'a pas pas retrouvé les règles qui allait avec.

La Wizard A166, les références sont lisible sur l'étiquette (déjà un bon point) et la peau n'est pas percé mais a priori l'une des trois règles qui m'a été fournis avec semble ne plus fonctionner, la raison pour laquelle elle a été changé.

J'ai vu un post sans réponse pour une recherche de documentation pour une Wizard A166 surement équivalente a ma trois axes et je vais vous demander la même chose ou au moins quelques infos sur le paramétrage de ces boîtiers.

L'idée est de monter la trois axes sur mon tour vu que la peau est en meilleur état et que j'ai a priori que deux règle de fonctionnelle. (A voir après nettoyage)
Donc si l'un ou l'une d'entre a des infos sur le paramétrage de ces boitier pour par exemple agir sur un diamètre au lieu d'un rayon pour le transversale du tour (donc l'axe Y), je suis preneur.:prayer:
J'ai mis ce même boitier sous tension sans les règle, mais il m'a été impossible d'accéder a un menu de paramétrage. (en espérant avoir été asser clair)

Place a quelques photos:

Le boitier MicroWizard 2 axes:
Anilam Microwizard 2axes.jpg

Anilam Microwizard 2axes ar.jpg

Si vous avez une astuce ou un bricolage pour réparer la peau, j'ai hâte de vous lire.:-D

La Wizard trois axes:

Anilam Wizard 3axes.jpg

Anilam Microwizard 3axes ar.jpg

Les numéros de série ne sont pas lisibles sur la photo, mais bien présents...
Donc c'est celle-ci que j'aimerai monter sur mon tour, mais qui actuellement configuré pour une fraiseuse.:smt108

Les règles, Anilam B5:

Règles Anilam B5 (2).jpg

Règles Anilam B5 (1).jpg


Un gros nettoyage s'impose...:smt103


Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement ZBJ
 
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
j'ai 3 règles Anilam mais pas de boitier. et je n'ai jamais utilisé ce type de visu.
je vais regarder les références d'ici demain.

Cordialement.
 
Z

Zbanji

Apprenti
Bonsoir,

Après avoir regardé ces boîtiers et règles Anilam, je suis satisfait car les trois règles fonctionne pour le moment. (a voir une fois monté)

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas:
Le boitier deux axes qui était monté sur un tour affiche les mesures au diamètre sur X et sur Y. (déplacement de 10mm sur la règle, affiche 20mm sur la visu) Et pas moyen de configurer un des deux axes sur un rayon...

Le boitier 3 axes qui était monté sur une fraiseuse affiche les mesures au rayon sur X, Y, et Z. ce qui est normal mais pareil, impossible de passer un des axes en mesure au diamètre.

Evidemment, j'ai touché a tout les boutons des deux boîtiers, essayé une multitude de combinaison de touches et appuyé longuement sur certaines, mais sans succès.:evil:

Ce qui me fait penser qu'il y a peut être deux type de règles différentes:?:

Personne a déjà utilisé ces visu ou ressemblantes:?:


Justzen421 merci pour cette proposition.

Cordialement ZBJ
 
Z

Zbanji

Apprenti
J'ai enfin trouvé un manuel, si ça peut servir a quelqu'un...

C'est en anglais, mais mieux que rien.

Dans ce pdf, il y a:
Microwizard
Miniwizard
Wizad
Wizard Lathe Serie
 

Fichiers joints

  • anilam-miniwizard.pdf
    4 Mo · Affichages: 235
Z

Zbanji

Apprenti
Bonjour,

Contrairement a met messages précédents, j'ai monté le boitier 3 axes sur la fraiseuse et ses trois règles.
Une des têtes de lecture avait la bille en bronze (ou laiton), monté sur un ressort qui se déplaçait, donc, perte de signal, et faussait les données.(pour ceux qui connaissent le principe, je n'ai pas pris de photos de la réparation)
Une goutte de cyano a résolu le problème.

La visu monté:

IMG_20181002_152831.jpg

IMG_20181002_152858.jpg


Et un test de la fonction pour percer sur un diamètre:

IMG_20181002_193417.jpg


Cordialement ZBJ
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

super pour la doc, tu as eu plus de chance que moi (pour la trouver)

si tu ne l'as pas mise dans les doc du forum, je le ferais
 
Z

Zbanji

Apprenti
Bjr

super pour la doc, tu as eu plus de chance que moi (pour la trouver)

si tu ne l'as pas mise dans les doc du forum, je le ferais

Le site ou je l'ai téléchargé m'inspirai pas confiance, par désespoir j'ai tenté le coup et ça a payé. :roxxx:
Non, je ne l'ai pas mis dans les ressources. Merci de le faire a ma place.:smt023

Cordialement ZBJ
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
2
Affichages
802
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
3
Affichages
751
Didy43
D
B
Réponses
13
Affichages
1 355
Ubert
U
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
16 930
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Satamax
Réponses
13
Affichages
1 118
Satamax
Satamax
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 088
tournele
tournele
fertun
Réponses
74
Affichages
3 173
fertun
fertun
panerai
Réponses
29
Affichages
2 409
panerai
panerai
P
Réponses
6
Affichages
1 559
P.Taramesh
P
P
Réponses
64
Affichages
8 131
philbleu
P
Haut