DRO SNS 3V Shenzhen Siton Technology

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
J'aimerez avoir des avis sur ce modèle de DRO ,je souhaiterez équipez mon tour et ma fraiseuse ,nous sommes plusieurs membres a être intéressé par ce modèle chez ce revendeur ,il se reconnaîtrons :-D:
https://fr.aliexpress.com/item/free...cc363fbc2f8b46f1c201294e915082555801524501216
Je ne comprend pas bien dans le descriptif
"nous fournissons 1um résolution échelle, chaque 1um échelle coûte un supplément de 18 USD."
Merci pour votre retour d'experience et vos avis constructif,
Bonne soirée a tous
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Je suis aussi intéressé par ce modèle , donc bien sur par les retours d'expériences et avis .
bonne soirée
a+ jojo
 
F

f6exb

Compagnon
Linear scale parameter
1. Travel (measuring) length: 0-1000mm / 0-40inch
2. Total (overall) length: Travel length + 142mm (0-1142mm)
3. Plug: DB9
4. Resolution: 0.005mm / 0.0002“ (0.001mm is option from extra)
5. Input voltage: 5V
6. Grating pitch: 0.02mm (50LP/min)
7. Cable length: 2.5 or 3 Meter (about 9 feet)

...

We supply 1um resolution scale, each 1um scale costs an extra 18 USD.
Bonjour,
Je comprends que la résolution standard est de 5um. Si on veut une résolution de 1um on rajoute 18$ par règle.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
Je comprends que la résolution standard est de 5um. Si on veut une résolution de 1um on rajoute 18$ par règle.
OK 5 microns en standard ça serai amplement suffisant pour mes machines 8-)
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir Dubois je ne sais quel tour tu possède mais il faut faire attention à la taille des règles pour leurs encombrement sur un petit tour la place du transversal est réduite les règles standards mesure 21;5x33,5 plus la tête de lecture difficile a caser ,il existe sous la marque SINO des règles beaucoup plus fine ref.KA200 de 16x16 plus la tête bien plus facile a caser mais plus chers c'est ce que j'ai sur mon AC140 et mon HN200 consulte le vendeur pour voir ce qui te convient le mieux ,sur une fraiseuse il y a plus de place en générale pas trop de problème pour monter des standards
 
L

le grand 63

Compagnon
HTB1FjN.HXXXXXcQXpXXq6xXFXXXK.jpg
 
D

dubois

Compagnon
Merci Christian ,
Je n'avait pas trouvé les dimensions des règles elle sont plus mince ,
J'ai demandé conseil au vendeur qui m'a recommander le premier modèle avec les règles plus grosse ,Comme ça passe en encombrement,je lui est fait confiance et on a commandé deux kit avec un autre membre ,la suite à la réception !
Bonne soirée à tous
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Petite question ? ou trouve t'on les coordonnées du vendeur ? sur l'annonce je ne vois rien ,ni comment leurs donner les dimensions des règles :smt017
merci
a+ jojo
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir Jojo ,
Sur la gauche tu as un lien contacter le vendeur , de toute maniere tu leurs donne les dimension de règle quand tu as finalisé l'achat ,tu n'as rien acheter pour l'instant ?
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir dubois ,
Merci pour l'info ,non je n'ais rien acheté pour l'instant .
Bonne soirée
a+ jojo
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous ,
donc voici petite nouvelles concernant la commande ,arrivé dans les délais 15 jours,
on a procédé a un petit test a blanc avec mon coacheteur :-D ,pas de soucis particulier ,hormis une règle trop courte de 10 mm par rapport a la commande ,mais il y a environ 20 mm de course de marge en plus de la course prévu ,ce que m'a aussitôt précisé le vendeur suite a ma réclamation donc en exemple une règle avec course de 200 fera 342 mm de longueur totale et aura une course de 220 mm environ ,le colis etait soigné ,petite surprise par rapport au dire du descriptif ,70€ de TVA et frais a l'arrivé pour une commande de 405€ livré (on à obtenu une petite remise pour l'achat groupé de 2 kits qui compense les frais paypal sur cette transaction ),on s'en douté un peu même si j'attend des explication du vendeur ...
malgré tous un peu moins de 240€ la visu 3 axes à 5 microns ,nous verrons a l'usage mais ça me semble assez intéressant en tarif ,je pense équipé une seconde machine prochainement ,
Bonne soirée a tous.

20171102_191812.jpg
 
M

metalux

Compagnon
hello
peux tu nous dire le prix vendeur et le prix arrivé chez toi, combien de frais de douanes et quel transporteur? fedex, dhl? ups?
 
D

dubois

Compagnon
hello
peux tu nous dire le prix vendeur et le prix arrivé chez toi, combien de frais de douanes et quel transporteur? fedex, dhl? ups?
Bonsoir ,
pour 1 kit
Alors le kit en vente à 205,18€ remisé à 193,975€ pour l'achat de 2 kit
15,52€ de frais aliexpress car reglement par paypal
Frais de douane 35€ et des poussieres
donc total 244,50€ livré
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Merci pour ce retour ,je pense que je vais craquer un de ces quatre .
a+jojo
 
D

dubois

Compagnon
étonnant ça!
Ben oui j'avais pas vu nul part ,je pense que si tu n'utilise pas leur propre systeme de paiement il te facture les frais lié a l'utilisation de paypal ,de méme la livraison si tu ne choisi par l'option d'envois par UPS mais qui est payante environ 25 € tu paye la TVA ce que m'a expliqué le vendeur car je me suis fait avoir ,il faut payé d'un coté pour economisé de l'autre !
 
M

metalux

Compagnon
ah oui j'avais oublié que c'était sur aliexpress et non eBay, donc paiement par cb!.
étonnement il ne prennent pas paypal ( a de rares exceptions), ceci dit aliexpress assure aussi une protection du client en cas de problème (experience vecue).

par contre ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de transporteur :smt017 c'est généralement ups fedex ou dhl pour de pareils colis, pourquoi en option??
de plus les taxes sont prélevés en France (douanes a Roissy), pourquoi réclame t'il la tva??
 
G

Gégé36

Nouveau
Osez publier qu'il dit... Alors on va essayer.
Plus de nouvelle sur ce topic. Dommage car j'ai trouvé le sujet intéressant. Alors je vais y aller de mon petit post pour ceux qui cherchent des informations.
J'ai acheté aussi cet ensemble RDO. Payé en CB et reçu une dizaine de jours après. Il faut savoir qu'à la réception, DHL encaisse la TVA sur le produit + une prestation d'encaisseur de TVA + la TVA sur cette prestation.
L'ensemble reçu est identique à la photo déjà publiée et les 3 réglettes sont parfaitement aux dimensions demandées.
Je conseille de faire une maquette préalable en bois des réglettes afin de s'assurer des positionnements possibles.
Le kit que j'ai reçu ne permettait pas de fixer la console. J'ai refait un pied sur mesure.
Voici ce que celà donne sur un AT320

Pour le transversal :

20171117_174429.jpg


Pour le longitudinal :


20171120_171929.jpg


Pour la fraiseuse :

20171117_174522.jpg


L'ensemble avec la console :

20171121_163245.jpg


J'espère que ce post aidera ceux qui veulent se lancer.
La promo est malheureusement terminée sur Ali mais d'autres modèles existent.
 
D

dubois

Compagnon
Plus de nouvelle sur ce topic. Dommage car j'ai trouvé le sujet intéressant.
Bonsoir à tous en premier lieux !:mrgreen:
Eh bien Gégé tu y va un peut fort pour ton deuxième message !
Mon dernier post date de 2 semaine seulement !!
J'ai à peine terminé le montage sur mon tour je posterez quelques photos plus tard (ça m'a pris plus d'une semaine entre le boulot !)
, l'alignement des règle est délicat sur les grande longueur ,tyros l'avais déjà souligné sur son post sur le montage sur un tour identique au miens un hermes mentor ,

Personnellement j'ai choisi de monter le longitudinale à l'avant pour mieux le protéger des projections d'une part et parce que l'arrière est mal accessible sur mon tour
,j'ai choisi une trois axes pour équiper le petit chariot Transversal il y a une fonction de recopie des deux axes entre eux pour le z et le y Petit chariot et longitudinale par contre ça bagotte beaucoup quand on utilise cette fonction ,autre point relevé quand on sélectionne 1/2 pour Le transversal afin de travailler au diamètre,on perd la résolution de 5 microns (pour mes règles )
mais la précision semble correcte j'ai réalisé une vingtaine de reducteurs on reste dans le centième et quel facilité de travail.
Par contre j'ai essayé de prendre un maximum de précaution pour la protection des règles je lubrifié souvent j'ai mis des joints étanche partout !
Gégé si je peut me permettre une remarque constructive tes protections de règle me semble un peut light surtout si tu doit lubrifié et attention au câbles qui ne sont pas fixé dans les mandrins ,j'ai ouvert une des tête il n'y a pas de joint sous le capot de protection ,j'en est fait sur une des têts qui pourrez être amené à "trempé" ponctuellement dans e liquide de coupe .
Bonne soirée à tous
 
G

Gégé36

Nouveau
Bonsoir Dubois, bonsoir à tous
Un peu fort? Ah excuses moi mais quand on aime on ne compte pas... Merci d'avoir créé ce topic car la promo valait le coup et sans toi, je serais passé à coté.
C'est vrai que c'est assez long à installer si l'on veut que ça soit bien fait.
Chaque machine possède des possibilités d'installations différentes. Dans mon cas, je ne peux rien installer sur le devant du tour. C'est pour cela que j'ai commencé par faire des maquettes pour être sur que tout se monterait bien.
C'est vrai que le travail est plus facile et plus précis. Je suis arrivé facilement à 1/100 sur une pièce de test et il ne faut pas oublier que 1/100 c'est 10 microns.
Je n'ai pas trop peur pour l'étanchéité des règles. L'essentiel est surtout de les installer avec le curseur vers le bas. Le joint est assez bien fait. J'ai peu de projections sur l'arrière et la réglette du transversal est bien protégée. De toute façon, je pense qu'un démontage / nettoyage annuel sera à envisager pour entretien.
Je n'ai pas compris pourquoi tu perdais la résolution de 5 microns lorsque tu travaille en diamètre?
Bonne soirée
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir gégé
Je pense que la résolution change automatiquement quand tu travaille au diamètre théoriquement tu prend 10 microns mais tu n'avance que de 5 mais à l'ffichage tu va de 5 en 5 microns (la résolution de nos règles ) donc en passant au diamètre de 10 en 10 microns .
Oui la promotion était intéressante j'ai commander deux autre kit pour ma fraiseuse et ma perceuse fraiseuse ,normalement exonéré de TVA .jattend ma livraison .
Le prix est facilement négociable il m'nt
Fait le prix promo du 11/11 avant même la promotion sur simple demande voici quelques photos des règle monté il y a une petite fenêtre sur le carter de protection de la petite règle pour accéder à l'écrous pour la rotation du petit chariot.
Tous les carter sont collé et étanche contre le ruissellement grâce à de la colle rotabond .
20171122_214236.jpg
20171122_214212.jpg
20171122_214154.jpg
20171122_214145.jpg
20171122_214124.jpg
20171122_214110.jpg
20171122_214103.jpg
20171122_214046.jpg
20171122_214031.jpg
 
G

Gégé36

Nouveau
Bonsoir Dubois, bonsoir à tous
Ca c'est de l'intégration. Pas un peu trop rigide pour les flexibles?
Je comprends mieux ta remarque. Le réglage qui te conviendrait le mieux serait de mettre la résolution sur 1 micron et R/D=0 sur la barrette du transversal. Tu as alors un affichage en diamètre avec une résolution de 1 micron.
La promo du kit a repris aujourd'hui à 204.28 euros pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée
 
D

dubois

Compagnon
Le réglage qui te conviendrait le mieux serait de mettre la résolution sur 1 micron et R/D=0 sur la barrette du transversal.
Bonsoir ,
Pas possible avec des regle a resolution 5 microns comme les notre il aurez fallu choisir des 1 Microns je pense ?
Ca c'est de l'intégration. Pas un peu trop rigide pour les flexibles?
Non pas de soucis ,j'ai monté une plaques en tôle devant les deux capteurs les moins bien proteger longitudinal et transversal (celle la me sert a fixé les câble en plus !) moi je lubrifie souvent et j'ai deja eu le soucis avec ma précédente règle (type pied a coulisse) qui était monté sur le transversal ,elle a pris le jus malgré un carter mais qui n’était pas jointé ,j'ai quelques photos du montage je vais les transférer ...
 
G

Gégé36

Nouveau
La résolution que tu paramètres est la résolution d'affichage, pas la sensibilité native de la règle. Fais l'essai car je ne sais pas si le fonctionnement est le même en recopie d'axe.
 
D

dubois

Compagnon
Jai tester ça marche pas pour travaillé au 1/2 tu est obligé de mettre 10 microns en resolution de regle et l'affichage se conporte comme avec la fonction 1/2 tu perd les microns il faut avoir une règle au minimum de 2,5 microns de résolution sur la regle pour avoir 5 microns en travaillant au diamètre, par contre ça bouge un peut en travail sur le longitudinal tu as ce soucis là ? quand tu tombe entre deux mesure l'affichage clignote sans arret d'une valeur a l'autre je sais pas s'il y a un parametre pour evité ce genre de chose ?
 
D

dubois

Compagnon
quelques photos en vrac en cours de montage et d'usinage des cales de fixations ...

20171103_191016.jpg


20171103_195047.jpg


20171103_195629.jpg


20171104_123104.jpg


20171105_094428.jpg


20171105_094810.jpg


20171105_095448.jpg


20171105_102910.jpg


20171105_103133.jpg


20171105_175451.jpg


20171106_112701.jpg


20171106_112733.jpg


20171106_113844.jpg


20171109_104233.jpg


20171109_104252.jpg
 
Haut